Bonjour

Tout d'abord merci à tous les participants du forum, j'ai déjà appris beaucoup de choses en vous lisant et qui m'ont donné une idée plus précise de ce que je voulais!
J'habite à
Shanghai avec mon copain et après 9 mois à
Shanghai nous voulons prendre 20 jours de vacances du 10 au 30 novembre et visiter le
Vietnam d'où est ma famille paternelle. Après l'agitation de
Shanghai nous rêvons d'îles désertes, de coins tranquilles et si possible pas trop chers car nous avons un budget d'étudiants

... Nous avons visité déjà beaucoup de temples, de bâtiments à l'architecture chinoise, les villes grouillantes d'agitation et de vélos on a eu notre dose déjà

Je pensais faire (itinéraire encore vague, et on verra aussi sur place selon ce qui nous plait donc c'est pas fixe!):
Arrivée à
Hanoi, visite de la ville
Baie d'Along, 1 ou 2 jours, sachant que mon copain a le mal de mer, que faire sans trop rester sur un bateau? Après 2 choix: soit train pour Hué: est-ce que ça vaut le coup? j'aime bien les vieilles pierres mais vu qu'on en a déjà vu pas mal en
Chine, est-ce que c'est nécessaire?
Nha Trang j'ai cru comprendre que c'était pas la meilleure période donc dans tous les cas après on file sur
Saigon en avion de
Danang ça nous économisera du temps... Sinon le 2ème choix c'est faire directement
Hanoi-
Saigon pour avoir plus de temps au Sud
Saigon: visite de la ville 1 ou 2 jours, puis sans doute ballade vers le
Mékong, Vinh Long où j'ai de la famille mais je ne sais pas combien de temps il nous faudra Après on aimerait faire une île et se poser sur la plage...
Con Dao me tente vraiment dans le genre île déserte et sauvage, mais je pense que ce sera plus cher que d'aller à
Phu Quoc non? Mettons 4 ou 5 jours avec l'avion et l'hôtel?
Autre question: j'aimerais beaucoup voir des rizières en terrasses, ou des rizières tout court, mais en novembre où en est-on de la culture du riz? et où peut-on voir ça?
Pour quelles parties conseilleriez-vous de prendre un petit tour organisé? c'est moins cher et comme on n'a pas beaucoup de temps ça peut valoir le coup... mais en contrepartie on sera moins libres!
baie d'Along peut-être?
Question subsidiaire un peu plus difficile: j'ai entendu parler d'un Visa upon arrival, ce qui m'éviterait d'envoyer les passeports à
Pékin par la poste pour faire les visas... est-ce que ça marche bien? vous conseillez quelles agences?
Voilà pour toutes les questions, merci si vous avez le courage de répondre!