Bonjour,
- Savez-vous s'il est possible de dormir à Nà Phac (route QL 3)?
Bien que je n'y soit pas encore passé, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes pour y trouver une guesthouse : c'est une bourgade assez importante sur les cartes vietnamiennes et c'est un noeud de circulation important au carrefour de la QL3 et de la QL279 qui sont deux axes de circulation majeurs.
- Est-il possible de visiter les chutes de Ban Gioc sans visa chinois? Peut-on dormir près des chutes?
Les chutes de Ban Gioc sont à cheval sur la frontière sino vietnamienne. Il est donc tout à fait possible de visiter les chutes du côté vietnamien. Pour les autochtones, il est possible de passer du côté chinois des chutes d'eau sans formalités, en payant simplement les barques qui font faire le passage (5000 VND en 2013). maintenant je ne peux pas garantir que ce soit possible pour un étranger. Il faut voir sur place mais pourquoi pas ? Il faut surtout ne pas trop s'enfoncer en profondeur et uniquement rester aux alentours des chutes.
Quelques détails :
vdquynh.blogspot.com/...n-gioc-dam-thuy.html
- Y a t-il des Hôtels (ou autres hébergements) sur la route QL34 allant de Tinh Túc à Ha Giang?
Il y a Bao Lac (à 66 km de Tinh Tuc et à 109 km de Hà Giang), et ensuite il y a 2 chefs-lieux de districts à proximité ou sur la QL34 : Pac Miâu (district Bao Lâm, en retrait de la QL34) et Yên Phu (district de Bao Mê, sur la QL 34) qui est à environ 50 km de la ville de Ha Giang et serait donc l'étape après Bao Lac, selon moi.
Cordialement