Vietnam jusqu'à 90 jours, des lieux à ne pas rater? Asturiah · 28 septembre 2013 à 17:51 14 messages · 7 participants · 1 029 affichages | | | | 28 septembre 2013 à 17:51 Vietnam jusqu'à 90 jours, des lieux à ne pas rater? Message 1 de 14 · 911 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour le Vietnam le 14 Octobre avec un visa multi-entrée de 90 jours. Nous commençons l'aventure par Saigon.
Notre idée c'est de trouver une moto (180cc maximum comme nous avons put pas mal le lire sur les forums divers, puisque, malheureusement, le permis moto de Monsieur n'est pas valable au Vietnam) et de remonter vers le Nord en prenant notre temps et en tentant d'en voir le maximum.
Nous avons notre "Lonely Planet" et nous allons probablement suivre les routes conseillées mais j'aurai aimé savoir si il y avait, par hasard, des endroits, des petits coins, des perles peu connues que vous pourriez nous conseiller de part votre expérience?
Nous avons le temps de notre côté et tous conseils sont les bienvenus. J'imagine que vous devez surement voir ce genre de messages pas mal de fois sur le forum mais malheureusement nous n'avons aucune expérience du Vietnam et nageons en eau trouble pour le moment.
Passeriez-vous plus de temps au Sud, au Nord, au Centre? Ou le tout mérite-t-il la même attention?
Merci par avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asturiah · 28 septembre 2013 à 18:22 Re: Vietnam jusqu'à 90 jours, des lieux à ne pas rater? Message 2 de 14 · 898 affichages · Partager Passeriez-vous plus de temps au Sud, au Nord
Dans les fabuleuses montagnes du Nord du Vietnam, a couper le souffle surtout a moto. Il y a des parcours extraordinaires.
Attention a cette periode mauvais temps sur le littoral du Centre. Depuis Saigon je vous conseille de gagner les Hauts Plateaux en passant par Dalat. Puis Hoi An et Hue. Plus au Nord, le parc national de Phong Nha Ke Bang. Mettez la moto dans le train pour vous rendre a Ninh Binh pour decouvrir la baie d Along terrestre. Puis gagner la vallee de Mi Chau pour la RN32 pour un fabuleux tour dans les montagnes du Nord.
Vous pouvez louer une moto a Saigon et la rendre a Hanoi | | | À: Bunchakat · 29 septembre 2013 à 23:39 Re: Vietnam jusqu'à 90 jours, des lieux à ne pas rater? Message 3 de 14 · 876 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils nous avons pris bonnes notes! Pour la moto nous allons plutôt opter pour l'achat et carnet de voyage (mon compagnon avait fait cela en Inde) car nous espérons traverser Laos/ Cambodge et Thaïlande avec cette dernière également.
Nous avons pris quelques jours sur Saigon pour pouvoir trouver le bon revendeur et la bonne moto :)
Merci encore! | | | À: Asturiah · 30 septembre 2013 à 4:41 Re: Vietnam jusqu'à 90 jours, des lieux à ne pas rater? Message 4 de 14 · 871 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que vous serez au Vietnam pendant 90 jours, donc ceci vous permettra de bien exploiter le Vietnam au Nord du Sud et bien sur cela dépend de votre désirs et souhaits que vous allez rester plus ou moins de temps dans chaque région. Voici les stes a ne pas rater selon mon idée personnelle:
Le Nord: Les régions montganeuses dont Sapa, Hagiang, Caobang, Dien Bien Phu + Baie d'Along + Hoa lu + Tam coc Le Centre: Reserve de Phong Nha, Hue, Danang, Hoi An, Nha TrangLe haut plateau: Kontum, Buon ma Thuot, DalatLe Sud: Tay Ninh + Cu chi + region de Mekong + ile de Phu Quoc.
Pour louer une moto au Vietnam maintenant, ce sera un peu compliquéet il vous faut une assurance qui vous couvre dans le cas nécessaire.
Bonne chance et a + tad | | | À: Asturiah · 30 septembre 2013 à 16:21 Re: Vietnam jusqu'à 90 jours, des lieux à ne pas rater? Message 6 de 14 · 825 affichages · Partager Bonjour !
Le vietnam a moto, c'est dans mes plan aussi pour decembre-janvier (entre 30 et 45 jours), votre experience me serai très pratique (location vs achat etc.). Est-ce possible une fois les formalités prises de publier votre expérience. Merci Dominic | | | À: IridetheW · 30 septembre 2013 à 18:11 Re: Vietnam jusqu'à 90 jours, des lieux à ne pas rater? Message 7 de 14 · 809 affichages · Partager Bonjour, pour acheter une moto, allez voir sur CraigList, c'est en general le site ou la plupart des particuliers mettent leurs motos en vente...
en 3 mois au Vietnam, vous avez largement le temps de faire du sud au nord ou nord au sud sans avion ni train.
Je dirais: Saigon / Balade dans le Mekong / Phan Thiet Mui Ne /prendre la route qui longe la cote vers le nord jusqu'a Nha Trang/ route de Nha Trang a Dalat / Dalat Buon Ma Thuot / Pleiku / Kon Tum / puis remonter la QL14 jusqu'a Hoi An/ Danang / Hue / Ho Chi Minh Trail jusqu'a Phong Nha (Dong Hoi) / jusqu'a Ninh Binh en passant par Vinh / Mai Chau / Hanoi / puis tout le grand nord | | | À: IridetheW · 30 septembre 2013 à 19:31 Re: Vietnam jusqu'à 90 jours, des lieux à ne pas rater? Message 8 de 14 · 797 affichages · Partager Le Vietnam a moto en decembre/janvier c est pas terrible a moto. Dans les montagnes il va faire froid, voir tres froid. Le Centre c est la saison des pluies.
Preferez le Laos a cette periode, vous ne le regreterrez pas | | | À: Bunchakat · 30 septembre 2013 à 19:46 Re: Vietnam jusqu'à 90 jours, des lieux à ne pas rater? Message 9 de 14 · 795 affichages · Partager Merci du conseil. Le site "quandpartir" est très favorable pour cette periode je vais faire quelque recherche pour ajusté mon itinéraire puisque je part 6 mois et veux faire la thailande, Laos, Vietnam et Cambodge ca me donne de la latitude. Je commence mon voyage a BKK le 1 novembre..mon itinéraire est pas encore défini. Serai quand le meilleur moment pour faire le Vietnam (timeframe de 30-45 jours) et direction nord-sud ou sud-nord..d'apres toi ? Moyen de transport pour le Vietnam sera la moto ainsi que pour le Laos. Thaïlande serai en bus, train.
merci d'avance. | | | À: IridetheW · 1 octobre 2013 à 7:26 Re: Vietnam jusqu'à 90 jours, des lieux à ne pas rater? Message 10 de 14 · 763 affichages · Partager Serai quand le meilleur moment pour faire le Vietnam
Le plus tard possible, a partir de mai le temps est clement dans le Nord et les rizieres d un beau veloute vert  .
Ya des boucles sympaa a faire en moto dansle Nord de la Thailande aussi | | | À: IridetheW · 1 octobre 2013 à 7:51 Re: Vietnam jusqu'à 90 jours, des lieux à ne pas rater? Message 11 de 14 · 714 affichages · Partager Le nord du Vietnam en moto en décembre-février ? Ce n'est pas le Canada (où j'ai fait du ski à la frontière du Maine en février ; never again !!!!)mais vous pouvez tout de même amener les gros pulls, les anoraks, les gros gants et les bottes fourées ! Décembre est OK dans le Nord, mais janvier et février sont 2 mois de climat horrible. J'ai connu 5° le matin et le soir à Sapa (et les maisons d'hôtes pour le trekking ne sont pas chauffées) et des brouillards glacials qui peuvent durer pendant des jours. Donc, si vous insitez sur cette période, commencer par le Nord.
Le problème de la location de moto est double : il faut obligatoirement ramener la moto à son point de départ, et, à moins de payer une caution de 4-500$, il faut laisser son passeport en garantie. Mieux vaut un achat, 350-450$ pour une bonne 125cc d'occasion, facilement revendable dans le quartier des Routards, où vous trouvez facilement vendeurs et acheteurs. Ne pas prendre une automatique car pas de frein moteur et les freins deviennent brûlants dans les longues descentes des cols du Nord. | | | À: Larsay · 1 octobre 2013 à 15:20 Re: Vietnam jusqu'à 90 jours, des lieux à ne pas rater? Message 12 de 14 · 700 affichages · Partager Merci pour les conseils, Ainsi je vais évité le nord Vietnam en janvier et février, je suis pas maso quand même..j'aime avoir chaud en peu :-). Le mode achat/revente sera la méthode a utilisé pour la moto. Pas facile de faire un itinéraire en tenant compte de la température mais c'est un joli problème... | | | À: Fleur75 · 2 octobre 2013 à 21:30 Re: Vietnam jusqu'à 90 jours, des lieux à ne pas rater? Message 13 de 14 · 682 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et navrée du délai! Nous allons de suivre un maximum vos conseils.
Nous avions jeté un coup d'oeil à Craiglist mais nous pensons tenter de trouver un magasin et y trouver la moto qui conviendra le plus à notre compagnon. Nous avons récupéré quelques adresses via d'autres voyageurs pour jeter un coup d'oeil sur Saigon.
Pour nous l'achat est plus intéressant: nous prévoyons également le Laos, la Thaïlande et le Cambodge avec cette dernière. Comme déjà dit dans l'un de vos postes: l'achat est généralement intéressant, la revente est parfois au même prix que l'achat (plus ou moins). C'est un gros investissement au début mais qui en vaut la peine sur le long terme. Mon compagnon avait acheté une Enfield en Inde à 500 dollars et l'a revendu à 450 dollars après un an et 25 000 km. On va donc encore opter pour cette solution.
En tout cas j'ai bien hâte de découvrir de pays! Comme vous l'avez dit le Nord sera un peu frisquet en Décembre mais nous devrons faire avec!
Encore une fois merci à tous de vos retours, de vos expériences, nous échangerons la notre durant notre voyage! | | | À: Asturiah · 2 novembre 2013 à 17:02 Re: Vietnam jusqu'à 90 jours, des lieux à ne pas rater? Message 14 de 14 · 641 affichages · Partager C'est re-moi! (oui je sais je vous embête hein!)
Déjà merci à tous, nous sommes au Vietnam depuis déjà presque 3 semaines, le temps passe vite, et on avance cool Raoul (on est seulement à Dalat qu'on a trouvé tellement sympa et relaxant qu'on y a passé une semaine.)
On descend tout juste sur Nha Trang et vous nous aviez conseillé Buon Ma Thuot également sur le chemin. Je me demandais: est-ce que Quy Nhon à la place vaut le coup ou Buon Ma Thuot vaut réellement le détour?
En tout cas nous comprenons mieux toutes ces réglementations sur les motos au Vietnam et tous les messages à ce sujet sur le forum. Il est hors de question pour moi de toucher à une moto en tant que conductrice (déjà parce que je n'ai pas de permis moto vietnamien et international mais surtout parce que sans expérience je ne me vois pas éviter bus/camions et j'en passe sur ce genre de routes!) et je laisse tout le boulot à Monsieur.
Sinon, avec notre petite expérience de 3 semaines, on A-DO-RE le Vietnam! On a rencontré des personnes adorables, la nourriture est vraiment sympa, on en prend plein les yeux, alors merci à Voyageforum et ceux qui y contribuent, vous nous avez aidé à bien débuter notre voyage et je vous suis super reconnaissante! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 269 visiteurs en ligne depuis une heure! |