Salut Flo,
C'est vraiment très court pour un pays aussi étendu, mais tu vas me répondre que tu peux pas faire autrement...
Premier conseil, jette un coup d'oeil à
Rechercher en sélectionnant
Vietnam et en tapant comme mot clé le nom des villes pour lesquelles tu voudrais des renseignements, tu vas obtenir PLEIN de discussions sur ces différents endroits. Tu pourras ainsi te faire une idée plus précise... Quelqu'un a fait un post intitulé
Dalat, un endroit formidable ou quelque chose du genre, avec photos et pleins de détails...
Je ne connais pas
Dalat ni
Natrang. Concernant
Natrang, je trouve que dans un délai aussi court (désolé d'insister

), il y a beaucoup mieux à faire qu'un arrêt à
Natrang, la plus grande station balnéaire du pays, avec apparemment pas mal de béton...
Dans ce sens là, le premier arrêt incontournable, c'est
HOI AN, un peu en dessous de
Danang. Il y a des vols
Ho Chi Minh-
Danang qui permettent de zapper les distances...
Deuxième arrêt incontournable, HUE, pour la Citadelle (qui se trouve en ville) et SURTOUT pour les tombeaux impériaux qui se trouvent dans un rayon d'une vingtaine de km de la ville.
Vois aussi le moteur de recherche sur NINH BINH (la
baie d'Along terrestre) qui mérite plusieurs jours, mais c'est à toi de voir.
Parce que après ça, il y a un autre incontournable, c'est évidemment la
Baie d'ALONG. Ca c'est le Number One. Y a pas photo...
La
vieille ville de
HANOI est aussi un incontournable, mais c'est très subjectif.
Et ne parlons pas de la région de SAPA (surtout les marchés de BAC HA, et le top des top, celui de CAN CAU)...
Mais avec un délai aussi... (d'accord, j'arrête)...
Ma pauvre Flo, avant même ton premier séjour, tu vas devoir en envisager un second puis un troisième.
Non, plus sérieusement, jette un oeil au moteur de recherche, tu y verras déjà beaucoup plus clair...
Gaffe aux soirées plutôt fraiches dans le Nord du pays.
Salut.