salut je l'ai fais en 2004 dans le sens
Hô-Chi-Minh-Ville-
Hanoï tres bon souvenir !
sa va de 30H a 33H voir 39h voir plus ! sa dépend comment le trafic marche
au départ de
hanoi pour Den
Saigon 8 trains par jour
E1départ (23:00)-S1départ (19:00)-S3départ (19:50)-S5départ (12:50)-S7 (14:40)-S9 (15:30)et un autre qui part a partir de
Da Nang le SD1départ (15:35)
Aprés la qualité des siéges tu as dans les wagons plusieurs style de confor 1 (seat-hard-soft-A/C) -2 (Hard Sleeper-highmedium-low)-3 (Hard Sleeper with A/C -high-medium-low)-4 (Soft sleeper With A/C) Etc...
les villes entre Hà Nôi Di Den sàigon
arrêt -Phu LY-Nam Dinh-Ninh Binh-Bim Son-Thanh Hoa-Vinh-Yen Trung-Huong Pho-Dong Hoi-Dong Ha-Hué-
Da Nang-Tam ky-Quang Ngai-Dieu Tri-Tuy hoa-
Nha trang-Thap
cham-Muong man-Bien Hoa et DEN
SAIGON :))
il ne faut pas oublier de réserver un peu a l'avance sinon défois plus de place dans les wagons avec siége confortable ! ou plus de place du tout...
un jour a la ville de "
Mui ne" un hotel a voulu me reserver le train en me disant que j'étais obliger de passer par eux j'ai pas voulu je suis parti a la gare sans billet en poche !
A la gare pas BILLET tu monte pas

dans les trains ! ils avaient plus de place donc obliger d'attendre 7 h dans un petit village ont étaients une attraction pour les locaux je me suis bien marrer super gentil adorable nourriture a tomber raide

!
et derniere Surprise la si tu essaye les wagons les moins cher ! tu va pas l'oublier ton voyage petit siége en bois pour 2 vla la taille pour un personne de 1M78 c'est chaud impossible

petit ventilot et surtout si tu dois dormir toute la nuit je conseille fortement un Hamac et te boucher les oreilles le trains claxon tout le temps mdr :))
j'ai la feuille avec les horaires sous les yeux les prix, les differents wagon les villes ou le train s'arrêtte mais sa date de 2004 ! sa peux deja te donner une idée ! voila voilou
bon voyage ! le
vietnam est magnifique :)