Sur ton itinéraire, il y a plusieurs pays qui sont compliqués à traverser avec son propre véhicule, en libye par exemple, il te faut être accompagné d'un guide ; pour l'
Egypte, il faut produire un carnet de passage, et c'est aussi le cas de l'
Iran, pour ce pays j'ai entendu dire qu'il était possible de faire sans mais je ne connais personne qui l'ai fait ! Par contre pas de difficulté particulière pour obtenir le visa.
Sur la route, perso, j'ai rarement produit mon permis, quelquefois la carte grise (française) du véhicule ce qui n'a pas beaucoup avancé les policiers, c'est surtout le passeport qui les interessait ! Mais je crois que ça serait quand même mieux, voire indispensable, que tu aies un permis

Pour le budget, j'ai déjà posté la-dessus il n'y a pas très longtemps, fais une recherche dans mes messages
Après le fait que le véhicule ne soit pas à ton nom risque surtout d'être problématique aux passages de frontière, mais voyageant avec ma moto, je n'ai pas de retour d'expérience...
En planifiant ton départ en sept/oct, tu ne crains pas de rencontrer une météo difficile dans les régions montagneuses ?
A+
Chris