Cocoj2 · 6 mai 2006 à 16:38 114 messages · 21 participants · 11 970 affichages | | | | À: Faka · 9 mai 2006 à 22:28 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 61 de 114 · Page 4 de 6 · 1 615 affichages · Partager Quand on part de très bas, on a plus de chance d'avoir une augmentation forte, à l'inverse des pays ayant déja un nombre élevé de touristes.
Cette évolution à la hausse est là pour te démentir que le VietNam n'est pas un pays si mal accueillant que tu veux bien le faire croire dans ton post.
Donc quand tu dis que la france est loin derrière, tu as oublié de mettre le smiley ( ) précisant qu'il s'agit d'une blague puisque c'est le pays qui accueille le plus de touristes me semble-t-il... Et probablement très loin devant le Vietnam !
Il me semble que tu as lu de travers ce que j'ai écrit. Je n'ai pas parlé du nombre de touristes venant en France, mais il s'agit d'une évolution à la hausse des Français venant visiter le VietNam. Comparer la situation entre la France et le VietNam est un peu déplacé, tout de même.
J'y retournerai surement.
Dépêches-toi, il n'y aura pas de la place pour tout le monde. 
Comment appelles tu le fait de comparer des gens à des trafiquants ?
Tu interprètes mal. Il était question simplement de désinformation sur une chaine d'information radiophonique française qui a voulu montrer du doigt le VietNam pour avoir arrêté et mis en prison un trafiquant. Je n'ai pas comparé ces deux jeunes-là à des trafiquants, ils ont encore beaucoup à apprendre de la vie, en commençant peut-être par une bonne éducation qui leur permettra de revenir dans un pays qui ne tolère pas certaine arrogance.
Donnes nous des raisons d'aimer le Vietnam, ou des raisons de penser que ces touristes ce sont trompés, sont passés à coté du Vietnam, ... Pourquoi ne pas écrire un texte sur le Vietnam, lancer un post sur les choses à y voir, à faire,... ?
Je n'ai pas cessé de donner de bons conseils à tous les voyageurs qui veulent visiter le vietNam. C'est trop te demander de bien les lire . | | | À: Abalone · 9 mai 2006 à 22:43 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 62 de 114 · Page 4 de 6 · 1 609 affichages · Partager Je ne sais pas si un nombre de touristes en hausse est suffisant pour dire qu'un pays est accueillant. De nombreuses personnes (dont beaucoup de français) se plaignent souvent de l'accueil qui leur est fait à Paris, qui est pourtant la (ou une des) villes les plus visitée au monde, idem pour la France en général. Je préfère penser que le Vietnam s'ouvre au touristes, c'est une nouvelle destinations avec des atouts, donc de plus en plus de gens ont envie d'y aller. Mais il y a une vraie différence d'accueil avec ses voisins à mon avis.
Pour les chiffres oui j'ai mal lu. Bon je vais être de mauvaise foi en te disant qu'il n'y a que 3.2% de français en plus car ils lisent Vf et savent qu'il y a des pays plus accueillant dans la région... Les coréens et norvégiens n'ont visiblement pas d'équivalent à Vf...
Pour ta 4ème remarqque je crois bien que c'est à ton tour d'être de mauvaise foi. Tu as bien fais un parallèle entre leur témoignage et le cas du trafiquant.
Je ne manquerai pas d'aller lire tes conseils sur le Vietnam si j'y retourne, pour l'instant j'ai plus souvent l'occasion de lire tes mises en cause de touristes déçus du Vietnam. | | | À: Faka · 9 mai 2006 à 22:48 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 63 de 114 · Page 4 de 6 · 1 608 affichages · Partager Meme si tu consideres que ce post est communiste ou ce que tu veux, il a été commencé par une personne qui se posait des questions concernant la réalité des choses énoncées dans ce texte, je pense qu il etait important de retablir la verité: Ok ils n ont pas aimé mais de la a dire que le pays tourne mal, je vois pas comment faka tu peux les soutenir dans des raisons pareils? On est pas loin des bases du racisme sur des raisonnements pareils. Apres moi je m en fous qu ils n y retournent pas ou toi non plus d ailleurs (je commence d ailleurs a mieux comprendre ton combat dans ce post depuis que tu nous a parlé de tes deboires avec ce pays), tant mieux l un des pays les plus pauvres du monde n a pas besoin de touristes pret a negocier des centimes face à des personnes qui gagnent le 1000e de leur salaire. | | | À: Miloose · 9 mai 2006 à 22:58 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 64 de 114 · Page 4 de 6 · 1 607 affichages · Partager La il doit y avoir malentendu. Je n'ai jamais dis que j'étais d'accord avec le commentaire de ces 2 touristes (ni que je les soutiens), j'ai réagis sur ce post car ça fait plusieurs fois qu'on remet en cause des commentaires négatifs sur un pays, en particulier Vietnam et Thailande. Quelles déboires avec ce pays ? J'ai dis que j'avais eu un mauvais feeling au Vietnam, c'est tout. Il m'est arrivé des vrais déboires dans d'autres endroits, pas au Vietnam, on m'a seulement parfois pris pour un imbécile.
Pour finir c'est quoi cette histoire de centimes ? Tu sors ça d'ou ? C'est ça ton argument ultime, faire passer les gens pour des radins qui négocient d'arrache pied pour qagner quelques centimes ? Tu me cites la phrase où j'ai dis ça ??? Ce n'est pas vraiment mon genre. Trouver un prix correct ok, mais me battre pour des centimes ben non j'en suis pas la. | | | À: Faka · 9 mai 2006 à 23:01 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 65 de 114 · Page 4 de 6 · 1 605 affichages · Partager Hola Faka 
Oye... En r'v'là un autre sujet qui titille....... 
Je crois comprendre que pour ce couple de jeunes, c'était la première fois qu'ils s'aventuraient en Asie... Et pas n'importe comment, en vélo !!! pour certains pays, il leur serait difficile de ne pas passer inaperçus... Malheureusement pour eux, ce n'était pas le cas mais comme ils vivaient une expérience tout à fait différente de leur contexte quotidien et que l'effort physique qui amène à pédaler pour se diriger d'une ville à une autre ne contribue pas à converser son sourire 24h/24 !!
Faire passer ces jeunes pour des menteurs ? Non. Expliquer où se situent la mentalité, la culture et le mode de vie, je suis d'accord... Déjà, je te fais relever ce qu'ils ont écrit sur leur blog au sujet du Vietnam :
faisant grimper régulièrement jusqu’à dix fois le prix normal de quoi que ce soit à partir du moment où le client est blanc : Comme je l'ai expliqué dans l'autre post " Arnaque au Vietnam ", c'est une idée reçue qui est cependant fausse... Le but de certains pro Vietnam comme tu les appelles est de rétablir le fonctionnement logique de cette situation en particulier : tu as l'air d'avoir de l'argent, on te " raffle " car les touristes ne sont pas uniquement " blancs "... Il y a beaucoup d'immigrés asiatiques qui vivent en Europe, Etats Unis, Australie ou Canada qui retournent, soit au pays, soit le visitent s'ils ne sont pas Viet Kieu... Il y aussi des Japonais, Chinois etc...
Refusant de céder à ce que nous considérons comme du racisme économique, nous marchandons pour tout, ce qui devient vite usant :Si l'on doit vraiment considérer que c'est du racisme économique, je pense que l'on devrait dire la même chose du Cambodge, Thailande, Hong Kong, Inde, Guatemala... Le marchandage est pourtant quelque chose de courant il me semble dans ces pays...
