|  |  |
 | | | | 12Condom · 24 octobre 2017 à 15:29 13 messages · 6 participants · 808 affichages | | | | Bonjour, Nous connaissons un peu de Vietnam et cet année depuis Phnom Penn nous voulons descendre le Mékong jusqu’au Vietnam (CHAU DOC) et puis CAN THO et de là visiter RACH GIA – SEC TRANG – BAC LIEU - CA MAU et si on a le temps revenir à VINH LONG Avez vous un vecu dans cette région ? Pouvez vous nous renseigner sur les moyens de transport d'une ville à l'autre ? Avez vous des avis, suggestions etc ? Merci d'avance sur l'aide que vous pourrez nous apporter, le séjour est prévu du 22 décembre au 3 janvier | | | Vosu ne desecndez pas le Mekong, mais le Bassac, un grand affluent. Rien de plus facile, les bateaux rapides (5 h de trajet incluant formalités d'immigration) partent de PP à 13h30
Camau est loin de tout et sans intéret. Vosu faites Chau Doc-Long Xuyen-Cai Be-ferry ile de An Binh (1 nt maison d'hotes)-ferry Vinh Lon-Can Tha-marché flottantde Cai rang-Rach Gia-bateau rpide RG-Phu Auoc, retour Saigon par avion | | | Bonjour
Vous avez bien raison de vous ecarter des sempiternelles routes touristiques. Je vous encourage a vous rendre dans cette fameuse pointe de Ca Mau, qui est nullement sans interet. Il y a de nombreuses rivieres, des forets et mangroves superbes qui abritent quantite d oiseaux. Vous pourrez deguster de formidables fruits de mer. Et puis voila une destination totalement hors des sentiers battus ou votre voyage prendra tout son sens !
Vous aimez egalement bien raison de vous rendre a Soc Trang. Ville khmerophone tres interessante. Les marchés flottants de Can Tho sont une horreur touristique, il y a maintenant plus de bateaux avec des touristes que des bateaux avec des locaux. Par contre, a une quarantaine de kilometres de Soc Trang il y a un marché flottant de toute beaute qui commence a 4h du matin a la bougie :). Je vous donne le nom en MP car c est un secret jalousement gardé !
Bon voyage !!! | | | Ben oui, mais ce n'est pas la "porte à coté" ! Pour les oiseaux, il y a une réserve au sud de Chau Doc, c'est tout de meme moins loin. Quant au "secret", de toute façon, ce ne serait pas les touristes qui s'y précipiéteraient si vous poartgier le nom de bourg en public : le plupart n'ont aps le temps d'explorer, dommage d'aiileurs car vs avez raison, il faut aussi sortir des sentiers battus (qui le sont parec que c'est beau, non ?)? Et n'exagèrons pas sur le nombre de bateaux de touristes à Cai Rang ; j'y étais il n'y a pas longtemps et il y avait DEUX bateaux (j'ai loué une petite barque bien sympa) | | | Bonjour,
Pourquoi taire ce marché? C'est si loin des routes habituellement suivies que les agences ne vont pas s'y précipiter, surtout quand les touristes (la plupart) ne consacrent que 3 jours maxi au delta 
Je dirais donc, (sans rancune?): Nga Nam, et ce, sans divulguer pour autant un secret d'état, les bons faiseurs et les amateurs connaissent déjà  . | | | Ben oui, mais ce n'est pas la "porte à coté"
Cela s articule parfaitement : Chau Doc - Can Tho - Soc Trang - Rach Gia - Phu Quoc
Pour les oiseaux, il y a une réserve au sud de Chau Doc, c'est tout de meme moins loin
La biosphere est ELLE classee a l'Unesco
Cai Rang est a craquer de touristes. TOUTES les agences le propose !!!
@Asia7, tres beau marché en effet que celui la mais ce n est pas celui dont je parle | | | Cela s articule parfaitement : Chau Doc - Can Tho - Soc Trang - Rach Gia - Phu Quoc
Cela s'articule très bien, mais je ne vois pas de Camau, ce qui fait tout de mleem 220 km aller et retour sur la meme route car je n'en vois aucune autre | | | Mais Mr la region de Ca Mau est truffée de magnifiques rivières. Laissons la route de côté et prenons le bateau  . | | | Bonsoir, nous préparons notre voyage au vietnam et au cambodge. En lisant un de vos commentaire sur le delta du mekong concernant les marchés flottants hyper touristiques (endroit que nous essayons de fuir quand cela est possible) vous parliez d un marché flottant qui débute a la bougie et très charmant.... Si vous souhaitez partager l information c est avec plaisir que nous l acceuillerons. belle soiréee et merci.
jimmy et flo. | | | super, merci pour info on le note dans le trip!!! je pense qu'après on ira sur chau doc avant de rejoindre le cambodge....
au plaisir | | | Le marché de Cai Rang commence à 6h et, de bonne heure le matin, les touristes ne se bousculent pas. Il y a un moyen très simple de ne pas vs retrouver avec beaucoup autour de vous : au lieu de prendre les bateaux de groupes à la jetée de Cai Rang, vs coninuez la ruelle qui longe la rivière à droitede la jetée et des locaux vont vs proposer de vs emmener en petite barque ; je l'ai fait 3 fois et c'est très sympa | | | Bonjour,
En effet comme déjà noté dans cette discussion il est bien question du marché de Nga Nam. Le plus dur reste d'y arriver..
- Depuis Saigon (ben xé Mien Tay) Futa Bus opère en sleeping bus jusqu'à Soc Trang en presque 6h (ben xé Tra Men), idem depuis Can Tho si vous optez pour un stop dans cette ville et le marché de Cai Rang - Puis ce sera un bus local pour Nga Nam, le n° 2 (2 départs aller et retour par jour, 4h45 et 17h de ben xé Tran Men - gare de Soc Trang à Bến xe khách Ngã Năm), - Puis une moto taxi pour rejoindre les 2km jusqu'au marché... Ce marché démarre à 3h, à 8h tout est terminé..le mieux est donc d'arriver la veille
Ben Xé: gare routière | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |