Williama · 14 mai 2010 à 23:36 · 8 photos 39 messages · 12 participants · 8 306 affichages | | | | À: Thanhtan · 18 mai 2010 à 12:19 Re: Faire la boucle Hanoï - Sapa - Bac Ha - Dien Bien Phu - Hanoï avec une agence, un chauffeur ou seul? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 852 affichages · Partager Salut Than,
Savais-tu qu'en 1990 le World Wide Web apparaissait pour la première fois. Vingt ans après cette technologie est presque accessible à tous.
De même pour le téléphone portable qui lui a commencé à se répandre qu'au milieu des années quatre-vingt dix. Ce moyen de communication permet d'être accessible pratiquement partout et n'importe quand. Merci Viettel pour tes antennes au milieu des montagnes 
Bref ce n'est pas le sujet et comme la discussion est partie sur ce bon vieux Guide du Routard, je vais moi-aussi y mettre mon petit grain de sel...
Il y a peu, j'ai fais la connaissance d'une fille qui elle travaille pour le Petit Futé. Elle en avait déjà fait deux, celui du Maroc et celui de la Nouvelle-Calédonie. Son mode de fonctionnement (dicté par ses patrons) a été simple. Reprendre l'édition précédente et la mettre à jour. Rien d'autre... tout au plus un petit tour sur Trip Advisor pour la bonne conscience d'y mettre quelques nouveautés.
Il ne faut donc pas s'étonner d'y trouver plusieurs absurdités quand on sait que les premières éditions sont sorties il y a plus de 10 ans! Malgré tout il faut apprécier Le Routard pour ce qu'il est. Une présentation globale du pays avec des brèves infos pour nous aider à avoir un fil rouge durant un voyage. Excellent livre de chevet, il occupe également les longs trajets sur les routes.
Y avoir son adresse signifie pour un établissement un volume de personnes important à gérer. Personnellement ce n'est pas dans la philosophie des randonnées que j'ai lancé en 2008. En faisant du personnal trekking nous nous assurons de partir en petit comité avec des gens qui se sont investis et intéressés à leur voyage en posant, en lisant des messages sur les forums du net.
Il en faut pour tout le monde et il y a tant de voyageurs et de prestataires différents qu'il y de la place pour tout un chacun. Arrêtons de nous démolir et vivons ensemble, tranquilles.
Alors Than, allons boire un bon pichet à la Bia Hoi et faisons connaissance, ce sera déjà un bon début! Tu as mon numéro sur mon site | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Abalone · 18 mai 2010 à 12:33 Re: Faire la boucle Hanoï - Sapa - Bac Ha - Dien Bien Phu - Hanoï avec une agence, un chauffeur ou seul? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 845 affichages · Partager Nam est effectivement un sacré bonhomme! On ne s'ennuie pas une seule seconde avec lui. Et puis bon il connait quand même pas mal d'expressions en français en plus de son anglais remarquable.
Je ne connais pas vraiment SapaPathfinder mais comme tout le monde, ils proposent des guides hmongs avec qui tu passes d'excellents moments. Sapa a beau être blindé de touristes, la force de cette région est au-delà des paysages magnifiques. Cette force c'est la gentillesse des différentes minorités qui y vivent et en particulier les hmongs avec qui tu parles, mange au marché, fais ton marché et qui te font passer un séjour excellent par ici dans les montagnes.
Mais pour ça et pour un développement touristique stable dans la région il faut exiger dans la mesure du possible un guide issu des minorités lorsque tu passes par une agence. C'est d'ailleurs ce que prône l'Office du tourisme de Sapa. Remarque que je suis un peu mal placé pour parler de ça | | | À: Satoli · 21 mai 2010 à 14:19 Re: Faire la boucle Hanoï - Sapa - Bac Ha - Dien Bien Phu - Hanoï avec une agence, un chauffeur ou seul? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 775 affichages · Partager Salut Satoli,
Merci pour votre gentillesse, je sais pas qui etes vous? je ne vous connais pas encore ?, donnez-moi vos coordonnées, si ce sera possible, je voudrais vous voir un jour a Sapa.
" Y avoir son adresse signifie pour un établissement un volume de personnes important à gérer. Personnellement ce n'est pas dans la philosophie des randonnées que j'ai lancé en 2008. En faisant du personnal trekking nous nous assurons de partir en petit comité avec des gens qui se sont investis et intéressés à leur voyage en posant, en lisant des messages sur les forums du net.
Il en faut pour tout le monde et il y a tant de voyageurs et de prestataires différents qu'il y de la place pour tout un chacun. Arrêtons de nous démolir et vivons ensemble, tranquilles."
Vous etes une agence de voyage a Sapa? je suis pas sure que j'ai deja fait une bêtise dans le post precedent pour repondre a Larsay?
A bientot,
Thanh Tan | | | À: Williama · 7 février 2011 à 14:07 Re: Faire la boucle Hanoï - Sapa - Bac Ha - Dien Bien Phu - Hanoï avec une agence, un chauffeur ou seul? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 942 affichages · Partager bonjour, Vous êtes probablement rentré de votre périple, et finalement quelle option avez-vous choisie ? avez-vous trouvé une agence intéressante ? si oui, pourriez-vous me donner son nom, les prix, etc... merci jasmine | | | À: Larsay · 16 juillet 2011 à 15:54 Re: Faire la boucle Hanoï - Sapa - Bac Ha - Dien Bien Phu - Hanoï avec une agence, un chauffeur ou seul? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 483 affichages · Partager Bjr ns sommes un couple de retraités de 66 et 69 ans qui adorons partir en "routard". Nous avons le projet de partir de la baie d'Halong pour rejoindre le nord, soit frontière chinoise, Cao Bang, lac de BA BE, Lao Cai, Sapa, et retour sur HanoiPourriez vs ns conseiller sur les plus beaux sites à visiter dans cette région, ns ne sommes pas du genre à suivre les sentiers "touristes" mais plutot hors sentier battus. Par ailleurs, pensez vous que MINH pourrait nous servir de chauffeur guide. Ns ne parlons que très peu l'anglais. pourriez vs nous préciser le temps nécessaire pour faire ce périple, en prenant le temps de fouiner les petits villages typiques. Merci de votre aide. | | | À: Blideenne · 16 juillet 2011 à 16:06 Re: Faire la boucle Hanoï - Sapa - Bac Ha - Dien Bien Phu - Hanoï avec une agence, un chauffeur ou seul? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 480 affichages · Partager en prenant le temps de fouiner les petits villages typiques
Pour les villages typiques, il faut sortir des sentiers battus tels que Ba Be, Cao Bang, Lao Cai et Sapa 
Il y a My Bac, Tân Bac, Tân Nam, Buông Tiên etc... Vous ne trouverez ces villages ni dans les guides papiers ni sur d'autres forums! Images attachées: | | | À: Abalone · 16 juillet 2011 à 16:59 Re: Faire la boucle Hanoï - Sapa - Bac Ha - Dien Bien Phu - Hanoï avec une agence, un chauffeur ou seul? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager merci Abalone. Ces villages se situent ils près de CAO BANG OU LAO CAI ? Je ne connais rien au Vietnam et n'ai aucun repérage. C'est pour cela que nous voulons y passer au moins un mois pour découvrir le Vietnam typique par ailleurs, est ce que Minh pourrait nous servir de chauffeur ? même si nous sommes nuls en anglais ? | | | À: Blideenne · 16 juillet 2011 à 17:49 Re: Faire la boucle Hanoï - Sapa - Bac Ha - Dien Bien Phu - Hanoï avec une agence, un chauffeur ou seul? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager par ailleurs, est ce que Minh pourrait nous servir de chauffeur ?
Il n'y a pas que Minh qui pourrait servir de chauffeur 
Si vous voulez un chauffeur qui connaît ces villages, donnez-moi votre email en MP. | | | À: Abalone · 21 juillet 2011 à 18:47 Re: Faire la boucle Hanoï - Sapa - Bac Ha - Dien Bien Phu - Hanoï avec une agence, un chauffeur ou seul? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager en prenant le temps de fouiner les petits villages typiques
Pour les villages typiques, il faut sortir des sentiers battus tels que Ba Be, Cao Bang, Lao Cai et Sapa 
Il y a My Bac, Tân Bac, Tân Nam, Buông Tiên etc... Vous ne trouverez ces villages ni dans les guides papiers ni sur d'autres forums!
Oui, mais il faut 5 heures de marche pour arriver à Tan Nam ? Si non, je confirme que le parcours est magnifique et vraiment hors des sentiers battus. Idéal pour les amateurs de trek. Cattiensa | | | À: Cattiensa · 21 juillet 2011 à 18:58 Re: Faire la boucle Hanoï - Sapa - Bac Ha - Dien Bien Phu - Hanoï avec une agence, un chauffeur ou seul? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 431 affichages · Partager Oui, mais il faut 5 heures de marche pour arriver à Tan Nam ?
Tu pars d'où en 5 H de marche pour arriver jusqu'à Tân Nam? 
| | | À: Abalone · 21 juillet 2011 à 19:06 Re: Faire la boucle Hanoï - Sapa - Bac Ha - Dien Bien Phu - Hanoï avec une agence, un chauffeur ou seul? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager je pars de Viet Quang, avec une belle ascension au départ. On fait une pause chez les Pathen pour le pique-nique (photos 2 et 3). Cattiensa | | | À: Cattiensa · 21 juillet 2011 à 19:18 Re: Faire la boucle Hanoï - Sapa - Bac Ha - Dien Bien Phu - Hanoï avec une agence, un chauffeur ou seul? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager je pars de Viet Quang, avec une belle ascension au départ. On fait une pause chez les Pathen pour le pique-nique
De Bac Quang (Viet Quang, c'est le nom du district et pas la ville, encore une subtilité vietnamienne), tu mets 10 km pour arriver chez les Pa Then, ensuite il faut continuer jusqu'à Yên Binh, cela fait 65 km, de parcours sur un terrain plat. Ensuite, c'est une ascension de 15 km jusqu'à Tân Nam.A pied, il faudra mettre au moins 20 Heures  | | | À: Abalone · 21 juillet 2011 à 19:27 Re: Faire la boucle Hanoï - Sapa - Bac Ha - Dien Bien Phu - Hanoï avec une agence, un chauffeur ou seul? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager Je ne vais pas suivre tes conseils  Je finirai mon trip à Xin Man et reviendrai à Bac Hà en moto taxi. Cattiensa | | | À: Cattiensa · 21 juillet 2011 à 19:33 Re: Faire la boucle Hanoï - Sapa - Bac Ha - Dien Bien Phu - Hanoï avec une agence, un chauffeur ou seul? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 422 affichages · Partager Je finirai mon trip à Xin Man et reviendrai à Bac Hà en moto taxi.
Pour arriver à Xin Man, tu passes par où? en hélicoptère?  | | | À: Abalone · 21 juillet 2011 à 20:44 Re: Faire la boucle Hanoï - Sapa - Bac Ha - Dien Bien Phu - Hanoï avec une agence, un chauffeur ou seul? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 419 affichages · Partager ouh la, j'espère que tu ne vas pas me poser encore d'autres questions  . Pour arriver à Xin Man, il me faut quand même 20 heures de marche sur 4 jours (dont une nuit chez les Daos (photo 4) Cattiensa | | | À: Cattiensa · 21 juillet 2011 à 21:08 Re: Faire la boucle Hanoï - Sapa - Bac Ha - Dien Bien Phu - Hanoï avec une agence, un chauffeur ou seul? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager Pour arriver à Xin Man, il me faut quand même 20 heures de marche sur 4 jours (dont une nuit chez les Daos (photo 4)
Pour ceux qui aiment vraiment la montagne et les trecks, il faut faire Tân Nam jusqu'à Xin Mân , puis revenir de Tân Nam jusqu'à Tân Bac en barque .
Malheureusement, beaucoup ne sortent pas des sentiers battus et s'engouffrent dans les couloirs des colonies de vacances 
Je suis en train de savourer le documentaire sur le train du VietNam.La dernière phrase montre que ce français a tout compris. Tu sais laquelle? | | | À: Abalone · 18 mars 2013 à 20:57 Re: Faire la boucle Hanoï - Sapa - Bac Ha - Dien Bien Phu - Hanoï avec une agence, un chauffeur ou seul? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 102 affichages · Partager Bon la discussion date un peu mais sait on jamais...je suis plantée à hanoi à cause d'une agence qui m avait soit disant réservé un billet pour sapa ce soir. Agence fermée et au tel ils finissent par baragouiner un"no tiket" avant de raccrocher. Je veux absolument partir d ici et cherche chauffeur fiable avec bon véhicule type 4x4 pour faire trajet le 19/3/13, est ce possible et quel coût approximatif... Merci d avance pour votre aide urgente...Mouranne | | | À: Mouranne · 19 mars 2013 à 8:57 Re: Faire la boucle Hanoï - Sapa - Bac Ha - Dien Bien Phu - Hanoï avec une agence, un chauffeur ou seul? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Je veux absolument partir d ici et cherche chauffeur fiable avec bon véhicule type 4x4 pour faire trajet le 19/3/13, est ce possible et quel coût approximatif...
Ce n'est pas trop tard.
Vous pouvez vous y rendre en bus couchette. Allez à la station My Dinh avant 18 H et prenez le bus Hà Son par exemple pour Lào Cai (il y a d'autres compagnies de bus, bien entendu). A Lào Cai, prenez un autre bus pour Sapa.
| | | À: Larsay · 5 février 2014 à 14:54 Re: Faire la boucle Hanoï - Sapa - Bac Ha - Dien Bien Phu - Hanoï avec une agence, un chauffeur ou seul? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 891 affichages · Partager Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre discussion à propos de minh votre chauffeur. J aimerais obtenir ses coordonnés. Merci pour tous, vous êtes une source formidable. A bientôt | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |