|  |  |
 | | | | Francisf · 7 août 2010 à 11:28 7 messages · 5 participants · 1 413 affichages | | | | Bonjour, je prévois de faire un voyage à travers plusieurs pays d’ Asie du sud est. Je pensais surtout au Vietnam et au Cambodge mais on m’a également conseillé le Laos. Mon voyage durera 15 jours, est-ce que faire ces 3 pays en si peu de temps est raisonnable ? Je pense faire appel à Vietnamstay pour organiser ce voyage, avez vous d’autres suggestions ? Merci d’avance pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, Chaud pour voir le plus interessant en 15 jours ! Les voyages en Bus ou taxi sont plutot long et pour passer d une capitale a une autre tu devras passer plusieurs jours entiers dans un bus malheureusement. Par exemple Phnom Penh- Siem Reap c est une matinee complete en Bus (ca doit etre pareil pour Phnom Penh- Ho Chi minh). Sinon je te conseil la Baie d Halong et Ho chi minh pour le Vietnam puis Venitiane pour le Laos enfin pour le Cambodge Phnom Penh, Kampot et Siem Reap en priorite. Apres je vis au Cambodge donc pour moi toutes les villes sont interessantes...  Prevois une journee a Angkor Wat et Angkor Thom deja sur (au moins). Phnom penh en deux jours si tu te leves tot t as moyen de tout visiter. Puis Kampot en un ou deux jour ca depend si tu veux voir la campagne. Pour les autres destination je connais pas assez. Sinon prevois tes Visa a l avance pour pas qu ils te refuse au dernier moment a la frontiere, ca peut arriver. | | | 15 jours pour ces trois pays ça fait vraiment très court (même pour deux d’ailleurs). Vous aurez le temps de visiter les « attractions majeures » mais je pense que vous risquez de passer à coté de ce qui fait le charme de ces pays. Cela dit, si vous souhaitez avoir un aperçu de cette région du monde, pourquoi pas. Concernant Vietnamstay, j’ai fait appel à eux l’année dernière pour des réservations d’hôtels lors de mon 1er voyage au Vietnam. Ils sont très fiables. Ils ont pris le temps de vérifier que tout était ok pour moi (ils me contactaient généralement après mon arrivée a l’hôtel pour vérifier que tout se passait bien). Ils sont surtout très disponibles et faciles à contacter. Mais le mieux serait de planifier votre voyage en choisissant à l'avance les sites que vous comptez visiter puis de contacter plusieurs agences pour voir quel prix elles peuvent vous offrir.
Bon courage et bon voyage | | |
Vietnam- Cambodge- Laos en quinze jours?
aucun problème. surtout profites-en à fond ! personnellement je trouve dommage de parcourir une si longue distance pour seulement 3 pays ! a ta place je rajouterais aussi la birmanie, le sud de la chine, et pourquoi pas finir la dernière journée en malaisie ? je t'en sens capable... | | | Et pourquoi pas le Japon, l Australie et la Russie et la Mongolie ?  Non, 15 jours c est juste ce qu il faut pour deux pays. Apres cela depend du style de voyage que tu veux faire. Si tu veux prendre le temps de rencontrer la population locale, discuter faire des rencontres, passer du temps avec les gens, je te conseil deux destinations. Si par contre ton but est de faire la course aux musees, aux monuments pour faire le plus de choses possibles et passer a cote de la culture de chacun des pays alors la en 15 jours tu peux faire trois destinations. Mais les gens de ces pays attendent tellement d echanger avec des touristes. Ne serais ce qu avec trois phrases d Anglais et ils mettent en pratique leurs cours: avec ca ils sont heureux ! Ca serait bete de passer a cote des echanges interculturels. Un voyage ca peut etre benefique pour tout le monde. C est mon avis. Je pense que les cultures de ces pays sont tellement riche et differentes de la notre qu elles meritent qu on s y interesse car comme les monuments, elle font partie de l histoire des pays. Voila une question a mediter avant de partir. | | | "Non, 15 jours c est juste ce qu il faut pour deux pays"
salut
ben toi aussi t es fort !!!! une semaine par pays...
Je sais pas comment on peut encore répondre à ce genre de questions !?!? perdre son temps... SVP STOP !!!!!!!!!!
ciao | | | Ca depend de ta definition du voyage. Ca fait 7 mois que je vis au Cambodge et j ai encore plein de truc a decouvrir. C est sur qu en 15 jours il connaitra pas tout mais aura le temps de faire les points principaux. Moi non plus je suis pas pour le tourisme du style "Je fais le plus de truc en moins de temps possible" (j en croise beaucoup des gens comme ca ici) mais bon... En juin j ai eu le temps de faire Phnom Penh, Kompong Thom, Siem Reap revenir sur Kampot en 9 jours et en prenant le temps. Le Vietnam connais pas assez. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |