|  |  |
 | | | | | Autour de Sapa à moto/scooter/deux roues Gmercet · 9 mars 2010 à 12:16 14 messages · 6 participants · 7 882 affichages | | | | 9 mars 2010 à 12:16 Autour de Sapa à moto/scooter/deux roues Message 1 de 14 · 7 808 affichages · Partager Hello,
J'ai lu pas mal de trucs sur Sapa et ses alentours, la ou tout le monde va, etc... Bref la n'est pas le debat, je souhaitais juste savoir s'il etait assez simple de louer une moto ET de naviguer autour de Sapa ? Mis a part le fait de se perdre et des possibles risques sur la route, y a t il certaines interdictions existant ?
Merci d'avance a ceux qui pourront apporter de l'eau a mon moulin
Gerald | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gmercet · 10 mars 2010 à 3:50 Re: Autour de Sapa à moto/scooter/deux roues Message 2 de 14 · 7 763 affichages · Partager ...y a t il certaines interdictions existant ?
Oui, comme celle qui interdit de conduire sans permis vietnamien. | | | À: Trashspam · 10 mars 2010 à 3:57 Re: Autour de Sapa à moto/scooter/deux roues Message 3 de 14 · 7 751 affichages · Partager meme un scooter de petite cylindree ? de ce que j'ai pu lire, j'ai pas l'impression qu'il soit necessaire d'avoir un permis de conduire pour tous les 2 roues (les grosses cylindrees possible, mais les autres?) | | | À: Gmercet · 10 mars 2010 à 4:35 Re: Autour de Sapa à moto/scooter/deux roues Message 4 de 14 · 7 751 affichages · Partager C''est effectivement interdit, mais tt le monde le fait ! Vs n'irez pas loin avec un scooter; les motos de loc st des 125cc, que ts les htls louent avec plaisir ($10/j). NE PAS DONNER son passeport car, a la moindre eraflure sur la moto, ca va etre des centaines de miliers de dongs ou pas de passeport rendu ! | | | À: Larsay · 10 mars 2010 à 7:06 Re: Autour de Sapa à moto/scooter/deux roues Message 5 de 14 · 7 740 affichages · Partager OK merci pour les infos.
Je pensais rayonner autour de Sapa la journee (j'y serai 3 jours donc je comptais faire au moin sune journee de ballade a moto), donc je ne sais pas exactement jusqu ou je peux aller, ce qu'il y a faire,... Peut on trouver des cartes routieres assez facilement (pr info je serai a Hanoi qqs jours avant au cas ou) ?
Merci pour votre aide
G. | | | À: Gmercet · 10 mars 2010 à 8:47 Re: Autour de Sapa à moto/scooter/deux roues Message 6 de 14 · 7 735 affichages · Partager Bonjour,
"trouver des cartes facilement"
Pas sûr, mais si vous êtes à Hanoi avant, propulsez-vous à la rue Trang Tien au sud du Lac Hoan Kiem (il y a un grand magasin d'un côté et une galerie de peinture en face - c'est la rue des libraires et assimilés - vous avez des commerçants des deux côtés, vous devriez pouvoir trouver ce que vous cherchez -
Bonne chance et bon séjour - cordialement - Kimtwo - | | | À: Gmercet · 11 mars 2010 à 5:50 Re: Autour de Sapa à moto/scooter/deux roues Message 7 de 14 · 7 698 affichages · Partager VOILA 
On peut enfin trouver des cartes du Vietnam aussi bonnes que les Michelins, publiées par la société Cartographic Publishing House, 85, Nguyen Chi Tanh, Hanoï. Atlas de 35 pages indiquant même les pistes carrossables. Indispensable pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus. Elles sont en vente au 1er étage de la librairie SAVINA a Hanoï sous le titre “GIAO THONG DUONG BO VIETNAM” (Couverture bleue fonce - 190 000 dong).
Ils vendent aussi 2 autres cartes tres detaillees : - Une carte de toute la region Sapa-Bac Ha intitulee "Ban Do TAY BAC" - North-Western Cultural and Tourist Map" - Une carte de Sapa avec plan de la ville et trace des pistes alentours
Pour la moto, voila !
A LAO CAI (sur la place de la gare)
Pour ceux qui veulent louer une moto, M. Hai, très sympathique et parlant un anglais impec, diplômé de l’école de tourisme de Hanoï, et propriétaire du 2e restaurant à gauche de l’hôtel Thien Hai sur la place de la gare, loue des motos 125cc (Honda, Yamaha, Minsk) pour $10 par jour. Très sympa, ils vous gardent vos excès de bagages, vs offre une douche, ne vous fait pas payer l’Internet, et on n’y mange pas mal du tout pour pas cher. 0912 6600 030. Comme je suis gentil, si vous voulez louer une moto, vous me contactez et je vous le fais de Hanoï (tout de même plus sûr que de France).
A SAPA
- BUDGET : Le Friendly Hotel, qui mérite bien son nom. Jeune patron très sympa et attentif à ses clients, excellent restau décoré comme un bistrot européen, et 12 chambres pour tous les prix : $10 (vue sur l’arrière), $15 (fenêtre ou balcon vue vallée et montagnes) et $20 (grandes chambres balcon même vue). Toutes les chambres ont un sèche-cheveux, la télé et un minibar (ce dernier pas dans celles à $10). Terrasse sur le toit avec tables et chaises longues, Internet gratuit. Location de motos et VTT ($10 – Même prix pour les 2 car les vélos reviennent souvent en mauvais état – ou ne reviennent pas du tout vu l’état des pistes). | | | À: Larsay · 11 mars 2010 à 6:21 Re: Autour de Sapa à moto/scooter/deux roues Message 8 de 14 · 7 696 affichages · Partager Super!
Merci a vous 2 pour vos reponses
J'ai hate d'y etre !!! | | | À: Larsay · 11 mars 2010 à 13:47 Re: Autour de Sapa à moto/scooter/deux roues Message 9 de 14 · 7 680 affichages · Partager puree Larsay, tes tuyaux ne sont pas bon marches.....
des motos a maximum 100.000 dongs sont possibles...
mais....je le repete...faut un permis | | | À: Venissian · 11 mars 2010 à 15:41 Re: Autour de Sapa à moto/scooter/deux roues Message 10 de 14 · 7 674 affichages · Partager bon en gros faut un permis mais tant qu'on paie les gens ferment les yeux...sauf en cas de pepin. En soit pas reellement de surprises! J'imagine que le permis est destine aux cylindrees superieures au scooter de 50 cm3 ? Larsay dit qu'en scooter on ne peut pas aller loin, certes. En meme temps je ne souhaite pas non plus faire des centaines de km. Bon je peux aussi ne pas me rendre compte de ce que represente juste un trajet de 10 km dans cette region!
merci en tout cas pour vos conseils | | | À: Gmercet · 12 mars 2010 à 4:19 Re: Autour de Sapa à moto/scooter/deux roues Message 11 de 14 · 7 507 affichages · Partager La question n'est pas "10km". Des qu'on rentre ds les montagnes, on ne couche pas partout, surtout si on ne parle pas le viet; il y a donc des etapes obligatoires, qui peuvent comporter des cols de plus de 20 km qui grimpent dur ( Lao Cai-Sapa, Dong Van-Meo Vac, etc) | | | À: Larsay · 12 mars 2010 à 4:30 Re: Autour de Sapa à moto/scooter/deux roues Message 12 de 14 · 7 507 affichages · Partager En effet je comprends
Merci | | | À: Gmercet · 12 mars 2010 à 13:13 Re: Autour de Sapa à moto/scooter/deux roues Message 13 de 14 · 7 495 affichages · Partager Larsay dit qu'en scooter on ne peut pas aller loin
Ne pas faire attention au erstaz de motard qui n y connait rien.
Allez plutot rencontrer la Compagnie Bourlingue a Hanoi qui vous donnera des conseils d EXPERT et pourra vous louer une moto. | | | À: Fabworld · 18 mars 2010 à 10:10 Re: Autour de Sapa à moto/scooter/deux roues Message 14 de 14 · 7 402 affichages · Partager tout ca c'est du vent moi j'habite au VN et je vous dis PAS DE PERMIS PAS DE MOTO que ferez vous en cas de accident ? ca n'arrive qu'aux autres ? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |