|  |  |
 | | | | Stefchan · 13 novembre 2008 à 4:29 · 14 photos 17 messages · 10 participants · 4 947 affichages | | | | 13 novembre 2008 à 4:29 Croisière de deux jours/deux nuits dans la Baie d'Halong? Message 1 de 17 · 4 873 affichages · Partager Est-ce qu'une croisière de 2 jours 2 nuits sur une jonque privée dans la baie d'Halong c'est trop long car la plupart des agences incluent une croisière d'une seule nuit et journée mais un circuit qui nous plait en contient 2. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stefchan · 13 novembre 2008 à 7:52 Re: Croisière de deux jours/deux nuits dans la Baie d'Halong? Message 2 de 17 · 4 857 affichages · Partager Hello Stef, Non, ce n'est pas trop long, car vous aurez deux journees ENTIERE dans le site, contrairement aux excursions 2j/1n qui sont ecourtees du fait de la distance entre Ha Noi et Hai Phong (1/2 journee de bus aller et 1/2 retour).
Tout depend de ce que l'agence vous propose et de la periode a laquelle vous allez y aller. Si c'est en hiver et que la baie est plongee dans le brouillard, oui, c'est trop long, vous allez vous emm.... 
Quand comptez-vous faire cette excursion ? Peux-tu nous donner le programme, on pourra te dire ce que nous en pensons par rapport a notre vecu ?
Cordialement, Pat | | | À: Stefchan · 14 novembre 2008 à 7:06 Re: Croisière de deux jours/deux nuits dans la Baie d'Halong? Message 3 de 17 · 4 770 affichages · Partager 2 jours - 1 nuit est mieux
jour 1. hanoi - halong4heures en route, arrivé à halong. visite de : les grottes thien cung, dau go,... nuitee en bateau
jour 2. halong - hanoiretour à hanoi | | | À: Stefchan · 14 novembre 2008 à 9:38 Re: Croisière de deux jours/deux nuits dans la Baie d'Halong? Message 4 de 17 · 4 756 affichages · Partager Une, deux même plus depend de votre circuit, votre interet... mais en fait une nuit sur la jonque est plus appreciee par voyageurs. Vous pouvez prendre une nuit à l'ile Cat Ba, ca fait une excursion 3 jours/2 nuits Ha Long/ Cat Ba/Hai Phong/ Hanoi. | | | À: Stefchan · 14 novembre 2008 à 10:43 Re: Croisière de deux jours/deux nuits dans la Baie d'Halong? Message 5 de 17 · 4 744 affichages · Partager Je confirme : une nuit et une excursion sur l'Ile de Cat ba -en entrant en bateau sur le port de l'ile, vous aurez une impression réelle de "bout du monde" avec les petites embarcations sur lesquelles les autochtones vivent.. avec néanmoins leur antenne de télé... mais si c'est en janvier, février ou mars, prévoyez de la laine et du polaire... comme vous l'a suggéré Ottlnpac.
Bon voyage - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Ottlnpac · 14 novembre 2008 à 11:15 Re: Croisière de deux jours/deux nuits dans la Baie d'Halong? Message 6 de 17 · 4 736 affichages · Partager Hello Pat,
Tu as raison (comme souvent) j'ai fais une croisière de 2jours/1nuit en octobre et j'ai regretté de ne pas pouvoir rester une journée de plus. J’ai prévu de le faire lors mon prochain voyage. Pierre. | | | Hello Pierre,
Note que tu as eu de la chance si mes souvenirs sont bons. Faire trois jours et meme quatre quand il fait beau, c'est le reve, mais s'il fait froid et qu'il pleut... berk.
Nous venons d'avoir 36 heures de pluie sans discontinuer et je n'aurais vraiment pas voulu les passer sur un bateau. Et encore, ici on ne descend pas sous les 25 degres (et pourtant j'ai eu froid tt la journee).
Une petite photo de devant ma maison hier a 12 heures... le seuil et la rue a 15 heures... idem
Je ne vais pas me plaindre, c'est loin de ce qu'on a vu a Ha Noi, mais cinq centimetres de plus et c'etait dans la maison. Avec les murs qui degoulinent et pas d'electricite... pas la joie.
Mes excuses au posteur, j'ai deborde du sujet...
Cordialement, Pat Images attachées: | | | Une, deux même plus depend de votre circuit, votre interet... mais en fait une nuit sur la jonque est plus appreciee par voyageurs. Vous pouvez prendre une nuit à l'ile Cat Ba, ca fait une excursion 3 jours/2 nuits Ha Long/ Cat Ba/Hai Phong/ Hanoi.
Conseil judicieux : les jonques sont confortables (voir pieces jointes) Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Philgbo · 16 novembre 2008 à 16:02 Re: Croisière de deux jours/deux nuits dans la Baie d'Halong? Message 9 de 17 · 4 634 affichages · Partager je pense prendre une de ces jonques vers Noel cette année;) mais je trouve que c'est un peu chere!! vous pensez qu'a deux pour 250$ 3 J/2 NUIT c'est jouable? et si oui les infos sur cette jonque;) Merci!! Depart j-7:) (pour 2 mois) | | | À: Stefchan · 16 novembre 2008 à 17:33 Re: Croisière de deux jours/deux nuits dans la Baie d'Halong? Message 10 de 17 · 4 623 affichages · Partager bonjour Monique Daniel en mars nous avions pris un pack3jours 2 nuits et n'avons pas regretter notre choix., apres avoir fait presque toutes les agences d' hanoiun conseil si je peux me permettre, ne prenez pas un pack trop bon marché. (il en existe à partir de 50$ mais je pense que vous n'aurez pas les memes prestations. sur notre jonque il y avait 6 cabines tres confortables et par un hazard extraordinaire nous etions que tous les 2 sur le bateau (BAÏTU LUNG JUNK) avec tout le personnel aux petits soins pour nous. (nous avons payé 145 $ par personne tout compris, de notre depart de l'hotel jusqu'à notre retour, service impec !! Je vois que vous avez visité la France, si par hazard vous y revenez (et en particulier sur la cote d'azur)passez moi un petit message en privé pour que je vous fasse gouter la bouillabaise). tres bon voyage Alain Images attachées: Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. | | | À: Ottlnpac · 16 novembre 2008 à 18:02 Re: Croisière de deux jours/deux nuits dans la Baie d'Halong? Message 11 de 17 · 4 530 affichages · Partager Ben dis-donc Pat, j'espère que t'as des bottes en caoutchouc ???
A Bruxelles, 10 degrés, pluie fine et ciel gris... Pffffffffff
Belle journée
Rangoon | | | À: Stefchan · 16 novembre 2008 à 18:09 Re: Croisière de deux jours/deux nuits dans la Baie d'Halong? Message 12 de 17 · 4 527 affichages · Partager Bonjour, nous avons passé 2 nuits sur la jonque Santa Maria Cruiser en Aout 2008.
C'était un minimum, mais il est vrai que nous avons eu un Grand Soleil... 
Belles découvertes à vous ! Rangoon Images attachées: Photo postée par le membre Rangoon. Photo postée par le membre Rangoon. Photo postée par le membre Rangoon. | | | À: Rangoon · 17 novembre 2008 à 13:26 Re: Croisière de deux jours/deux nuits dans la Baie d'Halong? Message 13 de 17 · 4 488 affichages · Partager Hello Rangoon,
j'espère que t'as des bottes en caoutchouc ???
Inutiles vu le niveau d'eau dans la rue  . Cette nuit et aujourd'hui, nouvelles precipitations tres importantes et comme il y a une tempete tropicale charmantement appelee Noul (manque juste le ih  ), j'ai decide de passer la nuit en ville, bien a l'abri a l'hotel.
En principe aucun danger, mais comme ma maison est au pied de la montagne ("entre mont et mer"), je prefere m'eloigner. De plus, tant qu'a faire d'avoir les pieds dans l'eau, autant que ce soit demain matin apres une bonne nuit de sommeil.
En ce moment, RAS, peut-etre plus de crainte que de mal, mais une douche chaude (pas ca chez moi) nous a fait un bien fou.
Courage, 10 degres, je ne pourrais plus 
Amicalement, Pat | | | À: Edal · 17 novembre 2008 à 14:56 Re: Croisière de deux jours/deux nuits dans la Baie d'Halong? Message 14 de 17 · 4 483 affichages · Partager Il est facile a touvé ce Baitu Lung Junk? car a ce prix ca a l'air d'etre plutot une bonne affaire;) | | | À: Hellomat · 17 novembre 2008 à 16:56 Re: Croisière de deux jours/deux nuits dans la Baie d'Halong? Message 15 de 17 · 4 468 affichages · Partager Salut je n'ai pas gardé l'adresse exacte mais de memoire l'agence se trouvait dans MA MAY pas loin de la maison commemorative (n°87) De toute facon fait une douzaine d'agences (elles se touchent toutes), et certaines ont des press book avec plusieurs jonkes ;a la limite demande le nom de cette jonque. bon voyage et bonjour aux bitterois! Alain | | | À: Edal · 17 novembre 2008 à 17:07 Re: Croisière de deux jours/deux nuits dans la Baie d'Halong? Message 16 de 17 · 4 459 affichages · Partager Merci;) | | | À: Ottlnpac · 18 novembre 2008 à 1:57 Re: Croisière de deux jours/deux nuits dans la Baie d'Halong? Message 17 de 17 · 4 440 affichages · Partager Merci de ta réponse. Nous hésitons entre 2 circuits, un du 28 fév. au 27 mars dont le jour 5 est départ de Ha Noi pour la baie d'Ha Long avec arrêt au village Dong Trieu; embarquement sur la jonque, arrêt à la grotte Dau Go, dîner, souper et nuit à bord de la jonque. Jour 6, continuation de la croisière et dîner à bord. Continuation du circuit terrestre vers Hoa Lu... L'autre circuit est du 15 fév. au 8 mars avec une croisière de 2 jours 2 nuits sur une jonque privée. La pub annonce : le capitaine s'éloigne de la fourmillière de la baie pour nous faire découvrir des coins plus tranquilles où le touriste ne va pas habituellement. Escale pour visiter des grottes naturelles et si le temps le permet, nous baigner, faire du kayak et pêcher dans les eaux turquoises. Ce dernier circuit nous plait mais nous nous demandions si c'était trop 2 nuits. Encore merci c'est une information très appréciée. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |