| Belle et tranquille plage au Vienam en août 2010 (avec deux enfants (13 et 14 ans)) Lamidavid · 21 mai 2010 à 16:43 12 messages · 7 participants · 2 475 affichages | | | | 21 mai 2010 à 16:43 Belle et tranquille plage au Vienam en août 2010 (avec deux enfants (13 et 14 ans)) Message 1 de 12 · 2 444 affichages · Partager Bonjour,
je prépare une voyage de 1 semaine à 10 jours au Vietnam en août - je recherche plutôt un coin plage calme et tranquille, propre et sûr (deux enfants de 13 et 14 ans) - sable, baignable, pas trop de vagues - avec des choix variés pour manger le soir (hors hôtel) sans avoir à se déplacer en taxi ou en bus
Pourriez vous me donner quelques idées ? et conseils éventuels? sur ces destinations et sur les choix de logement ? (Hôtels? Resorts ? Guest houses? - budget maximum par nuit pour toute la famille - environ 100 à 120 $ max) Nous ne parlons pas du tout vietnamien - devrions nous engager un 'traducteur' à mi temps (quelques heures par jour)? Si on passe d'abord par le Laos avant d'aller au Vietnam : que recommanderiez vous comme moyens de transport pour rejoindre le Vietnam (on ne fera pas de circuits - on ira juste à la destination finale et se reposer) ?
Merci d'avance. 
Cordialement David Email personnel = lamidavid@gmail.com | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lamidavid · 22 mai 2010 à 5:43 Re: Belle et tranquille plage au Vienam en août 2010 (avec deux enfants (13 et 14 ans)) Message 2 de 12 · 2 400 affichages · Partager un coin plage calme et tranquille, propre et sûr (deux enfants de 13 et 14 ans) - sable, baignable, pas trop de vagues - avec des choix variés pour manger le soir (hors hôtel) sans avoir à se déplacer en taxi ou en bus
Difficile de réunir tous les critères que vous énumérez. Au ViêtNam les belles plages sont loin des villes.
En Août, vous aurez
- dans le Nord, les belles plages de l'ile de Quan Lan qui offrent le maximum de sécurité pour vos enfants: belle plage de sable blanc, eau cristalline, pente très douce.
- dans le Centre Nord, des plages de qualité moyenne se trouvent à Lang Co, et à Hoi An (pente douce)
- dans le Centre Sud, Doc Let et Jungle Beach sont de très belles plages avec du sable presque blanc, de l'eau cristalline et une pente douce.
- d'autres plages totalement désertes qui sont de vrais paradis terrestres, mais vous ne les verrez qu'à travers mes photos | | | À: Lamidavid · 22 mai 2010 à 14:43 Re: Belle et tranquille plage au Vienam en août 2010 (avec deux enfants (13 et 14 ans)) Message 3 de 12 · 2 369 affichages · Partager Bonjour,
La plage n'est pas la plus belle, mais si c'est pour un sejour repos qui plaira a vos ados, je vous recommande Nha Trang ou Mui Ne.
Pourquoi ? Parce qu'apres la plage, il faut bien evidemment sortir, se balader, faire les boutiques, manger, boire un verre et que c'est dans ces deux stations que vous trouverez tout ca a portee de "pied". Si vous voulez faire des decouvertes hors station balneaire, il est possible de visiter les alentours (campagne, rizieres, villages de pecheurs, monuments, chutes d'eau) en louant une voiture avec chauffeur et guide (a 4 c'est plus rentable que les motos). Avantage de Nha Trang, il y a beaucoup d'iles au large et de belles excursions a faire en mer. Plongee, snorckelling, peche au gros, etc... En ce qui concerne le logement, il y a enormement de choix, du GH au resort de luxe, tant a Mui Ne qu'a Nha Trang. Les prix sont en fonction de la situation et du nombre d'etoiles (pas toujours fiable). Avec votre budget, si c'est pour le logement uniquement, vous pouvez franchement trouver du 4 etoiles, mais ca ne vaut pas toujours la peine de tant depenser, il y a des hotels tres bien a moindre prix.
devrions nous engager un 'traducteur' à mi temps (quelques heures par jour)?
Si vous vous debrouillez en anglais, ca ne sera pas necessaire. Par contre, un guide pour les excursions est tres appreciable.
Cordialement, Pat | | | À: Lamidavid · 23 mai 2010 à 5:40 Re: Belle et tranquille plage au Vienam en août 2010 (avec deux enfants (13 et 14 ans)) Message 4 de 12 · 2 344 affichages · Partager Bonjour David,
Depart de Laos pour Vietnam, vous pouvez prendre un vol. Il y a de la route pour transfert a la frontiere lao-vietnamienne, mais c'est trop dur.
Vous pouvez prendre l'itineraire suivant pour votre sejour au vietnam:
Jour 1. Luang Prabang - Ha Noi
Jour 2. Ha Noi Visite de la ville: mausolee d' Ho Chi Minh et sa maison, temple de Ngoc Son, Pagode Unique, Musee d'Ethnologie, circuit en cyclo, et fin de l'apres midi voir le spectacle de marrionnettes sur l'eau.
Jour 3. Ha Noi - Ha Long en jonque traditionnelle Utiliser Jonque traditionnelle Hai Long, bateau commun, cabine de luxe
Jour 4. Ha Long - Ha Noi - Nha Trangchoisir Nha Trang Lodge
Jour 5. Nha Trang
Jour 6. Nha Trang
Jour 7. Nha Trang - Ha Noi Prendre le vol pour Ha Noi, puis connection de vol international pour votre pays.
Option 10 jours: Jour 1. Luang Prabang - Ha Noi
Jour 2. Ha Noi Visite de la ville: mausolee d' Ho Chi Minh et sa maison, temple de Ngoc Son, Pagode Unique, Musee d'Ethnologie, circuit en cyclo, et fin de l'apres midi voir le spectacle de marrionnettes sur l'eau.
Jour 3. Ha Noi - Ha Long en jonque traditionnelle Utiliser Jonque traditionnelle Hai Long, bateau commun, cabine de luxe
Jour 4. Ha Long - Ha Noi - Da Nang - Hoi AnNuit a l'hotel Hoi An Trails, si non hotel Hoi An.
Jour 5. Hoi Anvisite de la ville
Jour 6. Hoi Antemps libre
Jour 7. Hoi An - Da Nang - Nha TrangNuit a hotel Nha Trang Lodge
Jour 8. Nha Trang
Jour 9. Nha Trang
Jour 10. Nha Trang - Ha Noi | | | À: Tonyduoc · 23 mai 2010 à 10:13 Re: Belle et tranquille plage au Vienam en août 2010 (avec deux enfants (13 et 14 ans)) Message 5 de 12 · 2 336 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci à vous Tony pour ces conseils. On se se renseigner sur les vols etc...
A bientôt David | | | À: Tonyduoc · 23 mai 2010 à 14:04 Re: Belle et tranquille plage au Vienam en août 2010 (avec deux enfants (13 et 14 ans)) Message 6 de 12 · 2 325 affichages · Partager
Bonjour,
Peux-tu donner les references ? Jamais entendu parler... et, tant qu'a faire, le montant de ta com et le nom de ton agence.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 23 mai 2010 à 14:09 Re: Belle et tranquille plage au Vienam en août 2010 (avec deux enfants (13 et 14 ans)) Message 7 de 12 · 2 323 affichages · Partager HELLO !!!!
ça fait beaucoup ce que vous demandez NON ???? (je rigole bien entendu).   
A+ 
Mavn | | | À: Mavn · 23 mai 2010 à 14:21 Re: Belle et tranquille plage au Vienam en août 2010 (avec deux enfants (13 et 14 ans)) Message 8 de 12 · 2 319 affichages · Partager
Je suis POUR la transparence !!!      Ca doit etre un vieux reflexe professionnel... Pour info, voir ICI
Bonne journee, j'espere que vous commencez a avoir du beau temps.
Pat | | | À: Ottlnpac · 23 mai 2010 à 14:27 Re: Belle et tranquille plage au Vienam en août 2010 (avec deux enfants (13 et 14 ans)) Message 9 de 12 · 2 316 affichages · Partager La transparence, ça existe ça ????? c'est quoi ça ?????    
Mise à part l'eau des plages de Phu Quoc???? je ne vois pas de quoi vous voulez parler !!!! (moi aussi j'aime la transparence mais bon..... c'est souvent plus que parfois trouble.... enfin, l'eau.... vous me comprenez je pense). Allez j'arrête là.... 
Oui, nous avons très très beau temps ; ce midi, repas sur la pelouse avec le chant des petits oiseaux... Quel plaisir!!! et un calme.... j'en profite avant de partir le 3 juin....       
a+ Cordialement.
Mavn | | | À: Lamidavid · 16 juillet 2010 à 23:54 Re: Belle et tranquille plage au Vienam en août 2010 (avec deux enfants (13 et 14 ans)) Message 10 de 12 · 2 112 affichages · Partager Bonjour Lamidavid,
je prends connaissance de ton message ce jour, je ne suis pas un habitué des forums. je serais au VN cet été en Aout avec mes trois enfants, 14,12 et 9 ans. c'est mon 3ème séjour au VN (j'ai de la famille là bas) et nous avons choisi cette fois ci 1 semaine à muine car je pratique le kite surf. Pour info, je vais au Full moon beach un resort qui semble sympa pour 45 usd la nuit par chambre (2 chambres pour toute la famille).
Concernant le choix de la destination, si tu cherches plage et cadres sympa, je serais tenté de te conseiller Hoi an, la vielle ville est super et il ya des plages sympas (tout dépend d'ou tu viens car c'est loin de Saigon et de Hanoi). Je n'ai pour ma part pas trop apprécié Nha TRang, la plage est très grande bordée par une route et de nombreux hotels. les plages sont genres plages privée des hotels avec transat, moi c'est pas mon truc.
Le niveau de confort des hotels est parfois surestimé, il ne faut pas hésiter à choisir des hotels de catégorie supérieure pour avoir un certain confort. Il ya des hotels basiques et propre pour moins de 20$, des hotes de catégorie supérieure à 40/50$ et des hotels très chers à 120 $ le nuit. En aout, je pense que l'on peut négoier car c'est plutôt la basse saison.
Si tu parles anglais, tu peux te débrouiller partout au VN sans traducteur ou guide, la seule règle toujours négocier et se mettre d'accord sur les détails de la prestation avant de d'accepter (valable pour les taxis, voitures avec chauffeur, agence hotel...)
Pour rejoindre le VN, le mieux c'est l'avion il ne faut pas sous estimer les distances car les routes ne permettent pas les grandes distances. Les billets d'avion intérieur sont bon marché si tu les achètent sur place ou sur le site de VN airlines (par ex un hanoi Saigon coute 50 $ pour 1300km.
J'espère que ces conseils vont t'aider,
Bon voyage,
Alain | | | À: AlainT67 · 17 juillet 2010 à 20:08 Re: Belle et tranquille plage au Vienam en août 2010 (avec deux enfants (13 et 14 ans)) Message 11 de 12 · 2 053 affichages · Partager Merci Alain de partager ton vécu et tes conseils. J'ai bien pris note. On en tiendra compte.
Bien cordialement, David | | | À: Lamidavid · 17 janvier 2011 à 22:13 Re: Belle et tranquille plage au Vienam en août 2010 (avec deux enfants (13 et 14 ans)) Message 12 de 12 · 1 845 affichages · Partager Bonjour, je vois que vous êtes de bon conseils. Je projette un voyage avec mes 3 enfants en août cet été par une agence qui organise tout pour nous. Nous partons pour 20 jours.On me demande 1500 euros par personnes. Que faut il en penser ? Serait il facile d'organiser soi même un voyage du sud au nord : résa hotel, visites,... Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |