| Bonjour du Viet-Nam Nguyenclaude · 12 février 2007 à 7:45 35 messages · 18 participants · 4 447 affichages | | | | 12 février 2007 à 7:45 Bonjour du Viet-Nam Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager Bonjour,
Excusez-moi pour les accents car c'est un clavier querty.
Un petit bonjour du Viet-Mam ou les preparatifs battent le plein. Les rue sont plus animees que d'habitude. Les locations de voitures privees sont difficiles car tres demandees par les Viet-Kieu pour se rendre dans leurs familles en province.
La ville est joliment decoree avec enorment de couleurs et d'ornements. Les marches de fleurs et les rues principales de Saigon sont en son et lumiere le soir.
Les formalites douanieres sont simplifiees durant la periode des fetes pour epargner aux touristes les longues attentes mais aussi pour rendre le trafic aerien plus fluide.
ImportantConservez les cartes memoires des appareils photos et des camescopes avec vous car les appareils de detection rendent inutilisables et les font disparaitre carrement les photos existant sur ces cartes.
Le taux de change d'aujourd'hui est de 20 070 VND pour 1 euro et baisse legerement depuis 2 - 3 jours.
La temperature d'environ 30 degre mais le soir, il y a un peu de vent donc moins chaud.
J'ai beaucoup pense a vous a la descente de l'avion et a chaque repas ou j'ai deguste de succulents plats traditionnels.
La suite au prochain episode.
Bon courage et Bien a Vous.
Un veinard heureux. | | | À: Nguyenclaude · 12 février 2007 à 8:36 Re: Bonjour du Viet-Nam Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager Bonjour Claude,
Je suppose que tu parles de Saigon ; Va quand même falloir que j'y retourne un jour bien que les dernières photos d'Abalone avec tous ces gratte ciel ne me donnent pas vraiment envie; je préfère de loin le calme de la campagne. J'espère que Hanoi et surtout Huê sont encore préservés. Bonnes préparations de Têt; ne te bourre pas trop de ce fameux gâteau de riz gluant fourré à la viande de porc  
Et surtout reviens nous en pleine forme avec un tas de photos de joie et de bonne humeur. | | | À: Nguyenclaude · 12 février 2007 à 9:04 Re: Bonjour du Viet-Nam Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager salut claude, c'est sympa de nous donner quelques nouvelles et petites infos pratiques !!
profites bien de ton pays, des gens, des paysages ! fais le plein d'émotions, de sensations, d'odeurs et de tout ce charme de l'asie qui nous envoute!
amitié | | | À: Nguyenclaude · 12 février 2007 à 9:08 Re: Bonjour du Viet-Nam Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Bonjour Claude,
C'est gentil de penser aux forumistes alors que vous êtes dans le tourbillon du Têt ! Ce doit être formidable de se trouver au Vietnam à cette période, surtout dans sa famille !
Je vous remercie de votre conseil pour les cartes mémoire des appareils photos et camescope car les photos sont précieuses pour se souvenir des bons moments !
Je vous souhaite plein de bons moments durant votre séjour : mangez du banh têt autant que la gourmandise vous le permettra (foin de la sagesse parfois !) en pensant un peu à ceux qui voudraient bien le partager (comme moi !)
Bonnes fêtes du Têt ! | | | À: Nguyenclaude · 12 février 2007 à 11:54 Re: Bonjour du Viet-Nam Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager bon sejour! et quelques phots au retour seraient vraiment sympa! et bonne fete du tet! | | | À: Nguyenclaude · 12 février 2007 à 12:07 Re: Bonjour du Viet-Nam Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager Profite bien de tes vacances Claude, tu me donnes envie d' y être. Heureusement dans une semaine je m' envole aussi. | | | À: Tchaona · 12 février 2007 à 13:12 Re: Bonjour du Viet-Nam Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager Bonsoir a Toi, Daddy et Evelyne, la famille gassinette (J et D), Vincent, Martine (Jade05), Minala, Nadine Sonntag, Vesta, Forco,...
Eh oui, Saigon est dans le tourbillon des preparatifs du Tet. C'est indescriptible. En plus de la vie de tous les jours, cela donne le tournis.
Je vous raconterai en detail a mon retour car ADSL et avec un clavier querty, ce n'est pas pratique.
Pour les marcheurs, attention aux asperites de certains trottoirs. Une chute sur le client, ca fait mal.
Pour les amateurs de 2 roues dans les villes (Saigon0, je les deconseille. C'est vraiment dangeureux quand on n'a pas de faire l'apprentissage de la conduite dans les grandes villes du VN. J'ai vu 3 accrochages aujourd'hui. Pas beau.
A +. Je sors. Il est 19 h 15'.
Bon courage. Bien a Vous.
Claude. | | | À: Nguyenclaude · 12 février 2007 à 14:27 Re: Bonjour du Viet-Nam Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager Tres bonnes fetes...et prends pas froid  ! | | | À: Nguyenclaude · 12 février 2007 à 16:21 Re: Bonjour du Viet-Nam Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 207 affichages · Partager Bonjour Claude
Merci pour les premières impressions. J - 4 pour nous. On va voir tout cela de nos propres yeux. Les valises ne sont pas encore prêtes mais la tête y est. Enfin presque ! Encore quelques jours de travail et d'études. 15 jours ça passe vite. Profitez-en bien et prenez plein de photos (merci pour le conseil) A bientôt pour la suite des aventures. | | | À: Nguyenclaude · 12 février 2007 à 18:10 Re: Bonjour du Viet-Nam Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager Bonsoir, nous vous souhaitons un très agréable séjour. Merci pour l'info des cartes mémoires sinon quelle déception !!! Pour nous le départ est pour dans moins de 2 semaines, mais j'y suis déjà par la pensée. Plein de bonheur pour vous. | | | À: Nguyenclaude · 12 février 2007 à 22:15 Re: Bonjour du Viet-Nam Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Merci, Claude, pour ce petit message de loin  et dire qu'il y a 1 mois et demi le voyage nous paraissait encore un peu loin au restaurant d'Abalone, maintenant tu es à Saïgon, Les Gassinette arrivent dans très peu de temps et moi dans 2 semaines !!! Et Daddy alors, c'est pour dans combien de temps déjà ? J'espère que les festivités te combleront et qu'il restera un peu d'ambiance quand j'arriverai au moins des confetti sur le sol ou des dragons accrochés aux moustiquaires !!!  Pour ce qui est des cartes mémoires, tu nous conseilles donc de les laisser négligemment dans nos poches pour qu'elles ne passent pas le rayon, c'est bien ça ? Très bon séjour en tout cas et bon vol, Gassinette (j'ai cru comprendre qu'il s'en est fallu de peu pour que vous manquiez la grande fête  ). Moi je pense qu'il va falloir organiser un repas spécial pour échanger tous nos souvenirs et émotions. Bonne continuation et un petit conseil : pas trop de riz gluant  M | | | À: Mariquita · 12 février 2007 à 23:31 Re: Bonjour du Viet-Nam Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager et dire qu'il y a 1 mois et demi le voyage nous paraissait encore un peu loin au restaurant d'Abalone, maintenant tu es à Saïgon, Les Gassinette arrivent dans très peu de temps et moi dans 2 semaines !!! Et Daddy alors, c'est pour dans combien de temps déjà ?
Après le passage de tout le monde, ce sera mon tour de nouveau pour ramasser les dernières nouveautés. ça va très vite dans le pays.... ça change à la vitesse grand V.
on a maintenant le nouveau train plus rapide pour aller de HoChiMinhVille à NhaTrang et je parie dans pas longtemps, il fera Nha Trang - Hoi An. | | | À: Nguyenclaude · 13 février 2007 à 8:51 Re: Bonjour du Viet-Nam Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager Chao anh Claude,
Bonne arrivée au Vietnam.
De mon côté ça fait un peu plus d'une semaine que je suis de retour à Ha Noi. Je dois dire que si j'étais au début émerveillé par toutes ces routes, rues et ruelles transformées en magasin d'encens, de décorations, de cay do, de gateaux... à l'occasion du T'êt, je commence à avoir hâte que ca se finisse car c'est impossible de circuler, le moindre trajet met un temps foue, les gens n'ont que ça en tête et n'ont le temps pour rien d'autre. Mais bon, je me la joue cool, à la vietnamienne. Je compte m'extirper de cette frénésie en passant les festivités dans mon village Muong où de grandes fêtes populaires seront organisées et où le ruou coulera à flots. Cette aprè-midi j'ai prévu de m'occuper des bao li si pour les enfants.
Amitiés, em Brice | | | À: Bricethenice · 13 février 2007 à 11:02 Re: Bonjour du Viet-Nam Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager Bonjour a mes amies et amis de la masse laborieuse,
Tout d'abord, quleques bemols (pardon pour ma precipitation car je suis plus souvent dehors malgre la chaleur accablante) :
Je vous raconterai en detail a mon retour car ADSL et avec un clavier querty, ce n'est pas pratique.Je voulais dire Sans ADSL
Pour les marcheurs, attention aux asperites de certains trottoirs. Une chute sur le client, ca fait mal.Je voulais dire le ciment
La circulation automobile est effarante, compares aux embouteillages dans Paris aux heures pointe sont des promenades champetres surtout avec les claxons et le bruit des moteurs. C'est la note d'exotisme de mon beau pays.
Pour les amateurs des 2 roues dans Saigon, je les conseille de faire un ou 2 tours de la ville avec un Honda om avant de les conduire eux-memes. Pour les amateurs de sensations fortes, faites une promenade en Honda om aux heures de pointe. Frissons assurees.
Ah mes amis, si vous pouvez voir comment Saigon se mobilise et s'est pare de ses plus beaux ornements pour etre a la hauteur de l'evenement. Les marches aux fleurs de la rue Nguyen Hue, du parc de Tao Dan, du parc 30/04, du parc Le cong Tam,.... jettent a vos yeux toutes les couleurs possibles et a peine imaginables.
Pour les non-prevoyants, trouver un moyen de locomotion privee releve de l'exploit. Il reste que les loueurs professionnels des transports comme Sing Cafe, Kim Cafe, Toserco,...
Depuis 2 jours, les employes des societes et des usines commenecent a retourner dans leur famille pour les preparatifs. On croise partout des livreurs avec des bouquets d'offrandedes fournisseurs a leurs clients.
La police est omnipresente pour la securite du peuple lors de cet evenement majeur.
Allez, je vous quitte quelques instants. La vie de la rue et ses spectacles m'appellent.
Bon courage a Vous.
Claude, un veinard qui pense beaucoup a vous.
Bon courage. Bien a Vous.
Claude. | | | À: Nguyenclaude · 13 février 2007 à 11:10 Re: Bonjour du Viet-Nam Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Bonjour,
Merci de nous donner des nouvelles au jour le jour....
Chaque année, il y a un festival des fleurs au parc du 1er arrondissement. Cette année, il y a plein de nouvelles variétés de fleurs jamais vues.
Tu ne nous racontes pas la mascotte de la nouvelle année : l'année du cochon. Tu devrais en trouver partout devant les magasins.
Cette année encore l'hotel Yasaka de Nha Trang fait parler de lui encore: ils exposent le plus grand cochon fait de terre et d'argile, inscrit dans le livre de record du Guiness VietNam.
L'année dernière c'était le plus grand Banh Tet. | | | À: Nguyenclaude · 13 février 2007 à 12:14 Re: Bonjour du Viet-Nam Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager Chào Dinh. Veinard, penses à nous dans la grisaille que nous avons en ce moment, en fait non profite au maximum de ces jours passés dans ton pays avec ta famille. Merci pour les infos concernant les cartes. J'attends la suite avec impatience Nadine | | | À: Nguyenclaude · 13 février 2007 à 16:15 · Modifié le 13 fév. 2007 à 17:06 Re: Bonjour du Viet-Nam Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager Merci pour toutes ces nouvelles. J'ai l'impression d'y être encore. Du fait que tu nommes les endroits, je te suis, et à travers tes commentaires, j' imagine parfaitement ce que tu décris. C'est si dur le retour !!!!!! Tiens, à tout parcourir avec toi, ça me donne envie d'aller boire un coffe sua da à highlandcafé derrière l'Opéra, oh, là là !!!!!! profites-en (conseil inutile). Pour les cartes mémoires, avant le retour, je fais tout graver sur CD, chez 1 petit photographe, juste en face de Kim café (30000 dong le CD et 70000 dong le DVD, il te le fait en 5 mns). | | | À: Sonntag · 14 février 2007 à 14:56 Re: Bonjour du Viet-Nam Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Chào Dinh. sympa de donner des nouvelles, pour nous le temps passe lentement, mais dans un mois nous serons là bas si tout va bien, je me méfie car nous avons eu un accident de voiture jeudi matin, la voiture est foutue, mais mon mari et moi sommes entiers alors tout va bien. J'espère que tu prends des photos et que tout se passe bien pour toi Bonne fin de journée à toutes et tous Nadine | | | À: Sonntag · 14 février 2007 à 15:10 Re: Bonjour du Viet-Nam Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager nous avons eu un accident de voiture jeudi matin,
eh ben, je connais qui a eu aussi un accident la veille de la nuit Saint Sylvestre 
Il parait que à défaut de vous porter chance, cela vous épargne les malchances pour l'année suivante.
Il faut se débarrasser des ennuis de l'année qui se termine.... | | | À: Mariquita · 14 février 2007 à 15:56 Re: Bonjour du Viet-Nam Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Merci pour tes souhaits de bon voyage. Effectivement plus que 2 jours. Grâce à Claude on y est déjà un peu. On sera là-bas pour le premier jour de la nouvelle année. Bon voyage à toi aussi. Plus que 12 jours environ pour toi si je me souviens bien.
A + | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |