|  |  |
 | | | | Natsou · 19 juillet 2007 à 13:32 29 messages · 12 participants · 5 484 affichages | | | | À: Fabworld · 21 juillet 2007 à 9:14 Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 2 865 affichages · Partager merci, je crois que c'est ce que ns ferons.le nord, j'ai regardé tes vidéos, c'est sublime, et une croisière sur le mekong. bonne journée. | | | À: Fabworld · 26 juillet 2007 à 13:17 Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 2 698 affichages · Partager Bonjour, nous partons pour un TDM dans 2 mois et nous commençons par HK et la traversée du Vietnam. Tes infos sont très intéressantes surtout en ce qui concerne le Nord du Vietnam. Peux tu nous préciser par contre de quelle agence tu parles pour la visite de la Baie d'Along sur une vraie jonque? s'agit-il d'asiatica-travel? merci de ta réponse. | | | À: Fabworld · 30 juillet 2007 à 22:01 Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 2 626 affichages · Partager Bonsoir, interessé pour visioner vos vidéos: le lien indiqué me précise qu'il y a un erreur. Comment faire? Merci | | | À: Natsou · 18 septembre 2007 à 11:22 Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager  bjr....tout faire soi mm au vietnam n est pas compliquee si l on parle la langue viet et l anglais....mais quoi qu il soit te complique pas l existence...prendre un billet d avion c est pas complique.prendre le bus idem.le train idem...mais sais tu combien de temps tu perds?sur tes 20 jrs tu peux deja enlever 2 jrs...c est la realite au vietnam...passe par une agence officielle et ils s occuperont de tout...je reside au vietnam a hanoi...depuis 5 ans...je connais toutes les ficelles et jai beaucoup appris..quand tu calcule le temps je prefere mettre 1oousd de plus et il s occupe de tout.si tu veux je vais te mettre en relation avec un ami vietnamien qui est serieux et competent...il va te faire un devis....il y a agence et agence.........demain je te donne une reponse...je n ai pu te repondre avant car j etais parti accompagne un groupe de 8 personnes au laos...je suis comme toi...metis..bon pour ton visa on peut te l obtenir des ton arrivee a l areoport (55usd) au lieu de 60 euros en france sans cpter les frais de port etc etc....son agence s appele! ENVIE!donc a toi de tout imaginer avec ce logo...donc si cela t interesse.....on te concocte ton periple et tu ne le regretteras pas....bien amicalement | | | À: Fleuverouges · 18 septembre 2007 à 13:46 Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 594 affichages · Partager Bonjour fleuverouges, J'ai en réalité 24 jours sur place (çà ne change pas des masses tu vas me dire  ) Il y a effectivement des agences qui organisent de très beaux voyages au VN mais c'est pas ce que je recherche. Ma préoccupation n'est pas de mettre 100$ de plus, mais je n'ai surtout pas envie d'être tenue par le temps, ni de suivre un groupe... d'ailleurs mon itinéraire initial est déjà complètement chamboulé  !! La seule chose dont je suis sûre est que je me déplace de Hanoi - Huê - HCMC en avion !! Je ne bloque pas de dates car l'expérience m'a déjà démontré qu'en cours de voyage peu de choses se passent comme j'avais prévu - surtout lorsqu'on croise des amoureux de leur pays.
Donc, je vais voyager à mon rythme, en fonction de mes coups de coeur... et c'est pas grave si je passe à côté du énième pavillon, ou pagode, je vais tout simplement me poser et me laisser aller de surprise en surprise 
Très bonne journée !! Nathalie | | | À: Fabworld · 12 novembre 2009 à 21:09 Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 395 affichages · Partager Bonjour Fabien, j'ai lu avec attention tes conseils. Je pars 20 jours au vietnam début décembre, je n'ai absolument pas préparé ce voyage. Je suis très intéressée pour connaître le nom de l'agence qui te fait partir dans une jonque en bois pour la baie d'along? Merci par avance. Emmanuelle
Autre conseil welcome, par exemple pour le mékong? et si tu connais un guide pour m'emmener marcher dans le Nord? | | | À: Manue28 · 13 novembre 2009 à 10:33 Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager Pour le delta du mekong, tout depend si tu veux te deplacer en bus ou a moto. Quel type de circuit tu veux faire, quels sont tes interets, si tu es seule ou accompagnee, si c'est une boucle HCM - HCM ou un parcours HCM vers le Cambodge, etc...
Il y a des tas de possibilites et a differents prix.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 15 novembre 2009 à 20:43 Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 367 affichages · Partager Bonjour Pat !
J'arrive au vietnam après 10 jours de cambodge. Nous sommes 3 (je voyage avec ma mère et ma tante). Nous restons 20 jours au Vietnam. On arrive dans le sud de phnom pehn et on repart de hanoi fin décembre. donc nous allons remonter du sud au nord.
Nous n'avons pas préparé notre voyage qui vient de s'improviser...et nous partons dans 9j... je viens d'acheter le lonely planet (surtout pour un repère 'hotels'), je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir encore..
On pensait donc : => dans le sud: Delta du mekong (marchés flottants, rencontre des habitants..mais ou, vers ou can tho ? aucune idée, je veux bien tes conseils), ho chi minh ? => dans le centre : hué, danang, hoi an=> dans le nord : hanoi, l'incontournable baie d'along, ha giang et cao bang ?
Bien sûr nous envisageons la visite de quelques endroits touristiques (comme la baie d'along, le delta du mékong) mais je t'avoue que nous aimons la nature, le calme, l' authenticité, vivre les lieux chargés et que les "tut tut" incessants des grandes villes me fatiguent vite. Du coup, je suis vraiment preneuse de tes conseils. comme nous n'avons rien prévu encore tout es open!
merci d'avance
emmanuelle | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |