Je souhaite me rendre de Hoi An à Hue en bus mais faut-il que je parte de la station du nord ou de celle rue Hung Vung ?
La station du Nord est la station de bus local pour desservir les localités proches comme
Danang par exemple. Pour vous rendre à
Huê, vous devez prendre les bus touristiques qui partent du centre ville.
comment peu couter un trajet en easy rider entre dalat et Buon Ma Thuot ?
Vous pouvez contacter un Easy Rider de ma part, il s'appelle Lee et il parle vietnamien et anglais. Il prend 65 USD par jour, y compris le logement à l'hôtel ou chez l'habitant au choix. Son téléphone est : 00 84 909 20 10 75 et son email:
vietnam-easyrider@hotmail.com
Si vous ne deviez faire qu'une seule de ces 2 cascades ce serait laquelle, celle de Dray Sap et Dray Nu où celle de Dambri ?
Dambri se trouve à Bao Lôc, et non dans la région de Boun Ma Thuôt. Dray Sap et Dray Nu sont voisins. Voir les photos ci-jointes. J'ai une nette préférence pour Dray Nu à parcourir à pied sur les chemins pierreux.
Pour visiter le parc national de Yok Don une matinée peut-elle etre suffisante ou faut-il priviligier la journée complete et combien de temps faut-il compet pour s'y rendre en bus local depuis BMT?
En bus local, cela met au moins 2 Heures, et le bus est archi plein aux heures de sortie d'école!L'intérêt du parc Yok Don, c'est tôt le matin, au lever du soleil, le fleuve Serepok est resplendissant de couleur bleue (pour ceux qui m'écoutent en conseil météo

)
, d'où l'intérêt d'arriver la veille et dormir sur place.
Avec un peu de chance, on peut profiter d'un spectacle de danse traditionnelle aux sons des gongs autour d'un feu de camp. En une journée, à moto, on peut visiter tous les environs et n'oubliez pas de rendre visite au patriarche au nom de Amakong, le Roi des chasseurs d'Eléphant.
Images attachées: