Cocoj2 · 6 mai 2006 à 16:38 114 messages · 21 participants · 11 974 affichages | | | | À: Abalone · 10 mai 2006 à 11:11 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 81 de 114 · Page 5 de 6 · 1 444 affichages · Partager En tous cas tu as une dent contre eux... Tu as des intérêts liés au tourisme au Vietnam ? Peur d'une mauvaise pub ? C'est marrant cette envie de nuire plutôt que de rectifier leurs erreurs, puisque tu dis que leurs informations sont fausses.
Tu dis que le journal ne se pose aucune question quand à leur crédibilité. Tu as donc contacté ce journal pour leur demander j'imagine. Quelle réponse as-tu reçue ? Tu pourrais nous la transmettre stp ? Ou tu affirmes cela sans preuve ? (je n'ose pas le croire puisque tu vérifies les informations des autres...).
Tu n'as pas encore trouvé le temps de répondre à ce jeune couple ? Tu as passé trop de temps à chercher des articles sur les barotraumatismes ? Ou peut être passes-tu trop de temps à me répondre ? En tous cas je suis sur qu'ils liront avec intérêt le fait d'être plus ou moins directement comparés avec un trafiquant... Peut être transmettrons-ils "à qui de droit...." ? | | | À: Cocoj2 · 10 mai 2006 à 11:25 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 82 de 114 · Page 5 de 6 · 1 440 affichages · Partager C'est un article IGNOBLE, ce sont des gens qui ont oublie qu'il faut avoir du BON SENS pour voyager, feraient-ils un bivouac sauvage en FRANCE???? Je pense qu'ils ne voyagent pas beaucoup, ce sont des NULS et en plus ils n'ont pas de chance. DANS LA VIE ON A QUE CE QUE L'ON MERITE. j'ai fait le vietnam du sud au nord j'etais SEULE c'etait SUPER. amicalment tintina | | | À: Faka · 10 mai 2006 à 11:32 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 83 de 114 · Page 5 de 6 · 1 438 affichages · Partager Ce couple de jeunes touristes "tandaimé", - c'est comme cela qu'ils ont appelé leur blog - n'a pas apprécié un certains nombre de pays, qu'ils ont traversés. Notamment le Vietnam... D'autres, ce sera la Russie, voire la France... Finalement, chacun a peut-être du mal avec un pays en particulier: le karma?  Nous, on a un peu de mal avec Cuba. Il faut dire que mon épouse s'est fait agresser physiquement et arracher son collier - pourtant un petit, discret - en pleine journée sur le malecon, lors de notre premier voyage et que lors du second, j'ai eu droit un soir à un couteau sous le cou et à un "file moi ton fric" - en espagnol - pas très cool et à une bagarre dans un bar, le plus proche de mon hotel, et très glauque, (c'était le seul qui était ouvert) qui s'est terminée pour mon voisin de comptoir - un Cubain - à l'hôpital et moi au poste de police pour expliquer difficilement que je voulais juste boire une bière... Très franchement, j'ai mis quelques années avant d'avoir envie d'y retourner. Pour mon épouse, c'est définitivement niet. En revanche, nous n'avons jamais eu - nous croisons les doigts - le moindre souci en Asie du Sud-Est. D'ailleurs, peut-on vraiment parler d'arnaques ou de vols, quand souvent il s'agit de majorer un prix de quelques centimes d'euros. Pour les atténuer", il suffit souvent de se renseigner avant et d'observer les us et coutumes locales. Un peu de bon sens et un grand sourire font le reste. Maintenant, de vraies arnaques existent,... mais, ce n'est pas propre au Vietnam et c'est à un autre niveau et à d'autres tarifs  Ceci dit, j'ai quelques connaissances vietnamiennes qui trouvent un "peu pesantes" les "demandes pressantes de cadeaux" de leurs familles restées au pays. Certains en ont même quasiment rompu les ponts  | | | À: Faka · 10 mai 2006 à 11:35 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 84 de 114 · Page 5 de 6 · 1 435 affichages · Partager En tous cas tu as une dent contre eux... Tu as des intérêts liés au tourisme au Vietnam ? Peur d'une mauvaise pub ? C'est marrant cette envie de nuire plutôt que de rectifier leurs erreurs, puisque tu dis que leurs informations sont fausses.
Est-ce vraiment ce que tu penses en posant ces questions? Si c'est le cas, je te répondrai. Sinon, ça n'intéressera personne, ici. | | | À: Malamille · 10 mai 2006 à 11:45 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 85 de 114 · Page 5 de 6 · 1 427 affichages · Partager Salut Malamille,
relis mes messages un peu plus haut. Je l'ai déjà dis mais je vais exagérer pour être plus clair : je n'ai pas lu leur blog et je ne suis pas forcément d'accord avec ce qu'ils disent sur le Vietnam je ne lance pas une discution "pour ou contre" le Vietnam, je m'en moque un peu en fait
Je réagis aux messages de plusieurs membres que je juge excessifs quand une personne donne un avis négatif sur un pays. Voici un exemple parmis d'autres : voyageforum.com/...r_thailande_D441696/ Ce sont souvent les mêmes membres concernant les mêmes pays. | | | À: Abalone · 10 mai 2006 à 11:58 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 86 de 114 · Page 5 de 6 · 1 417 affichages · Partager Je me pose vraiment la question. Pourquoi réagis-tu de cette manière ? Tu pourrais juste écrire un ou plusieurs messages pour donner ton avis, expliquer pourquoi ils se sont peut être trompés par une méconnaissance des habitudes..., bref donner un autre son de cloche. Au lieu de ça tu veux leur causer du tort. Je trouve que c'est disproportionné, non ?
Sinon de toute façon je ne suis pas sur que cette discution intéresse bcp de membres. La plupart doivent jeter un oeil ici en se disant que la météo est mauvaise au Vietnam... | | | À: Tintina · 10 mai 2006 à 11:58 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 87 de 114 · Page 5 de 6 · 1 417 affichages · Partager J'ai énormément de témoignages de femmes seules qui ont voyagé au VietNam, sans jamais connaitre le moindre souci. Dans ma profession, je vois plein de gens !
A mon avis, leur récit recherche du sensationnel, un peu mal placé...
Heureusement qu'on est là pour replacer les choses dans les bonnes mesures. | | | À: Tintina · 10 mai 2006 à 12:04 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 88 de 114 · Page 5 de 6 · 1 413 affichages · Partager Article ignoble ! Quel grand mot !
D'abord avant de porter un jugement aussi définitif : As tu fait le tour du monde en vélo ? As tu voyagé avec peu de fric en faisant un gros effort ?
En tout cas pas moi alors je respecte et pourtant je n'ai pas apprecié certaines généralités dans leur compte rendu.
Je ne connais pas encore le Vietnam actuel car j’y suis allé en 1992 pourtant c’était un vrai état policier (permis nécessaire pour circuler) néanmoins j’ai eu des contacts chaleureux avec des bureaucrates du parti...Eh oui le communisme (neuf trois oblige) je connais aussi ainsi que ses limites... (forum voyage alors je détourne).
La vie n'est que paradoxe et le pseudo monde merveilleux du voyage en est rempli aussi il ne faut pas les oublier sinon on tombe dans des clichés béatifiant sur les pays qu'on visite !
Bon voyage à tous ! | | | À: Faka · 10 mai 2006 à 12:05 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 89 de 114 · Page 5 de 6 · 1 413 affichages · Partager Bonjour Faka
Je n'ai pas le souvenir d'avoir mis en cause ce que tu dis... J'ai dit quelque chose de mal?   | | | À: Malamille · 10 mai 2006 à 12:17 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 90 de 114 · Page 5 de 6 · 1 404 affichages · Partager Non pourquoi t'aurais dit quelque chose de mal ? Je pensais juste que tu faisais ce parallèle entre Cuba et le Vietnam pour montrer que le Vietnam n'est pas si terrible que ces cyclistes veulent bien le dire. Donc je tenais juste à préciser que pour moi ce n'est pas le Vietnam qui est au centre de mes "préoccupations". | | | À: Faka · 10 mai 2006 à 12:20 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 91 de 114 · Page 5 de 6 · 1 392 affichages · Partager Je me pose vraiment la question. Pourquoi réagis-tu de cette manière ?
Tes questionnements me concernant sont tous faux.  Tu peux ranger tes impressions et tes sentiments dans le placard.
Tu pourrais juste écrire un ou plusieurs messages pour donner ton avis, expliquer pourquoi ils se sont peut être trompés par une méconnaissance des habitudes..., bref donner un autre son de cloche.
Oh oui, j'ai donné quantité d'informations en ce qui concerne les habitudes, les traditions et les lois au VietNam., si tu prends la peine de lire toutes mes contributions.
Au lieu de ça tu veux leur causer du tort. Je trouve que c'est disproportionné, non ?