En dehors de ça, je comprends néanmoins qu'ils soient dégoûtés... Je ne recommande pas le Vietnam pour un premier pays à visiter mais constater leurs réactions vis-à-vis des individus en Chine me laissent cependant dubitative... Certains l'ont énoncé, il y avait peut-être un manque de préparation dans leur voyage et la fatigue s'accumulant avec un budget limité n'avaient certainement pas amélioré leurs aventures... Néanmoins, je n'avais pas non plus adoré le Vietnam la première fois...
Finalement, qu'est-ce qui te dérange dans le commentaire des pro Vietnam- Thaïlande- Laos ? Il y a des faits dans ces pays qui ne sont pas perçus de la même manière par tout le monde et c'est pour cette raison que c'est essentiel de partager nos avis. Tu as écrit dans l'autre post au sujet de l'arnaque que tu retournerais (peut-être) au Vietnam car tu avais également entendu des opinions élogieuses à ce propos... Comme tu le vois, il faut parfois aussi prendre du recul... Pour être honnête, je ne sais pas ce qui véhicule ce dégoût du Vietnam... Qu'il y ait autant de voleurs et de voyous me paraît suspect car j'en ai conscience, il y en a... Je pense néanmoins que Babyalone a suffisamment expliqué que les Vietnamiens sont un peuple très fier et ont le sang chaud... Ils vivent mieux je trouve, par rapport à il y a 12 ans et ont plus les moyens... S'ils voient des touristes marchander pour quelques centimes d'euros, il y aura sans doute de quoi rigoler pour eux parce que cela peut signifier : " Tu sais, on peut s'en sortir sans ton billet d'un dollar "...
Un membre avait d'ailleurs écrit qu'au Vietnam, on devient patient... Et j'ajouterais : si l'on a la volonté...
Tu as l'air de mettre toute personne dans le même sac en mentionnant ceux qui défendent l'Asie par exemple, pour tout t'avouer je réagis peu aux posts critiquant le Vietnam... L'arnaque au Vietnam en question, s'est étendu jusqu'en Thaïlande, au Laos, au Sri Lanka, à l' Amérique du Sud et la crème de la crème........... A Nice !!!!
Il y a aussi des posts qui éveillent la curiosité et contre lesquels on s'insurge.... Mon premier était au sujet d'une femme qui n'avait pas aimé le Vietnam et le comble total : TOUS les Vietnamiens ne parlent MEME pas le Français !!!!!!!!! ah zut................ C'est vrai que ça avait du bon la colonisation et que c'est une honte que le peuple n'en ait gardé aucun précepte.... Bah ouais quoi, on voyage dans un pays que notre pays a colonisé pendant un siècle et on ne peut même pas parler le Français ! la cerise sur le gâteau est qu'au bout du compte, elle n'avait même pas répondu à la question initiale... Oui, j'ai un peu de mal à passer outre ce genre d'opinion...
Sinon pour le reste, on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer... L'un comme l'autre, on s'exprime... Si on a le droit de dire que le Vietnam est un pays de bouseux, on peut se permettre aussi de dire que l'on a honte pour la France, ce qui me semble différent d'avoir honte de la France... Si on se permet de discréditer un pays, pourquoi pas l'autre ? | | | À: Faka · 9 mai 2006 à 23:03 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 66 de 114 · Page 4 de 6 · 1 604 affichages · Partager Bon je vais être de mauvaise foi en te disant qu'il n'y a que 3.2% de français en plus car ils lisent Vf et savent qu'il y a des pays plus accueillant dans la région... Les coréens et norvégiens n'ont visiblement pas d'équivalent à Vf...
Je ne vais pas te faire dire que tu es de mauvaise foi, mais j'ai bien compris le message. Tu sembles accorder beaucoup aux ragots qui se racontent plus que par l'expérience du terrain. Ta démonstration est bien faite pour dire que les coréens et les norvégiens qui n'ont pas vécu les mauvaises expériences et qui n'ont pas subi la mauvaise influence des ragots, se font plaisir en venant de plus en plus nombreux au VietNam.
Pour ta 4ème remarqque je crois bien que c'est à ton tour d'être de mauvaise foi. Tu as bien fais un parallèle entre leur témoignage et le cas du trafiquant.
Je t'invite à relire encore le post. J'ai simplement voulu dire que je me méfie énormément de ce qui se raconte sur les médias français (RMC en l'occurence avec l'histoire du trafiquant présenté comme un innocent et ce journal en ligne de Dijon qui relate un récit sans vérifier la crédibilité des gens qui le racontent).
Je ne manquerai pas d'aller lire tes conseils sur le Vietnam si j'y retourne, pour l'instant j'ai plus souvent l'occasion de lire tes mises en cause de touristes déçus du Vietnam.
Est-ce une mise en cause quand je donne par exemple, l'explication de gestes qualifiés d'obcènes par des gens qui ne s'y connaissent rien, sinon un peu prétentieux que la copine soit une femme facile inspirant une évocation obcène, alors que cela ne veut rien dire que de gros mots quand les deux antagonistes s'insultent? Il y a une équivalence en langage yankee ''Fuck you!" | | | À: Ren · 9 mai 2006 à 23:15 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 67 de 114 · Page 4 de 6 · 1 601 affichages · Partager Je vais te dire un truc, leur blog je ne suis pas allé le lire ! Ce n'est pas ce qu'ils écrivent qui me fais réagir mais les réactions qui ont suivi. Regardes les commentaires que tu viens d'écrire à leur sujet, et les 10 premiers qui ont été fais. Tu ne vois pas une différence dans le ton employé, dans les comparaisons effectuées, dans les accusations à peine voilées... Ce qui me dérange ce sont certains membres qui s'attachent à un pays et décident ce qu'on peut ou ne peut pas dire au sujet de ce pays. Alors bien sur ils le connaissent souvent bien, mais ils ne tolèrent pas ou pas beaucoup les gens ayant une opinion différente.
Ensuite je n'ai jamais parlé de dégout du Vietnam, tu y vas un peu fort !  Juste un sentiment mitigé que visiblement tu as connu aussi après ton 1er voyage la-bas. Et bien plusieurs touristes ont eu ce sentiment et le disent, je ne vois pas pourquoi ces témoignages sont remis en cause. | | | À: Abalone · 9 mai 2006 à 23:23 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 68 de 114 · Page 4 de 6 · 1 597 affichages · Partager Je ne vais pas te faire dire que tu es de mauvaise foi, mais j'ai bien compris le message. Tu sembles accorder beaucoup aux ragots qui se racontent plus que par l'expérience du terrain.
Alors la je me suis mal fais comprendre car je n'accorde pas d'intérêt aux ragots. Comme je l'ai dis à Ren je ne suis pas allé lire leur blog. Je ne sais donc pas ce qu'ils ont dit, à part l'extrait posté au départ. Donc je réagis plus aux commentaires suivants, notamment les tiens que je trouve injustifiés. Ils se plantent peut être mais ils ont le droit d'avoir cet avis négatif et de le faire savoir. Tu peux réagir mais pas avec ces arguments. Quand à ton histoire avec le trafiquant tu sais très bien que le simple fait d'en parler met les 2 en parallèles. | | | À: Faka · 9 mai 2006 à 23:30 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 69 de 114 · Page 4 de 6 · 1 595 affichages · Partager Moi non plus je ne suis pas allée voir leur blog    je me basais sur ce que les membres ont relevé de leur blog (après avoir fait l'effort d'y avoir jeté un coup d'oeil, fainéantise quand tu me tiens !!!  ) et sur le topic initial qui est un article prélevé de leur site...
Je crois comprendre que tu adores la plongée ? Et si je te disais que c'est franchement nul, que ce n'est que pour les gens qui n'ont que ça à faire et qu'il n'y a rien d'intéressant à se faire mal aux tympans pour voir le fond des mers ? Evidemment, c'est à titre d'exemple hein !! Comment réagirais-tu ? Toutefois, je te comprends... Non, il n'y a pas à insulter, ni à accuser (pour en avoir été une cible  ) sans preuve... Je crois cependant que c'est la passion qui s'exprime et dans ce cas, tout le monde s'enflamme pour quelque chose que l'on ne considère pas étant vrai... Tu sais, les ragots c'est facile... C'est en venant sur ce forum que j'ai beaucoup découvert que le Vietnam véhiculait énormément de sentiments singuliers... C'est p'têt pour ça que j'évite de les lire  
Je n'ai pas dit que tu avais écrit " dégoût ", c'est uniquement ce que j'ai cru percevoir de la part des personnes qui sont déçues... | | | À: Faka · 9 mai 2006 à 23:52 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 70 de 114 · Page 4 de 6 · 1 589 affichages · Partager Ils se plantent peut être mais ils ont le droit d'avoir cet avis négatif et de le faire savoir. Tu peux réagir mais pas avec ces arguments.
Ils peuvent le faire savoir, mais on a aussi le droit de chercher à les comprendre, non? en allant lire tout leur blog? puis en bien expliquant les coutumes, les habitudes, les lois du VietNam!
Quand à ton histoire avec le trafiquant tu sais très bien que le simple fait d'en parler met les 2 en parallèles.
Non, tu crois? J'ai mis en parallèle deux organes de presse (l'un c'est la radio, l'autre la presse on line).
Il semble qu'il y a beaucoup de malentendu. Tu l'as reconnu aussi dans ta réponse à Miloose.
On s'exprime bien en français? et il arrive des malentendus... Que dire des gens qui ne comprennent rien au langage d'un pays de l'autre partie du monde? | | | À: Ren · 9 mai 2006 à 23:57 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 71 de 114 · Page 4 de 6 · 1 593 affichages · Partager Je crois comprendre que tu adores la plongée ? Et si je te disais que c'est franchement nul, que ce n'est que pour les gens qui n'ont que ça à faire et qu'il n'y a rien d'intéressant à se faire mal aux tympans pour voir le fond des mers ? Evidemment, c'est à titre d'exemple hein !! Comment réagirais-tu ?
La plongée ou une autre passion c'est peut être différent car c'est impersonnel. Quand on est attaché à un pays on est souvent attaché à des gens sur place donc on peut se sentir attaqué.
Mais pour répondre à ton exemple je te dirai surement : que tu fais de la désinformation, car on ne se fait pas mal aux tympas que tu ne connais rien à la plongée car il y a une multitude de choses intéressantes, faudrait te renseigner avant de dire des bêtises !..  Bon sérieusement je ne te dirai rien ! J'aime la plongée, que les autres gens aiment ça ou pas m'importe peut... | | | À: Abalone · 10 mai 2006 à 0:03 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 72 de 114 · Page 4 de 6 · 1 589 affichages · Partager Miloose, tu veux dire le membre que essaie de me faire passer pour un mec qui va au Vietnam les poches pleines de billets et qui chipotte pour qqs centimes... ? Un malentendu de plus peut être ?
Pour en revenir au voyage il y a aussi surement des malentendus, disons que dans certains pays ça arrive peut être plus souvent alors... | | | À: Faka · 10 mai 2006 à 0:08 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 73 de 114 · Page 4 de 6 · 1 707 affichages · Partager Le pire, c'est que je me suis renseignée........  Un de mes potes essaye d'obtenir son diplôme pour pouvoir bosser en Asie 
Comme quoi, toutes les expériences ne sont pas identiques 
Bien à toi | | | À: Faka · 10 mai 2006 à 0:12 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 74 de 114 · Page 4 de 6 · 1 705 affichages · Partager Mais pour répondre à ton exemple je te dirai surement : que tu fais de la désinformation, car on ne se fait pas mal aux tympas que tu ne connais rien à la plongée car il y a une multitude de choses intéressantes, faudrait te renseigner avant de dire des bêtises !
J'emprunte un texte d'un magazine de plongée sous-marine :
Une des principales causes d'arrêt et de contre indication à la plongée en apnée sont de loin les atteintes ou complications de l'oreille interne. Tout commence souvent par un forçage de compensation sur les tympans, un mauvais équilibrage comme on dit dans le jargon des plongeurs ; une sinusite, une rhinopharyngite, tout simplement un rhume dont la multiplication à terme conduit à une perte de l'audition sensible. Les vieux plongeurs ont souvent des problèmes d'audition, c'est bien connu. Quels sont les symptômes annonciateurs de ces barotraumatismes ?
- Douleur anormale à une ou deux oreilles
- Impression qu'il reste de l'eau au fond de l'oreille
- Sensation de froid sur le tympan
- Sensation d'oreille bouchée
- Acouphènes (bourdonnements, sifflements)
- Saignement du conduit auditif
- Impression de vertige
Que faire si ces symptômes persistent ?Le plus sage est de consulter un médecin généraliste pour avis, votre médecin de la plongée ou votre O.R.L habituel le plus rapidement possible pour un diagnostic. Si ce n'est pas possible, et en attendant vous pouvez prendre un anti inflammatoire (voie orale) et du paracétamol 500 (pas plus de 2 g par jour, soit 6 gélules ou comprimés). Et dans tous les cas arrêter de plonger quelques jours. Les chasseurs ne sont pas tous logés à la même enseigne. Certains ne connaîtront jamais d'ennuis d'autres les auront à répétition et apprendront à les gérer jusqu'à les éviter. Ce qu'il ne faut jamais faire c'est s'administrer n'importe quoi sans savoir. Par exemple des gouttes auriculaires sans avis médical. Les conséquences peuvent être plus graves que le barotraumatisme lui même. On ne soigne pas de la même façon une otite externe qu'une déchirure du tympan. Comment se préserver ?
- S'astreindre à une visite annuelle en début de saison chez son O.R.L, si possible spécialiste de la plongée ou plongeur lui même. Un médecin, O.R.L de surcroît, qui ne connaît pas la plongée, risque de faire un diagnostic approximatif !
- S'interdire de plonger lorsqu'on est enrhumé, interrompre les plongées si ça ne passe pas. Se moucher, dégager le conduit nasal (rinçage de nez), avant la plongée.
- S'entraîner à la béance tubaire volontaire lorsque vos organes le permettent, c'est plus naturel donc moins traumatisant pour les tympans.
- Compenser plusieurs fois s'il le faut dans les premiers mètres sans attendre le signal de la douleur
- Ne jamais forcer lorsque ça ne passe pas à la descente, remonter pour tenter de rééquilibrer.
- Ne jamais compenser à la remontée même lorsque la douleur se fait insistante, vous aggraveriez le problème. C'est probablement des secrétions qui encombrent les sinus ou des muqueuses enflammées par les plongées successives, voire la chaleur du soleil sur le nez !
La bonne foi change de camp. | | | À: Faka · 10 mai 2006 à 0:25 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 75 de 114 · Page 4 de 6 · 1 701 affichages · Partager Pour en revenir au voyage il y a aussi surement des malentendus, disons que dans certains pays ça arrive peut être plus souvent alors...
Je n'aime pas mettre tout le monde dans le même sac.
Il semblerait que les malentendus arrivent plus souvent avec certains ressortissants que d'autres  , la preuve, c'est que la visite des ressortissants de certains pays baisse et que celle des autres augmente. | | | À: Ren · 10 mai 2006 à 10:29 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 76 de 114 · Page 4 de 6 · 1 683 affichages · Partager Au sujet de la plongée, mes 2 remarques (désinformation + mal renseignée) étaient des boutades, une allusion aux réflexions qui avaient été faites au début du sujet pour décridibiliser une personne. D'ou mon smiley à la fin. Je ne voulais pas du tout te blesser, désolé si je me suis mal exprimé.
J'espère que ton ami pourra passer son diplome en Asie et peut être t'initier à la plongée, mais fais attention, si tu commences tu risques fort de ne plus pouvoir t'arrêter c'est comme une drogue... | | | À: Abalone · 10 mai 2006 à 10:42 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 77 de 114 · Page 4 de 6 · 1 676 affichages · Partager | | | À: Abalone · 10 mai 2006 à 10:44 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 78 de 114 · Page 4 de 6 · 1 672 affichages · Partager Pour la plongée même réponse qu'à Ren, c'était une boutade en allusion à tes messages ou tu nous parles de désinformation... Mais puisque tu aimes vérifier les informations, tu as remarqué que ton texte parle tout d'abord de plongée en apnée. Et que les problèmes d'oreilles surviennent si on équilibre mal, autrement dit si on force. Tu sais que si tu forces avec ton coton tige tu vas te faire mal aux tympans, donc c'est dangereux de se nettoyer les oreilles ?
Pour en revenir au sujet initial, ce qui m'intéresse et que je te repproche c'est d'attaquer les touristes qui donnent un avis que tu contestes. Quand tu dis " De toute façon je transmettrai à qui de droit" tu voulais dire quoi ? Tu as écris ou fais écrire à ce journal pour les faire arrêter de publier des informations que selon toi sont fausses ? Ca ressemble quand même plus à une menace qu'autre chose... Moi je pensais qu'un forum est l'occasion d'échanger des informations, et éventuellement de rectifier celles qui sont erronnées. J'ai le sentiment que de ton coté tu as plutot envie que les informations qui ne te plaisent pas ne soient pas du tout diffusées... | | | À: Faka · 10 mai 2006 à 10:54 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 79 de 114 · Page 4 de 6 · 1 668 affichages · Partager Wow... Vous avez déjà la pêche de si bon matin ? 
Faka, c'est gentil de ta part mais je te rassure je n'étais pas blessée ou fâchée... J'avais très bien saisi la boutade d'où mes smileys aussi, tu n'as pas à t'excuser... 
Franchement, il est mignon ton post !!!    
Ps : Oui, un jour j'espère que je commencerai la plongée... Les fonds marins sont fascinants pour moi... | | | À: Faka · 10 mai 2006 à 11:03 Re: Vietnam, un climat détestable (?) Message 80 de 114 · Page 4 de 6 · 1 661 affichages · Partager Tu sais que si tu forces avec ton coton tige tu vas te faire mal aux tympans, donc c'est dangereux de se nettoyer les oreilles ?
Tout à fait, ça peut être dangereux, je te le confirme. Quand tu dis "De toute façon je transmettrai à qui de droit" tu voulais dire quoi ?
J'aimerais transmettre toute cette discussion sur VF à l'ensemble des sponsors qui ont apporté un soutien d'une façon ou d'une autre à leur périple. Ils verront comment leur financement a servi.... J'espère que tous les contributeurs de ce topic me donnent l'autorisation.
Moi je pensais qu'un forum est l'occasion d'échanger des informations, et éventuellement de rectifier celles qui sont erronnées. J'ai le sentiment que de ton coté tu as plutot envie que les informations qui ne te plaisent pas ne soient pas du tout diffusées...
Comme tu dis, le forum est là pour une discussion ouverte, ce que j'ai déjà dit au tout début de cette discussion. Le problème c'est qu'un journal on line reproduit un texte sans se poser aucune question sur la crédibilité de leurs auteurs. On ne peut pas discuter sur une publication d'un journal.
En ce concerne le blog de ce jeune couple, j'espère avoir le temps de leur répondre... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |