Mon histoire est d'une part banale et d'autre part, exceptionnelle......
Lors de notre séjour de plus de 30 jours en Juin 2010, nous avons fait de très très belles rencontres que ce soit au Nord ou au Sud de ce merveilleux Pays qu'est le
VIETNAM.
Lors de notre ballade dans la
Baie d'Halong, nous étions sur une jonque d'une vingtaine de personnes. Il y avait des australiens, des anglais, des canadiens et quelques français (ce ceux sont que l'on a remarqué en premier lieu car ils "râlaient" déjà avant de monter sur la jonque !!!! (y a pas lieu d'être fiers d'être français dans ces cas-là!!!). Mais bon, ce n'est pas l'objet de mon message, heureusement.
Parmi tous ces gens, j'ai remarqué une personne qui m'a tout de suite attirée et cela a été réciproque. Après quelques mots échangés, nous avons vu tout de suite que nous étions comme on dit "sur la même longueur d'ondes....

". Et pourtant, nous n'étions sur la jonque que deux jours.... et ça m'a suffit.... pour commencer à tisser des liens très forts avec cette personne.
D'origine vietnamienne, et habitant à
Toronto, elle était venue passer quelques semaines au
Vietnam pour, entre autres, retrouver une maison familiale dans le Centre où avait vécu une partie de sa famille.
Souvent, je dirai même très souvent, on s'échange nos tel. nos mails, nos adresses et ça s'arrête là. Eh bien non !!!!! C'est ce que nous avons fait et j'ai senti que j'aurai bientôt des nouvelles !!!!!
Un mois passe et un jour..... un mail arrive. "Bonjour, c'est moi L..... je viens en
France début octobre, on pourrait peut-être se voir....". Whaouuuuu, quelle surprise.....
On ne se connait pas, on s'est vu quelques heures et voilà, on va se retrouver en
France......
Après des échanges de mails, de tel. on se met d'accord sur les dates, sur les billets d'avion, de trains......
Et un beau jour, nous allons la chercher à la gare ; elle était accompagnée d'une amie d'origine vietnamienne elle aussi. Embrassades sur le quai de la gare et nous partons à la maison.
Nous avons passé une semaine entière à nous ballader, à leur faire découvrir notre cuisine (moules/frites, tripes, coquilles st jacques et j'en passe....)et à apprécier en même temps un succulent pho fait maison, porc au caramel, nems, riz gluant, dessert à base de dattes, graines de lotus et longanes et là aussi, j'en passe....
Combien de personnes m'ont dit et leur ont dit "quoi, vous vous ne connaissez pas et vous vous recevez pendant une semaine!!!!"
Eh bien oui, c'est comme ça que cela devrait se passer !!!!! en toutes simplicité et avec beaucoup d'amitié !!!!
Nous avons passé une semaine sensationnelle, comme si on se connaissait depuis toujours.... (même nos voisins que nous avions invité n'en revenaient pas....).
Je ne vous dis pas le nombre de photos qui ont été prises !!!!
Voilà, donc.... vive les voyages et les rencontres....

ET ON SE REVERRA !!!!!! C'EST CERTAIN !!!!