Quel tort cela pourrait leur faire? On est libre de s'exprimer, mais il faut s'attendre que les autres puissent aussi s'exprimer.
Sinon de toute façon je ne suis pas sur que cette discution intéresse bcp de membres. La plupart doivent jeter un oeil ici en se disant que la météo est mauvaise au Vietnam...
Je donne aussi des informations météo au VietNam aussi, si tu ne le sais pas | | | À: André1 · 10 mai 2006 à 12:40 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 92 de 114 · Page 5 de 6 · 1 387 affichages · Partager Désolée de te contredire, mais des touristes comme les auteurs de l'article, j'en ai rencontré, je les surnomme M. et MME GROGNON, toujours entrain de raler, il faut aller au club med dans ce cas. Ne pas essayer de jouer aux routards. Désolée aussi je ne fais pas le tour du monde a velo, je préfere la compagnie des bus guides taxi brousse ou autre taxi locaux etc.. j'ai un budget correct mais faut pas faire trop de folies en general environ 600€ à 700€ par mois. Pour le vietnam de maintenant rien a voir avec le vietnam de 1992, c'est idem Laos ou Cambodge. Reste ZEN je te sens un peu ennervé. amicalment tintina | | | À: Abalone · 10 mai 2006 à 12:43 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 93 de 114 · Page 5 de 6 · 1 385 affichages · Partager OK avec toi, merci d'etre solidaire amicalment tintina | | | À: Tintina · 10 mai 2006 à 12:56 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 94 de 114 · Page 5 de 6 · 1 377 affichages · Partager Disons que les pensées réductrices me gonflent avec des cases toutes prêtes (les trucs contre les machins) !
Je ne continuerais pas à débattre car je n'envoie pas l'intérêt surtout je ne cherche pas avoir raison seulement soulever les paradoxes humains...
je pense que pour certains ce doit être difficile car le monde binaire est plus rassurant !
Salut | | | À: Tintina · 10 mai 2006 à 13:08 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 95 de 114 · Page 5 de 6 · 1 373 affichages · Partager je ne connais pas encore le vietnam, vivement octobre mais jusqu'a present tout ce que j'en avait entendu dire etait contraire a ce que dis ce couple alors je tente ma chance et inch allah!!! | | | À: Abalone · 10 mai 2006 à 13:22 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 96 de 114 · Page 5 de 6 · 1 366 affichages · Partager Au lieu de ça tu veux leur causer du tort. Je trouve que c'est disproportionné, non ?
Quel tort cela pourrait leur faire? On est libre de s'exprimer, mais il faut s'attendre que les autres puissent aussi s'exprimer.
Alors la tu te donnes le beau rôle ! Belle façon de t'exprimer, essayer de contacter leurs sponsors dans le but évident de leur causer du tort, ou au moins de les faire chier... La grande classe ! Au fait, tu as du oublié de nous transmettre la réponse du journal en ligne de Dijon ou tu es allé demander certaines infos... Ne me dis quand même pas que tu affirmes des choses sans les vérifier ! (ça ressemblerait pas à de la désinformation ça, pour reprendre un mot que tu aimes bien...) | | | À: Faka · 10 mai 2006 à 13:56 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 97 de 114 · Page 5 de 6 · 1 322 affichages · Partager .......c'est vrai qu'a lire leur blog, ils sont graves, les 2 cyclistes...............ils semblent attendre qu'un gentil sauvage les acceuille avec un collier de fleurs..........ah ben zut, le monde il est pas comme ça......mais quelle déception !!!!.......ils auraient du rester à Dijon, finalement........ | | | À: Dennis · 10 mai 2006 à 14:06 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 98 de 114 · Page 5 de 6 · 1 317 affichages · Partager tu aurais pu te donner la peine de lire les messages avant de répondre... Je bosse quasiment à plein temps sur ce post, faudrait peut être en tenir compte ! | | | À: Faka · 10 mai 2006 à 14:09 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 99 de 114 · Page 5 de 6 · 1 316 affichages · Partager ?????????????? | | | À: Faka · 10 mai 2006 à 14:13 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 100 de 114 · Page 5 de 6 · 1 306 affichages · Partager Je tire ma reverence sur ce sujet, en effet je pense que chacun a son opinion propre et certains ne semblent pas ouverts au dialogue donc je propose (et cela n est qu une proposition) c est que l on en reste la puisque je pense que chacun a donné son opinion et je pense que rien de constructif ne vindra s ajouter a ce debat).
Bonne journée a tous | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |