Sur ces trajets, auriez-vous des conseils à nous donner, des sites à ne pas manquer ?
J'hésite encore sur le temps à passer vers
Can Tho et Vinh Long : 2, 3 ou 4 jours ?
Bonjour,
J'ai déjà répondu partiellement dans un autre post.
Pour l'aller, très bon choix, mais un peu difficile à faire seuls, vous aurez besoin d'un guide ou d'une agence CORRECTS, il n'est pas évident pour les touristes de faire la route vers Gao Giong tout seuls. Il n'est pas nécessaire de réserver à
Saigon, les agences sont rarement de bonne qualité et les tours peu intéressants. Le mieux serait de loger à Cao Lanh ou Vinh Long et de trouver un guide sur place. Peut-être Abalone a-t-il des adresses ?
Au retour, inutile de loger à Vinh Long si vous passez par
Can Tho, les deux villes sont à 33 km de distance et
Can Tho offre beaucoup plus de choix à tous les points de vue. Rien ne vous empêche d'ailleurs d'aller à VL depuis
Can Tho sur une journée, mais franchement, le déplacement n'en vaut pas la chandelle.
A
Can Tho, deux jours minimum sont nécessaires. Il y a beaucoup de choses à visiter :
- marché flottant
- plantations et rizières
- vie sur et par le fleuve
- pagode khmer (à
Can Tho, la grande et à O Mon - 15 km en bus -, l'université bouddhiste)
- marché terrestre
- place "des amusements" (je ne sais pas quel nom lui donner, c'est là que se réunit la jeunesse de
Can Tho en soirée, il y a des restaurants populaires, des cafés avec concert, des parcs d'attraction pour enfants, etc.)
Bref, il y a vraiment de quoi faire pendant plusieurs jours si vous voulez découvrir la vie du delta.
Cordialement,
Pat