Vietnam en juin 2013: météo et contraintes Jim83 · 25 janvier 2013 à 18:12 · 3 photos 12 messages · 7 participants · 2 384 affichages | | | | 25 janvier 2013 à 18:12 Vietnam en juin 2013: météo et contraintes Message 1 de 12 · 2 329 affichages · Partager Je voudrais savoir la météo possible pour visiter le Vietnam du nord au sud, pendant 10 jours à partir du 20 juin 2013. La mousson étant là, j'ai entendu parler de pluie pouvant être importante. L'humidité doit être difficile à supporter ? Quels sont les autres contraintes à cette période de l'année ? Enfin, quels en sont les avantages d'y aller à cette période ? En voulant visiter également le Laos, c'est la même situation, non ? Merci de bien vouloir m'éclairer, moi le novice de cette région superbe que je souhaite découvrir !!! | | | À: Jim83 · 25 janvier 2013 à 19:01 Re: Vietnam en juin 2013: météo et contraintes Message 2 de 12 · 2 325 affichages · Partager Je voudrais savoir la météo possible pour visiter le Vietnam du nord au sud, pendant 10 jours à partir du 20 juin 2013.
En Juin, il pleut partout au VietNam sauf le Centre Littoral de Nha Trang à Huê.
On va vous dire et répéter que ce sont des pluies de courte durée d'une heure voire 2 par jour, cela ne dérange pas certains, mais je n'aime pas écourter mes journées à cause de la pluie.
Il existe bien sûr des journées sans pluie.
Ceux qui ont de la chance arrivent à ne pas connaître de pluie, car la pluie tombe toujours la veille ou après leur départ pour le site suivant. Ils ont donc 0% de pluie.
Ceux qui ont la poisse subissent la pluie à chaque fois qu'ils arrivent sur un site. Pour eux, c'est 100% de pluie. | | | À: Jim83 · 26 janvier 2013 à 6:03 Re: Vietnam en juin 2013: météo et contraintes Message 3 de 12 · 2 278 affichages · Partager Les statistiques de juin sont très claires : en moyenne 15 jours de pluie à Hanoi (pas dans tout le Nord), qui ne durent jamais bien longtemps, donc pas une raison pour annuler un voyage, et 22 jours à HCMC, donc beaucoup mois rigolo ! De toute façon, sauf à certaines périodes, qui peut parler de temps dans le Nord ? C'est une vraie girouette ! En décembre 2012, nous avons eu jusqu'à 35° à Hanoi, puis c'est descendu brutalement un jours à 25, le jour d'après à 20, puis 10-12, puis 20 à nouveau, et ce mois-ci, en janvier, temps de printemps au début de la semaine (25°) et ça s'est refroidi en une matinée hier (18 aujourd'hui) | | | À: Jim83 · 26 janvier 2013 à 8:29 Re: Vietnam en juin 2013: météo et contraintes Message 4 de 12 · 2 272 affichages · Partager Je voudrais savoir la météo possible pour visiter le Vietnam du nord au sud, pendant 10 jours à partir du 20 juin 2013. La mousson étant là, j'ai entendu parler de pluie pouvant être importante. L'humidité doit être difficile à supporter ? Quels sont les autres contraintes à cette période de l'année ? Enfin, quels en sont les avantages d'y aller à cette période ? En voulant visiter également le Laos, c'est la même situation, non ? Merci de bien vouloir m'éclairer, moi le novice de cette région superbe que je souhaite découvrir !!!
Bonjour,
Il faut rester sérieux les renseignements donnés à la volée histoire d'amuser la galerie, n'ont jamais aidé à faire un voyage...
En partant le 20 juin, c'est effectivement relativement tard dans la saison, et la chaleur ayant pris de l'ampleur, vous risquez de vous trouver "arrosé" en fin d'après-midi, mais nettement moins qu'en juillet et août sur le Nord - On ne parle pas de "mousson" dans le nord, mais de saison des pluies. - Je passe tous les mois de juin au nord du Vietnam, je puis vous dire que ce qui peut vous gêner le plus, cen'est pas la pluie, pas l'humidité, mais plutôt la chaleur qui va en s'amplifiant.... et vous apprécierez l'averse salvatrice qui, effectivement, ne dure guère, qui rafraichira un peu l'atmosphère.
Le Vietnam n'est pas un pays dit "tempéré", ce n'est pas l'Europe : donc si vous recherchez une période avec douce tiédeur, soleil pratiquement toute la journée, pas de pluie, etc.... vous n'avez pas choisi la bonne direction.. 
Le mois de mai au Nord est préférable car l'été arrive mais connaissant moins de températures hautes, vous avez relativement peu de pluie -
Si la fin juin vous est imposée, allez y sans trop de crainte, on y passe de très bons moments malgré les averses de fin d'après-midi.
Je ne vous parle pas du Sud : il y pleut depuis avril... - et si vous voulez éviter cela, c'est en ce moment et depuis décembre qu'il faudrait y aller.... 
Le pays est si beau que, faites moi confiance, allez-y, et vos visites vous feront zapper les averses, dont vous ne vous rappellerez même pas...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Jim83 · 26 janvier 2013 à 12:37 Re: Vietnam en juin 2013: météo et contraintes Message 5 de 12 · 2 261 affichages · Partager Bonjour, Au Vietnam, au mois de juin, il ne pleut pas souvent. Il pleut, ce sont des orages qui passent très vite! Par contre, les contrains que vous rencontrez c'est qu'il fait très chaud! Avec l'humidité élevé, c'est pas très agréable! Mais vous pouvez venir à ce moment là! Bon courage et voyage! | | | À: Jim83 · 27 janvier 2013 à 4:12 Re: Vietnam en juin 2013: météo et contraintes Message 6 de 12 · 2 229 affichages · Partager Pour échapper à la chaleur étouffante de Hanoi, venez passer quelques jours dans les montagnes du Nord où il fait dans les 25 degrés. Le mois de juin offre certainement les paysages les plus beaux de l'année! En plus c'est un des mois les moins touristiques! Après, précipitations ou pas précipitations, c'est une question de chance mais ce serait dommage de passer à côté de ça:
| | | À: Jim83 · 27 janvier 2013 à 19:22 Re: Vietnam en juin 2013: météo et contraintes Message 7 de 12 · 2 195 affichages · Partager Merci pour vos réponses variées !!! J'irai bien sûr au Vitenam comme prévu. Je profiterai de mon programme qui n'est pas encore arrêté aujourd'hui. Selon la météo, je m'adapterai... | | | À: Jim83 · 28 janvier 2013 à 2:10 Re: Vietnam en juin 2013: météo et contraintes Message 8 de 12 · 2 181 affichages · Partager Alors bon voyage,
Je me permets de glisser un dernier petit mot : la proposition de Satoli est un détail que je n'avais pas envisagé, mais de fait, j'y suis allée en juin il y a trois ou quatre ans, et c'était vraiment une alternative souriante à la chaleur que vous pouvez avoir sur Hanoi par moment... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 12 novembre 2013 à 15:02 Re: Vietnam en juin 2013: météo et contraintes Message 9 de 12 · 1 633 affichages · Partager bonjour Je me permets d'ecrire un petit mot car j'ai l'impression que vous connaissez bien le vietnamAvec une amie on envisage un voyage d'1 mois dans le nord du vietnam en oct 2014 (j'ai précisé le nord cette fois ci car je pense qu'il est préférable de faire le pays en 2 fois;je me trompe peut etre) Nous voyageons de préférence avec les transports locaux et n'avons pas pour habitude de réserver nos guest house et faisons un programme mais pas toujours suivi selon le ressenti du moment (bien grand mot habitude car je voyage depuis 2 ans et j'ai fais rajasthan et inde du sud, en sac a dos et j'ai...... les mots ne seront jamais a la hauteur de ce que je ressens en inde j'ai par 2 fois eu l'impression d'y etre déjà venu tellement je me sentais bien) Je suis tombée amoureuse de l' inde a 61 ans un peu tard pour voyager mais il n'est jamais trop tard pour découvrir Mon anglais n'est pas tres bon mais je me débrouille L'amie qui part avec moi ne veut pas retourner en inde (je suis preneuse si quelqu'un veut partager un autre voyage en inde le gujarat par ex) j'en reviens à ma question première octobre pour le nord du vietnam?? Image attachée: Photo postée par le membre Faurie. | | | À: Faurie · 12 novembre 2013 à 15:32 Re: Vietnam en juin 2013: météo et contraintes Message 10 de 12 · 1 630 affichages · Partager Bonsoir,
Oui octobre est un bon mois pour visiter le nord du Vietnam, ainsi que la période du 15 avril au 15 mai.
En octobre, vous aurez une température quasi constante de 26°, très peu ou pas de pluie, du soleil, bref un temps très agréable pour voyager et visiter.
Oui vouspouvez bien sûr prendre les bus locauxn quelquefois par l'intermédiaire d'une agence qui a un quota de places réservées, qui vous trouvera ça rapidement, à peine lus chères alors que vous, comme moi, vous allez galérer en anglais auprès de gens qui ne le parlent pas bien dans les gares !!! c'est un conseil d'amie...
Les gueshouses, si vous n'êtes pas fixée sur une idée d'endroit ou de luxe particulier, vous trouverez toujours - maintenant ce peut être inégal...
J'ai des amis qui ont fait l' Inde et qui sont revenus et revenus encore dans le pays - il doit y avoir un charme là-bas, c'est sûr - personnellement je ne connais pas.
Vous pourriez mettre une annonce dans le forum sur l' inde pour essayer de trouver une compagnie d'accompagnement - ça n'engage à rien : si son style ne vous convient pas pendant les premiers renseignements, vous laissez tomber  - quant à vos 61 ans, mais vous êtes une gamine - allez foncez...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 12 novembre 2013 à 19:16 Re: Vietnam en juin 2013: météo et contraintes Message 11 de 12 · 1 561 affichages · Partager merci beaucoup pour tout ces renseignements car l'amie qui m'accompagne n'a que 50 ans et travaille et elle n'a que le mois d'oct mois qui nous a reussi pour l' inde par 2 fois; mais je vais sur mes 63 et j'ai une "peche d'enfer"et surtout je ne suis ni exigeante ni compliquée nous ne sommes que de passage alors pourquoi se prendre le "chou"alors que tout ne peut etre que bon meme si des petites miseres nous accompagne nous avons la chance de profiter de l'instant present marie jo ps:merci pour le post car je regrette parfois quelques agressivités sur ce site de voyage, dommage | | | À: Faurie · 13 novembre 2013 à 1:26 Re: Vietnam en juin 2013: météo et contraintes Message 12 de 12 · 1 551 affichages · Partager merci beaucoup pour tout ces renseignements car l'amie qui m'accompagne n'a que 50 ans et travaille et elle n'a que le mois d'oct mois qui nous a reussi pour l' inde par 2 fois; mais je vais sur mes 63 et j'ai une "peche d'enfer"et surtout je ne suis ni exigeante ni compliquée nous ne sommes que de passage alors pourquoi se prendre le "chou"alors que tout ne peut etre que bon meme si des petites miseres nous accompagne nous avons la chance de profiter de l'instant present marie jo ps:merci pour le post car je regrette parfois quelques agressivités sur ce site de voyage, dommage
Bonjour,
Je pense pouvoir dire que vous prenez la vie comme moi - c'est prétentieux... mais c'est la seule façon de vivre heureux quand on n'a plus vingt ans...
Pour les agressivités, ne vous inquiétez pas, j'ai le cuir dur et sur d'autres forums c'est pire : j'ai affaire à des dingues.. que je finis toujours par faire supprimer.... - c'est la vie !!!  Que voulez-vous, il y en a pour qui ça sert de thérapie..
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |