|  |  |
 | | | | Vietnam: où laisser ses affaires durant le séjour? Karibhou · 14 septembre 2009 à 21:00 · 2 photos 10 messages · 8 participants · 2 065 affichages | | | | 14 septembre 2009 à 21:00 Vietnam: où laisser ses affaires durant le séjour? Message 1 de 10 · 2 056 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes
Je part trés prochainement pour un "petit" voyage de 2 mois et demi au viêt nam. Cependant je ne voudrais pas ammener tout le long de mon periple toutes mes affaires, entre autre carte de retrait, photocopie de passeport, quelques liquidités... Ou, d'aprés vous, puis je laisser ces affaires en securité ? Coffre d'hôtel ? (mais le garderons t'ils si longtemps si je n'y dort pas ?), banque ? (ais je le droit d'ouvrir un coffre juste pour ça?) Une autre question qui me preoccupe est celle de l'argent. Dois je garder les liquidités necessaire a tous mon sejour sur moi ou faire des retraits par "à coup" selon mes besoins ?
Je remercie d'avance les eventuelles reponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Karibhou · 15 septembre 2009 à 1:24 Re: Vietnam: où laisser ses affaires durant le séjour? Message 2 de 10 · 2 022 affichages · Partager au Vietnam, les ATM te limitent à l'équivalent de 60 à 80 E / retrait même si vous pouvez en faire plusieurs par jours. Il semble plus intéressant de faire de gros retrait à l'intérieur d'une banque pour avoir moins de frais.
la photocopie de passeport ou la photo du visa, l'idéal c'est de l'avoir sur une clé USB ou surtout sur son mail.
En ce qui concerne la CB, je préfère l'avoir sur moi que de la confier à je ne sais pas qui, mais chacun voit. Un conseil (que je ne fais pas) rayer les 3 chiffres au dos qui permettent de faire des achats sur internet sans avoir à voler la carte  . | | | À: Karibhou · 15 septembre 2009 à 2:09 Re: Vietnam: où laisser ses affaires durant le séjour? Message 3 de 10 · 2 015 affichages · Partager Bonjour,
La carte de retrait, les liquidités... vous les gardez sur vous 
La photocopie de votre passeport... vous la stockez sur un vos emails. Vous pourrez l'imprimer quand vous en avez besoin.
Vous pouvez laisser vos affaires à l'hôtel où vous avez dormi pendant quelques jours, le temps d'une excursion, mais pas pendant des semaines quand même.
Vous pouvez ouvrir un compte bancaire courant au VietComBank par exemple et une carte de retrait. Vous ne perdrez pas de frais comme quand vous faites des retraits sur votre carte de crédit de France.
Amicalement | | | À: Karibhou · 15 septembre 2009 à 8:11 Re: Vietnam: où laisser ses affaires durant le séjour? Message 4 de 10 · 2 000 affichages · Partager Assez de liquide avec soi pour "tenir" qq jours sans ATM (trekking par ex.).
DEUX photocopies passeports: une en reserve et UNE AVEC SOI -et pas avec le passeport. En general, je n'aime pas beaucoup donner mon passeport a qui que ce soit; je donne donc ma photocopie et ne donne le passeport que s'ils insistent ou si c'est vraiment necesaire (par ex. permis a Ha Giang). Noter que TS les htls demandent le passeport car declaration a la police ts les soirs obligatoire.
Bon, maintenant, si vs commencez par Hanoi, comme je suis sympa, je veux bien garder vos trucs chez moi. | | | À: Karibhou · 15 septembre 2009 à 10:55 Re: Vietnam: où laisser ses affaires durant le séjour? Message 5 de 10 · 1 979 affichages · Partager D'accord, merci de vos réponses ! En lisant entre les lignes je doit comprendre qu'il n'est pas non plus conseillé de garder les liquidités nécessaires a tout le séjour sur moi non plus (ce dont je me doutais un peut et que je n'aurais envisagé qu'en dernier recours) | | | À: Karibhou · 15 septembre 2009 à 11:18 Re: Vietnam: où laisser ses affaires durant le séjour? Message 6 de 10 · 1 973 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une autre question.  Est-il possible de laisser ses affaires dans des consignes (dans une gare par exemple) pendant quelques semaines a Hanoi ou Hue ou... Je ne laisserai rien de valeur, ce serait plutot pour eviter de me trimballer souvenirs et bibelots pendant que j'irai en trek dans les environs. Merci! | | | À: Potheadpixie · 15 septembre 2009 à 11:56 Re: Vietnam: où laisser ses affaires durant le séjour? Message 7 de 10 · 1 965 affichages · Partager Coucou,
personnellement voilà comment je fais pour tous mes voyages et ce que j'ai fait au vietnam:
pochette banane ventrale plate à mettre sous le pantalon et avec dedans:
- bonne somme d'argent en liquide en euros à changer ou en monnaie locale - passeport - billet d'avion - carte de crédit
Copie du passeport ailleurs dans un sac ou scan passeport, visa, CB et billet d'avion envoyé sur mon mail perso au cas où.
je ne porte sur moi, dans un petit sac, que l'argent de la journée. Cela permet en + une meilleure maitrise du budget.
Voilà! bon voyage | | | À: Potheadpixie · 15 septembre 2009 à 14:58 Re: Vietnam: où laisser ses affaires durant le séjour? Message 8 de 10 · 1 938 affichages · Partager Est-il possible de laisser ses affaires dans des consignes (dans une gare par exemple)
- -- hic il n'y a pas de consigne au VN
precision :maintenant il devient impossible d'ouvrir un compte ATM au VN,
si tu passes a Quang Ngai au centre VN, tu peux laisser tes liquidites chez moi, j'y ferai gaffe.
viens a Quang Ngai visiter les plages et le memorial de My Lai (ou les amerlocs ont flingue lachement les civils Vietnamiens)
regarde mes photos, eleves de 5eme (lop7) au college de Quang Ngai Image attachée: | | | À: Karibhou · 18 septembre 2009 à 1:12 Re: Vietnam: où laisser ses affaires durant le séjour? Message 9 de 10 · 1 848 affichages · Partager Il y a 6 ans, j'avais laisse une partie de mes affaires dans un hotel quelconque a Hanoi et etait parti 1 mois en Chine. Pas de probleme a signale mais j'avais naturellement laisse de "l'encombrant inutile de peu de valeur" et toujours garde avec moi le "leger de valeur" (carte de retrait, photocopie de passeport, quelques liquidités...). Ouvrir un compte au VN, pourquoi pas, mais il faudra quand meme sortir des sous de ton compte habituel pour le remplir. Le reste depend de ta banque, dans mon cas, j'ai decouvert qu'elle tire le meme % qq soit le montant / frequence des retraits (5% quand meme !) | | | À: Potheadpixie · 18 septembre 2009 à 3:42 Re: Vietnam: où laisser ses affaires durant le séjour? Message 10 de 10 · 1 843 affichages · Partager Est-il possible de laisser ses affaires dans des consignes (dans une gare par exemple) pendant quelques semaines a Hanoi ou Hue ou...
Dans les grandes gares  , il existe une consigne pour les bagages. Il faut s'adresser à l'un des guichets de vente des billets, parfois c'est marqué clairement. Image attachée: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |