Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Schtroumpfet · 17 avril 2014 à 7:37 25 messages · 8 participants · 3 088 affichages | | | | 17 avril 2014 à 7:37 Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager J'envisageais d'emmener quelques billets de 100 euros, et d'autres petites coupures pour ajuster en fonction, pour ne pas avoir trop de billets. Est-ce qu'on les change facilement sur place ? | | | À: Schtroumpfet · 17 avril 2014 à 8:06 Re: Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager oui sans problème. on peut changer dans les banques, ou dans les bijouteries, bien comparer les taux. on peut changer aussi dans les hôtels mais le taux est souvent plus élevé. 100 euros = 2 900 000 dongs environ. les retraits dans les dabs sont possible, par 2 à 3 millions en plusieurs fois, mais attention aux frais des banques françaises, plus frais des dabs viet. | | | À: Fred66 · 17 avril 2014 à 12:11 Re: Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Oui effectivement ! Ça coûte Assez cher. 3€/opération + 3% du montant + frais locaux. Presque 10% au total. | | | À: Schtroumpfet · 17 avril 2014 à 16:43 Re: Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Et oui, c'est même mieux les grosses coupures, il faut cependant que les billets soient nikels... Dans les bijouteries à Hanoi ou Saigon .... | | | À: Asia7 · 17 avril 2014 à 16:54 Re: Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager S'ils sont pliés, c'est pas grave ? On voudrait les ramener dans une ceinture. Il va falloir les plier en 3 dans la longueur. | | | À: Schtroumpfet · 17 avril 2014 à 17:21 Re: Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Oui, pliés pas grave mais pas trop usagés, déchirés, cornés, demander à la banque si vous ne les avez pas déjà de vous en donner des neufs, c'est ce que je fais qd je vais à l'étrager.... La ceinture çà s'impose!
Bonne fin de sac et bon voyage | | | À: Schtroumpfet · 18 avril 2014 à 3:17 Re: Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager J'envisageais d'emmener quelques billets de 100 euros, et d'autres petites coupures pour ajuster en fonction, pour ne pas avoir trop de billets. Est-ce qu'on les change facilement sur place ?
Bonjour,
N'emmenez pas de petites coupures : 20€ est un minimum - mieux vaut 5O ou 100€ pour les bijouteries - plus c'est petit, plus vous avez une moins-value.... 
Faites très attention à vos billets : pliés en trois....  déjà que plié en deux,..... je préfère les mettre complètement à plat car les changeurs les examinent un par un, presque à la loupe, d'abord pour voir s'ils ne sont pas faux.... et surtout leur état : un des miens, qui m'avait été donné par ma banque en France, présentait un tout petit coup de ciseau, non détaché, invisible sans le regarder bien.... m'a été refusé -
Si vous arrivez par Ho chi Minh ville, achetez pour 5O.OOO dongs une petite banane très plate en satin noir au marché Ben Thanh, à mettre dessus ou dessous vos vêtements.... - très pratique et les billets sont complètement à plat....- si ça vous intéresse, je peux vous indiquer l'endroit exact.- j'en ai fait un stock pour mes voyages!!!
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 avril 2014 à 8:03 Re: Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager salut
même chose pour moi, un billet à peine déchiré et personne n'en veut. | | | À: Fred66 · 18 avril 2014 à 8:53 Re: Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Bonjour,
Même expérience, refus d'un billet à peine rongé dans les coins. Par contre à la Vietcombank ils me l'ont accepté après quelque coups de scotch et après s'être tous renvoyé la responsabilité de "On l'accepte ou pas ce billet ?" 
Par contre un billet plier, même plusieurs fois, jamais eu de problèmes (faut pas non plus que ce soit un torchon).
Baptiste | | | À: Asia7 · 18 avril 2014 à 9:00 Re: Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Faites très attention à vos billets : pliés en trois... déjà que plié en deux..., Heureusement que kimtow a corrigé le tir, désolée, mais comme je les mets tjrs a plat ds ma petite banane ventrière je n'avais pas vu cet aspect des choses  De plus mon mari confirme, il a eu des soucis à Hanoi avec un billet neuf roulé dans sa ceinture....qui a tt de même était pris | | | À: Fred66 · 18 avril 2014 à 10:01 Re: Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager salut
même chose pour moi, un billet à peine déchiré et personne n'en veut.
Bonjour,
Ouais,..là je pars changer, entre autres un billet de 100€ que ma femme de ménage a retrouvé par terre dans ma chambre.... il n'a rien mais il n'est pas extremement élégant vu qu'il a séjourné un certain temps dans un coin..... -je viendrai raconter la suite....
J'en profite pour rajouter à ce geste d'honnêteté... le fait que dans mon com binh dan favori, à midi, c'était l'affluence des grands jours et que lorsque je me suis extirpée d'un coin pas possible où je m'étais glissée, mon sac sapa et moi.... ben le sac je l'ai laissé par terre...... 5 vendeurs de lunettes de soleil se sont précipités dans la hem où j'étais partie.... pour me le rendre..... - ça, c'était une petite mise au point pour ceux qui, habituellement, associent Vietnamiens et arnaqueurs.... - 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 avril 2014 à 10:50 Re: Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager J'en profite pour rajouter à ce geste d'honnêteté... le fait que dans mon com binh dan favori, à midi, c'était l'affluence des grands jours et que lorsque je me suis extirpée d'un coin pas possible où je m'étais glissée, mon sac sapa et moi.... ben le sac je l'ai laissé par terre...... 5 vendeurs de lunettes de soleil se sont précipités dans la hem où j'étais partie.... pour me le rendre..... - ça, c'était une petite mise au point pour ceux qui, habituellement, associent Vietnamiens et arnaqueurs.... - 
Merci pour ces anecdotes qui ne m'étonnent pas.
Il y a moins d'une semaine on m'a rattrapé en courant pour me rendre de la monnaie que j'avais oublié. Certes c'était pas grand chose, mais le principe est là 
Baptiste | | | À: Kimtwo · 18 avril 2014 à 12:12 Re: Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager ça, c'était une petite mise au point pour ceux qui, habituellement, associent Vietnamiens et arnaqueurs.... -
Si vous voulez rencontrer des arnaqueurs allez donc dans une banque en France! Je rentre d'une visite à la mienne remontée comme un coucou suisse!
Voulant partir avec des dollars pour payer mon visa à l'arrivée, je me suis rendue à ma banque demander le montant des frais fixes et le taux du change de mes 70 euro de visa....et bien, je suis restée sur le Cul, excusez l'expression, il n'y en a pas d'autre aussi parlante! La petite affaire m'aurait couté 15.5 euro et devant ma stupéfaction ON m'a répondu que plus on avait à changer moins çà coutais????
Je règlerai donc mon visa à l'arrivée en euro en espèrant qu'ils les acceptent.... Confirmez vous que ce soit possible et sans risque de refus de régler en euro? | | | À: Asia7 · 18 avril 2014 à 12:17 Re: Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager La petite affaire m'aurait couté 15.5 euro et devant ma stupéfaction ON m'a répondu que plus on avait à changer moins çà coutais????
Je règlerai donc mon visa à l'arrivée en euro en espèrant qu'ils les acceptent.... Confirmez vous que ce soit possible et sans risque de refus de régler en euro?
Plus on change moins les frais coûtent chers proportionnellement au montant, pas en absolue.
Sinon vous avez une autre possibilité, changer vos euros pour 95$ dans un bureau de change à l'aéroport de Paris. C'est ce que j'ai fais la dernière fois. Ce sera certainement plus avantageux que de passer directement par votre banque 
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 18 avril 2014 à 12:32 Re: Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Oui, je pensais aussi à çà, j'ai demandé au banquier s'il savait si celà était possible (je savais que oui mais je voulais aller au bout de la "rigolade") et bien il m'a NON, impossible avant de prendre l'avion.....
changer vos euros pour 95$ : pourquoi 95? nous avons 2 visas à 45 dollars l'un donc 90, y a t'il d'autres frais? | | | À: Asia7 · 18 avril 2014 à 12:41 Re: Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Bien sûr que c'est possible, il y a un bureau de change Travelex dans le terminal 2E avant le check-in et après il y en a encore après le check-in dans les zones d'embarquement. 
Comme vous aviez parlé de 70€, je pensais que c'était pour un visa entrée multiple à 95$, désolé. Peu importe, le principe est le même. 
Les frais c'est la commission qu'ils se prennent sur le taux de change. Je ne sais plus ce qu'on perd mais c'est sûr que ça représente moins de 15€ sur 70€.
Baptiste | | | À: Asia7 · 18 avril 2014 à 13:12 Re: Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Bonsoir Asia7,
Oui les euros sont acceptés, no problem - essayez de faire l'appoint (plutôt large que short) par rapport aux dollars... ce sera mieux car pour espérer de la monnaie au retour, je ne pense pas - ils sont pleins de bonne volonté, mais je le redis encore, ce ne sont pas des agents de change..... - ne vous inquiétez as, vos euros passeront - J'ai même une amie qui m'a dit qu'elle avait payé en bath ( thaïlande) de retour de ce pays à Ho Chi Minh ville.....alors ??? 
Oui, je ne remettrai pas une couche en plus, mais en France, tout ce que l'on sait faire maintenant....c'est voler..... - j'ai encore dans la gorge le café au lait servi dans un grand tube en plastique mou (pratique à tenir) que j'ai bu à l'aérogare à Marseille-Marignane en octobre à...... 7, 50 €!!!! une honte!!
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 avril 2014 à 14:10 Re: Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager j'ai encore dans la gorge le café au lait servi dans un grand tube en plastique mou (pratique à tenir) que j'ai bu à l'aérogare à Marseille-Marignane en octobre à...... 7, 50 €!!!! une honte!!
Hihi, et après çà on ira parler des petites rameuses de Tan Coc et de leur vente de boisson en en faisant des tonnes! Cà doit bien vous rappeler quelque chose? 
Merci à vous et à Baptiste, je vais partir tranquille avec mes euros ou dollars en poche. | | | À: Kimtwo · 18 avril 2014 à 18:30 Re: Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager quand on pense aux torchons de billets viet que l'on nous refile,
une fois, j'ai bataillé 10 minutes pour changer un billet légèrement abimé, que le bureau de change ne voulait pas, j'ai fait l'expérience de refuser à mon tour les torchons qu'il voulait me donner. j'y suis arrivé, bien sans mal, et la fille au guichet a tiré la gueule. car ma femme lui a expliqué en viet qu'on réagissait comme elle le faisait.
a+ | | | À: Schtroumpfet · 20 avril 2014 à 10:09 Re: Vietnam: changer facilement des billets de 100 euros? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager bonjour oui plus la coupre est grosse plus le change est interessant une possibilié pour les personne sur paris c est de changer vos euros en dollar us c est de passer a la poste centrale rue du louvre les frais sont de 5 euros et pas de frais si vous etes client a la banque postale. dans les dabs sur place vous pouvez retiré avec votre cb jusqu a deux million de dongs a chaque retrait que vous pouvez multipilés mais il est vrai que les frais sont elevés. bon voyage | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |