Ronron17 · 13 octobre 2012 à 13:08 32 messages · 15 participants · 11 974 affichages | | | | 13 octobre 2012 à 13:08 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 424 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je voulais vous faire part de mon interrogation devant une "arnaque", et je mets expres des guillemets, en fait plus une sollicitation a Hanoi. Peut etre vous etes deja vous fait aborder par des jeunes filles charmantes (moi 5 fois dans la meme journee), qui se disent etudiantes et benevoles pour la croix-rouge vietnamienne, collectant des dons pour les aveugles et les handicapes (les sourds et les muets ne sont apparement pas pris en charge par le programme), cartes plastifies a l'appuis, meme un petit texte en francais est presente au potentiel donateur. Au final, rien de bien mechant, pas de menace, de pression, et si on refuse elle abandonne tout de suite.
Pourquoi relater ca alors? Et bien, l'une d'entre elle m'a montre un petit carnet avec les noms, la nationalite et les montants donnes. He bien, je me demande qui peut bien lacher 20 euros ou 20 dollars comme ca... Ca me parait enorme! Et ces sommes n'apparaissaient pas qu'une fois ou deux, mais la moitie des dons etaient superieurs a 10 euros, dollars ou 200.000 VND...
En tout cas, je sais maintenant d'ou vient la sensation d'etre pris pour un portefeuille ambulant dans certains cas (mais c'est bien pire dans d'autres pays que le Vietnam, soyons fair-play), et pourquoi certains vendeurs multiplient leurs prix par 5... Tant que certains payeront sans sourciller, pourquoi se priver hein? | | | À: Ronron17 · 13 octobre 2012 à 16:03 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 355 affichages · Partager Toi, tu vas te faire lyncher par Kintwo. Elle est en pleine forme ces jours. | | | À: Emilmillions · 13 octobre 2012 à 17:36 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 266 affichages · Partager Bonjour Emimillions,
Mais non je ne vais pas le lyncher -.....
Ce qu'il dit est vrai, personnellement je connais d'autres variantes : "je veux apprendre l'anglais", et lorsqu'on leur dit qu'on ne parle "que" le français, alors elles veulent apprendre le français.....
Il y a toujours des gens qui tentent pour arrondir ou tout simplement manger à la fin du mois.. - nous avons tout eu : quand c'était la mode, on voulait me dessiner des fleurs sur les ongles des pieds et des mains, on voulait me vendre la meilleure manière pour qu'à nos "âges" on n'ait plus douleurs, des feuilles toutes échevelées remplies d'explications venant du vietnamien mais traduites en français, ornées de graffiti explicatifs, de tout, des jeunes qui veulent se faire photographier avec des nguoi Phhàp... - Il faut bien se rendre compte que, sans être considérées comme des portefeuilles à pattes, dans tous les pays dits "émergents" on se trouve confrontés à ce genre de contacts.... - il suffit de sourire, de dire gentiment "cam on lam" et de s'éloigner - je n'ai pas encore la cible d'une attaque à coup de poings, ni d'un arrachage de banane... même pas d'insultes.... - Les plus "culottés" sont sans doute ces moines qui agitent bruyamment leur clochette sous votre nez avec des airs de reproches... et qui répondent à la demande mon mari, en Vietnamien, qu'ils sont de telle ou telle pagode.... qui n'existe pas.....dans un vietnamien... fleurant bon une autre langue asiatique.
Ben oui, c'est comme ça, c'est la débrouille, - je pense que tout touriste qui va visiter l'Asie s'attend plus ou moins à de telles petites saynètes ? non ???? - il n'y a pas de quoi fouetter un chat ni lyncher un forumiste....
Cordialement - Kimtwo (et pas Kin) le Kim voulant dire en vietnamien littéraire "or" | | | À: Kimtwo · 13 octobre 2012 à 17:49 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 263 affichages · Partager Bonjour E mimillions,
Cordialement - Kimtwo (et pas Kin) le Kim voulant dire en vietnamien littéraire "or"
Emilmilions (et pas mimi) mimi voulant dire en Thailandais littéraire "non, non"  | | | À: Emilmillions · 13 octobre 2012 à 18:00 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 235 affichages · Partager Et bien nous aurons passé une journée éducative et constructive dans l'apprentissage du thaïlandais et du vietnamien....  on se couchera plus intelligent qu'en se levant..
Bonne soirée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 octobre 2012 à 19:27 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 209 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
Les plus "culottés" sont sans doute ces moines qui agitent bruyamment leur clochette sous votre nez avec des airs de reprochesAlors je me permets de rire car la même chose m'est arrivé. 6 h. 30 du matin, petit déjeuner, un bonze passe je lui offre un billet de 100.000 dongs, devine, il l'a regardé et jeté par terre, j'en suis resté éberlué, je me lève pour le ramasser, mon mari me dis tu n"as pas à faire cela, je te passe les détails de la conversation qui était très houleuse. J'ai récupéré le billet et je les offert à un cyclo qui dormait lanuit sur son cyclo. Eh bien, 2 jours il était four fier de sortie son épouse et ses deux enfants et ils nous les as présentés. Moment de vie au Vietnam que j'adore, malgré le manque de courtoisie de ce bonse. Bonne soirée Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 octobre 2012 à 20:00 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 190 affichages · Partager Oui mais moi je pallie le manque d'intelligence par l'expression de la bonne éducation.et de la gentillesse... pas vous... | | | À: Thuthiem · 13 octobre 2012 à 20:11 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 6 187 affichages · Partager Bonsoir Thuthiem,
Oui il faut dire que véritablement ils font "tâche" sur la vie quotidienne des petits au Vietnam... - Nous ne leur donnons plus rien depuis que mon mari ayant donné quelque chose comme toi, a vu le gus montrer du doigt dans le portefeuille entr'ouvert une autre coupure beaucoup plus importante....d'un air péremptoire... - ah ça c'est sûr que ça ne donne pas envie de rééditer.... - D'autant que je je te confirme, nous avons demandé à la Pagode où nous avons l'habitude d'aller, où était celle nommée par ledit bonze : eh bien elle n'existe pas...ou plutôt si, elle existe, mais il n'y a pas de bonzes y attachés.......Et de toi à moi, je pense même que n'importe qui peut enfiler une robe de bure, attraper une clochette et quémander de la sorte.... -
Tu as fait des heureux... et je privilégie toujours ceux qui ne demandent rien, trop fiers ou trop malheureux et je préfère réveiller sur les bancs de Hoan Kiem des jeunes qui ont fui leur campagne pour les remettre sur une moto avec un viatique pour retourner chez eux, ou des vieux qui n'ont plus aucun espoir dans la vie... - leur regard vaut tous les remerciements.
Pour faire suite à nos conversations.. je crois que Noël sera à Saigon..... - tu y es toi ?
Bonne soirée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 14 octobre 2012 à 7:18 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 6 115 affichages · Partager Bien envoyé, et mérité !!!!
Il y a actuellement sur le canal TV National Geographic une série de docus "Scam City" si mes souvenirs sont bons (en tout cas, il y a le mot "scam" dans le titre), avec Bangkok en grande vedette. Ce n'est pas triste ! | | | À: Larsay · 14 octobre 2012 à 9:15 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 089 affichages · Partager Bonjour,
Je ne reçois pas ce canal hélas, mais je suis allée voir sur le net... en effet, ce n'est pas triste... merci de l'info.
Pour ce qui est des petits noms d'oiseaux et autres amabilités que vous dénoncez, ainsi que d'autres, au sujet de vos commentaires (et des miens par la même occasion) je me permets de vous donner un avis : lorsque le forum s'enflamme sous l'effet de pression de certains artistes - et que plus aucun forumiste ne trouvera le moindre renseignement intéressant ou opportun, - je clos la discussion, je ne la suis plus et lorsque le calme est revenu, que les perturbateurs s'en sont pris à ne autre discussion, je reviens -
Si un forumiste est plus intéressé que d'autres, alors je lui réponds en privé.... mais je pense que, ne serait-ce que par définition, un "forum" ce n'est pas fait pour l'individualité....
Bon dimanche - Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 14 octobre 2012 à 15:24 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 375 affichages · Partager on se couchera plus intelligent qu'en se levant.
Ce qui, pour vous, ne sera pas du luxe. 
C'est quand meme dingue que ce genre de commentaires ne donne pas lieu a des sanctions... J'ai frequente de nombreux forum, et sur la plupart une telle attitude qui n'apporte rien au sujet et qui au contraire est la uniquement pour faire degenerer le fil n'est pas autorisee. Desole de jouer au vieux con du haut de mes 28 ans, mais une discussion sur deux se termine ainsi, c'est nullissime.
Pour en revenir au sujet, je n'ai peut etre pas bien insiste sur ce qui me choque dans cette affaire: ce n'est pas l'esprit de debrouillardise des Vietnamiens, surtout qu'en gardant le sourire et en estant poli ca ne va pas plus loin. Mais bien les sommes mises en jeu.
Donner, c'est genereux, mais si une fois l'assistanat installe c'est pour se faire assaillir par une horde de gâmins qui hurlent "one dollar one dollar" des qu'on debarque qq part... | | | À: Kimtwo · 14 octobre 2012 à 15:25 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 375 affichages · Partager Bonjour,
je pense que tout touriste qui va visiter l'Asie s'attend plus ou moins à de telles petites saynètes ? non ????
S'il n'y avait qu'en Asie... Ca aussi, ça fait partie de la mondialisation, tous les continents sont touchés. | | | À: Ronron17 · 14 octobre 2012 à 15:45 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 367 affichages · Partager Tu n'es pas un vieux con, et je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que c'est une agression caractérisée et totalement gratuite sur la personne de Kimtwo. Mais enfin, ça devient proprement insupportable ce genre de post ! C'est d'un mépris, d'une condescendance, pour qui se prend-il ? Et de rajouter le smiley avec le clin d'oeil à côté de son coup de pied de l'âne empoisonné ?
Tu vois, lui aussi est jeune, il a 30 ans, mais rassure-toi, le con ce n'est pas toi. | | | À: Jcamericasur · 14 octobre 2012 à 15:57 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 351 affichages · Partager Heureusement, il ne sont pas nombreux sur ce forum mais, comme pour le terrorisme, il suffit de 2 ou 3 individus mal intentionnés mentaux pour semer le trouble ! Les modérateurs veillent, donc ça m'étonnerait que ce Taliban ne soit pas "expédié" dans pas longtemps, d'autant plus que c'est surement un avatar d'un autre ; c'esrt de la génération spontanée | | | À: Ronron17 · 14 octobre 2012 à 15:59 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 344 affichages · Partager on se couchera plus intelligent qu'en se levant.
Ce qui, pour vous, ne sera pas du luxe. 
C'est quand meme dingue que ce genre de commentaires ne donne pas lieu a des sanctions... J'ai frequente de nombreux forum, et sur la plupart une telle attitude qui n'apporte rien au sujet et qui au contraire est la uniquement pour faire degenerer le fil n'est pas autorisee. Desole de jouer au vieux con du haut de mes 28 ans, mais une discussion sur deux se termine ainsi, c'est nullissime.
Pour en revenir au sujet, je n'ai peut etre pas bien insiste sur ce qui me choque dans cette affaire: ce n'est pas l'esprit de debrouillardise des Vietnamiens, surtout qu'en gardant le sourire et en estant poli ca ne va pas plus loin. Mais bien les sommes mises en jeu.
Donner, c'est genereux, mais si une fois l'assistanat installe c'est pour se faire assaillir par une horde de gâmins qui hurlent "one dollar one dollar" des qu'on debarque qq part...
Bonjour Ronron 17,
Tout à fait d'accord avec vous... - malheureusement notre forum, et à un degré moindre un autre émanant d'un guide connu, sont le terrain de jeu de tous les refoulés, je suppose ne voyageant pas, donc jaloux de nous tous qui mettons tout en oeuvre pour nous renseigner pour aller voir au-delà de l'horizon.. 
Nous sommes quelques-uns à être pris pour des têtes de turcs, et ainsi que vous l'avez dit, les règles de la plus élémentaire des éducations ne sont pas respectées : Même un des anciens piliers du forum, le dénommé Abalone, m'a traitée de mégère..... - Imaginez-vous, une retraitée pas toute jeune..qui s'applique à ne pas choquer, mais qui veut néanmoins dire ce qu'on est en droit d'attendre au Vietnam lorsqu'on y vient comme touriste. - Vous savez, j'ai le poil dur et la conviction de mes dires, sinon il y a longtemps que je serais partie définitivement sur d'autres forums bien surveillés, tels Cap Vietnam ou Voyage- Forum Vietnam où on n'admet pas ce genre de personnes. - On les "crible" à l'entrée.
Pour revenir à votre question, non au Vietnam, on n'en est pas aux cris d'enfants "one dollar, one dollar"...heureusement.. mais rien ne prévoit l'avenir. - Pour le moment il faut dire que la population, dans son ensemble, est assez pauvre : il y a de nouveau riches, très riches, sur la fortune desquels je ne m'étendrai pas. - Les personnes qui vous ont montré les sommes engagées... ont peut-être menti... ou bien elles ont trié les meilleures sommes pour les grouper afin d'engager à donner autant.... - Je trouve personnellement que ce peuple, par ailleurs gentil, est assez pitoyable... et j'ai de la peine à réprimer ma colère lorsque je vois ce qui se dit d'eux... et de moi lorsque j'essaie d'expliquer ça.
Merci de votre gentillesse : vous avez déjà une sagesse "tout asiatique" du haut de vos 28 ans... -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Larsay · 15 octobre 2012 à 1:23 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 215 affichages · Partager en ce moment il y a 3 perturbateurs (ericberger, expediteur34 et arumptap) dont tous les messages ne sont que des mechancetes. ils n'apportent rien de concret mais se limitent a denigrer les messges instructifs | | | À: Venissian · 15 octobre 2012 à 7:49 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 179 affichages · Partager Erichberger est un avatar d' Hanoi (et non pas de France comme il le prétend sur son profil)qui se fait fermer ses comptes les uns après les autres mais remet ça aussi sec. Hier il m'a envoyé TROIS messages privés dont le moins vulgaire est "J'en ai rien à foutre de tes conneries" et le dernier me menaçant de m'étriper (menaces qu'il m'a également envoyées en email il y a plusieurs mois sous le pseudonyme nico.stern). Une vraie plaie !!!!! | | | À: Larsay · 15 octobre 2012 à 8:00 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 175 affichages · Partager Bonjour,
C'est sans doute pour ces raisons, qui frisent légalement le délit, que les modos devraient lui interdire l'accès, sous toutes ses formes.
Hélas, il n'est pas le seul... mais on peut vraiment se poser la question : pendant que nous essayons de répondre au mieux tout en essayant de nous débarrasser de telles engeances, qu'apportons-nous aux demandeurs ???? surtout une simple impression de désordre!!!!
Bon courage et bonne journée - Kimtwo | | | À: Ronron17 · 15 octobre 2012 à 8:04 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 161 affichages · Partager He bien, je me demande qui peut bien lâcher 20 euros ou 20 dollars comme ca... Ca me parait énorme!
Vous avez raison de mettre ces dons en alerte, mais, ceux qui donnent le font sans aller chercher plus loin, ils pensent faire un bon geste voilà tout. Nous touristes avons souvent mauvaise conscience et réglons çà par un geste spontané.
Mais alors, quand on est touché, émus par la condition de vie de certains, quand on à envie de "faire quelque chose" comment s'y prendre??
(les sourds et les muets ne sont apparemment pas pris en charge par le programme)Plusieurs associations oeuvrent au Vietnam pour la prise en charge et l'éducation des sourds et muets, certaines ont plus de 100 ans!! Je ne sais si le programme à oublié cette catégorie de handicapés, j'en doute, mais ses moyens sont certainement limités vu l’empaleur des besoins.
Peut être devrions nous changer notre façon de voyager? s'informer un peu plus avant de partir pour mieux s'investir. Les agences locales et autres devraient elles aussi s'impliquer un peu plus? (certaines le font). La question reste entière. Cependant ce qui est important c'est que des personnes comme vous mettent le doigt sur de tels problèmes, c'est un premier pas 
Bonne journée
Asia | | | À: Kimtwo · 15 octobre 2012 à 8:09 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 186 affichages · Partager Pas d’inquiétude, nous faisons le tri   Bien entendu ce serait plus confortable de naviguer sans ces troubles fête, et nous savons bien d'où vient le désordre.
Alors, Kimtwo, Larsay et tous ceux qui "renseignent", continuez, c'est là qu'est votre force!!
Bon courage, bonne journée
Asia | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |