|  |  |
 | | | | Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Schtroumpfet · 13 avril 2014 à 11:10 55 messages · 16 participants · 4 455 affichages | | | | 13 avril 2014 à 11:10 Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 2 128 affichages · Partager Bonjour ! Je me posais une question : j'ai lu qu'il fallait souvent laisser le passeport quand on louait un scooter. Mais comment fait-on alors si on en a besoin pour les hôtels ? Si on garde le scooter plusieurs jours pour faire un circuit et que l'on change d’hôtel ? | | | À: Schtroumpfet · 13 avril 2014 à 11:30 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 2 117 affichages · Partager Bonjour, Essayez de trouver un loueur qui accepte une photocopie et vous lui montrez l'original en même temps.Y en a certains qui ont un ancien passeport dédié à cela. | | | À: Schtroumpfet · 13 avril 2014 à 11:37 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 2 113 affichages · Partager pour l hotel une photocopie suffit | | | À: Borpen · 13 avril 2014 à 11:54 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 2 105 affichages · Partager pour l hotel une photocopie suffit
Ca c'est encore du Borpen..... - les hôteliers ont l'obligation - et à Hanoi encore plus qu'ailleurs, de montrer à la police en même temps que le grand livre d'enregistrement de leurs clients, l'original du passeport.!!!
Je sais qu'il y a des petits malins comme vous qui tentent le coup.... mais il faut quand même dire que l'hôtelier, s'il accepte la photocopie, se met en infraction et risque d'avoir des soucis... et au Vietnam les soucis sont souvent XXL lorsqu'on se met en non-conformité avec les autorités.. c'est vraiment mettre les gens en difficulté sans aucun respect et sans aucune gentillesse.
Le problème est toujours : la Loi ne permet pas à un touriste de conduire un scooter de plus de 5O cm3..... - on traite ça par le mépris, mais la loi est comme ça... de là beaucoup de difficultés, à commencer par laisser son passeport au loueur (qui d'ailleurs a été informé par une loi l'an dernier... qu'il n'avait plus le droit de louer aux touristes...) -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Schtroumpfet · 13 avril 2014 à 12:00 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 2 103 affichages · Partager s'il venait à perdre le passeport, comment vous faites après?j'ai déja vécu la perte d'un passeport, il a fallu 1 bonne semaine en tout pour avoir un d'urgence, j'ai eu de la chance, mon billet de retour en France était pour bien plus tard. | | | À: Kimtwo · 13 avril 2014 à 12:09 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 2 098 affichages · Partager déjà, pour conduire un scoot de + de 50, à l’étranger, il faut avoir le permis A (gros cube)pour être en règle avec les assurances en cas d'accident. | | | À: Torvik · 13 avril 2014 à 12:15 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 2 091 affichages · Partager déjà, pour conduire un scoot de + de 50, à l’étranger, il faut avoir le permis A (gros cube)pour être en règle avec les assurances en cas d'accident.
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous... mais vous savez les gens qui font des abus ou des choses interdites ne s'arrêtent pas à ça.... - j'ai eu sur ce forum une discussion d'un forumiste qui avait...fait n'importe quoi, qui avait eu un accident assez grave, des frais, de l'hôpital.... et qui recueillait les satisfecit de beaucoup - Si un jour il y a des morts... je me demande ce qu'on en dira... -Le manque de responsabilité semble tenir le haut du pavé..... - Pourquoi se mettre dans les difficultés ???? pour venir pleurnicher et geindre après ???? - en prenant tout le monde à témoin des soucis... qu'il aura lui même recherchés ????  .
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 avril 2014 à 12:18 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 2 090 affichages · Partager FAUX!!!!!!!!!!! Kimtwo.
Le passeport est la propriete de l etat qui l emet. Personne n est en droit de garder votre passeport et surtout pas un hotelier.
Une fois la fiche remplie IL N A AUCUN DROIT DE LE GARDER. D ailleurs si l on paye ses nuitesdurant le check in le passeport est rendu immediatement. Comment pouvez vous prouver votre identite une fois que vous sorti de l hotel ?
Les hotels de luxe ne garde JAMAIS les passeports. Cette pratique n est AUCUNEMENT inscrit dans la loi vietnamienne.
Une photocopie du passeport avec le visa suffit.
La conduite de scooter 125cc ou plus est TOLEREE | | | À: Kimtwo · 13 avril 2014 à 12:22 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 2 085 affichages · Partager Procédure de check-in pour les hôtels au Vietnam. Lorsque vous arrivez dans un hôtel au Vietnam, on vous demandera systématiquement votre passeport. Le processus d'enregistrement ne prend que quelques minutes, on vous rends ensuite votre passeport. Toutefois, en raison de nombreux non-paiements par des clients, la plupart des hôtels conservent votre passeport jusqu'au check-out. Il est utile d'emporter quelques photocopies de votre passeport que vous pouvez remettre à l'hôtel ou garder avec vous si l'hôtel conserve votre passeport. Payer votre chambre à l'avance permet aussi de garder son passeport avec soi. | | | À: Borpen · 13 avril 2014 à 12:23 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 2 086 affichages · Partager La conduite de scooter 125cc ou plus est TOLEREE 
"tolérée" peut être!mais que pour les flics. | | | À: Borpen · 13 avril 2014 à 12:36 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 2 080 affichages · Partager Procédure de check-in pour les hôtels au Vietnam. Lorsque vous arrivez dans un hôtel au Vietnam, on vous demandera systématiquement votre passeport. Le processus d'enregistrement ne prend que quelques minutes, on vous rends ensuite votre passeport. Toutefois, en raison de nombreux non-paiements par des clients, la plupart des hôtels conservent votre passeport jusqu'au check-out. Il est utile d'emporter quelques photocopies de votre passeport que vous pouvez remettre à l'hôtel ou garder avec vous si l'hôtel conserve votre passeport. Payer votre chambre à l'avance permet aussi de garder son passeport avec soi.
Tout ça c'est du Borpen, nul et non avenu - qu'on se le dise -
Méditez, méditez bien la phrase de Gandhi....
" une erreur ne devient pas une vérité à force de la répéter.....
Vous êtes lourd.... - quelqu'un l'a déjà dit sur le forum, mais là c'est trop...cessez de créer un doute chez nos co-forumistes, ce n'est pas gentil non plus.... | | | À: Kimtwo · 13 avril 2014 à 12:44 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 2 075 affichages · Partager Arretez de citer vos soi disant amis ou Gandhi, la verite vous la savez tres bien.
Le passeport est la propriete de l etat qui l a emit. Vous devez toujours pourvoir prouver votre identite a n importe quel moment, donc etre en possesion de votre passeport.
L hotel n AUCUN droit de garder votre passeport une fois la fiche remplie. AUCUN DROIT.
J ai dirige 2 resorts au Vietnam, je sais de quoi je parle.
J espere que vous lisez l Anglais 
goseasia.about.com/...d-vietnam-hotels.htm
FIN DE DISCUSSION | | | À: Borpen · 13 avril 2014 à 13:29 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 2 061 affichages · Partager Oulala :)
Bon, j'emmène des photocopies ça pourra toujours servir 
Je verrai sur place... je ferai au mieux :)
Je vous raconterai | | | À: Schtroumpfet · 13 avril 2014 à 13:42 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 2 060 affichages · Partager vous en faites plutôt la-bas pour avoir aussi le tampon d'entrée dans le pays. | | | À: Kimtwo · 13 avril 2014 à 14:05 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 2 056 affichages · Partager cessez de créer un doute chez nos co-forumistes, ce n'est pas gentil non plus
2 ont deja cessez de douter. Voulez vous que je vous traduise le texte ?
Je sais pas qui induit en erreur les forumistes mais je sais qui s est couvert de ridicule | | | À: Borpen · 13 avril 2014 à 14:11 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 2 055 affichages · Partager je viens de faire 5 mois dans différents hôtels d’Asie.Je n'ai toujours rempli qu'une fiche et l’accueil me photocopiait le passeport. | | | À: Torvik · 13 avril 2014 à 14:26 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 2 052 affichages · Partager Merci Torvik pour votre temoignage | | | À: Schtroumpfet · 14 avril 2014 à 8:04 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 2 007 affichages · Partager Juste un truc en passant qui n'a rien à voir avec le sujet, mais avec la sécurité, si vous êtes avec votre copine derrière, le soir tard, il se peut qu'en roulant un voleur veuille s'emparer de son sac à main, ca m'est arrivé hier soir, c'est pas bien méchant, en général l'anse du sac casse, le voleur (seul sur son sccot) s'enfuit bredouille... se méfier le soir après 22H entre district 10 et district 5...... | | | À: Schtroumpfet · 14 avril 2014 à 17:18 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 1 973 affichages · Partager Change de loueur et ne fais confiance à personne pour garder ton passeport, surtout pas un loueur de scooter !
Imagine qu'en rendant le scooter - comme par hasard - il y ait désaccord sur qqch, des dégâts, ou que comme par hasard encore on te le vole... le loueur te fera du chantage et tu n'auras d'autre choix que d'accepter ses conditions si tu veux revoir ton passeport.
PS: et encore une chose, emporte ton propre cadenas, question que ton scooter ne se volatilise pas trop facilement... | | | À: FDB · 14 avril 2014 à 17:20 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 1 972 affichages · Partager Effectivement... brrr ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |