|  |  |
 | | | | Loger dans le vieux quartier à Hanoï? LotOfLol · 27 décembre 2008 à 4:05 · Une photo 34 messages · 15 participants · 13 728 affichages | | | | À: Margouillat4 · 28 décembre 2008 à 20:03 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 4 081 affichages · Partager je n'étais pas allée au Vietnam pour voir la carte postale d'Indochine, et je pense avoir un peu moins de préjugés que la moyenne, vu mon grand âge et mon parcours que bien sûr, vous ne pouvez pas connaître (qui a des préjugés?...); cependant, ce que j' ai vu au Vietnam m'a plutôt désolée pour les Vietnamiens; comme je l'ai dit à Kimtwo, ce serait dommage de continuer à laisser bétonner Along Bay; le tourisme de masse n'est une solution satisfaisante ni pour les touristes, ni pour les locaux: les exemples du pourtour méditérranéens sont suffisament proches et éloquents, et les expériences différentes de développement très intéressantes cordialement MN | | | À: Mnvb · 28 décembre 2008 à 20:22 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 4 062 affichages · Partager vu mon grand âge45 ans ? ben zut alors... 
Je n'ai absolument pas voulu vous agresser, dommage si c'est l'impression que j'ai donné. Mais peut-être n'avez-vous pas suffisamment "insisté" (foutue météo il est vrai mais à ces dates là...) pour bifurquer vers des chemins de traverse ? La langue est un problème mais pas vraiment une barrière et je vous assure qu'il y a au Vietnam bien des endroits de nature restés préservés. Tout ceci dit sans vous agresser en aucune manière, soyez-en persuadée... | | | À: Mnvb · 28 décembre 2008 à 20:30 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 4 059 affichages · Partager Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec vos conclusions, mais le niveau de vie au Vietnam, pour tout ce qui est tourisme, a besoin de devises, d'une manière forcenée - en l'occurence, la quantité remplace la qualité souvent, mais c'est un mal nécessaire pour tous ces gens qui travaillent dans cette partie - Le Vietnamien n'est pas quelqu'un qui se livre facilement - contrairement aux sourires et à la gentillesse qu'il nous montre.. mais je vous assure pour bien connaitre l'envers du décor.. que la vie est dure, surtout au Nord.
Ceci étant dit, bien que vous parliez de "grand âge", je crois que vous avez largement le temps de revenir voir ce beau pays dans quelque temps!!  - on ne voit que rarement bien les choses à la première fois..
Bonne soirée - Cordialement - et Bonne année puisque nous sommes au seuil de celle-ci - Kimtwo - | | | À: Mnvb · 28 décembre 2008 à 20:49 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 4 027 affichages · Partager Mieux vaut le "tourisme de masse" que les touristes à la masse 
Mieux vaut un "tourisme "bas de gamme"" que des touristes qui se prennent la tête et s'imaginent être au-dessus du lot; qui s'imaginent que parce qu'ils ont de l'argent ils auraient plus de droits et surtout celui du bon goût. Comme si l'argent élevait l'intellect. | | | À: Mnvb · 28 décembre 2008 à 21:00 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 795 affichages · Partager les sites naturels ne sont pas protégés
La baie Bai Tu Long est immense et il n'y a presque personne qui la visite.
A lire votre CV et vos envies, je vous aurais suggéré d'explorer le parc national de Phong Nha, un site classé patrimoine mondial de l'Unesco. Au lieu de lire le Guide du Routard, vous aurez pu me consulter | | | À: Ragamuffin · 28 décembre 2008 à 23:10 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 773 affichages · Partager hélas non, l'argent n'élève pas l'intellect (mais je ne crois pas qu'il l'altère pour autant); je ne me pense pas au dessus du lot et ne prends la tête de personne: si les choses ne me conviennent pas, je me casse, point barre; je pense juste que chaque peuple a le droit de conserver ses coutumes et son environnement, sans tout sacrifier au tourisme contrairement à vous, je veux avoir le moins de regrets possible, et voir, apprendre et comprendre le plus de choses possible; chaque être est différent
felix qui potuit rerum cognescere causas virgile (grosso modo: heureux celui qui a pu connaitre les causes secrètes des choses) | | | À: Margouillat4 · 28 décembre 2008 à 23:21 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 772 affichages · Partager ben dis donc, quel succès!!! je n'ai pas pris votre message pour une agression, rassurez vous! je m'étonne par contre de susciter un tel nombre de réponses juste parce que je n'abonde pas dans le sens où tout le monde va; grand âge: ça dépend des jours, mais j'ai dis ça surtout parce que j'imagine que ce genre de forum est principalement fréquenté par des voyageurs (euses) beaucoup plus jeunes que moi. Les chemins de traverse: c'est surtout ceux là que nous avons empruntés, mais vous avez raison: les routes et chemin de fer coupés, les inondations meutrières ont fini par miner notre intrépidité bonne soirée MN | | | À: LotOfLol · 29 décembre 2008 à 2:15 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 762 affichages · Partager Vieux HanoïJasper Hôtel Personnel très sympa | | | À: LotOfLol · 29 décembre 2008 à 10:36 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 752 affichages · Partager   Bonjour, J'ai déja logé 2nuits à guesthouse Ngoc Diep. Si vous voulez je vous donnerai l'aidress et le email: ngocdiepguesthouse_vn@yahoo.com tel: 84 4 3825002 0913 592 954 Adress: 83 Thuoc bac Hoan kiem Ha Noi je loge avec 9$. Selon moi vous pouvez avoir une bonne chambre avec le prix 20e.
tiep.future@yahoo.fr | | | À: LotOfLol · 29 décembre 2008 à 13:12 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 746 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que Bambou VN vous recommande également le Ngochiep - rue Thuoc Bac - c'est le site que je vous avais cité : l'amie qui m'a fourni ce renseignement est une ancienne hôtesse d'accueil d'un autre hôtel qui a repris cet hôtel en gérance - je crois que c'est une bonne adresse -et à 9 € ça me parait convenable- je n'ai pas d'intérêt dans l'affaire !!  mais lorsqu'on retrouve 2 avis semblables....
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Ragamuffin · 30 décembre 2008 à 7:43 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 718 affichages · Partager Perso, la lumière ne m'a jamais empêché de dormir... Le bruit par contre! Surtout un robinet qui goutte dans une tuyauterie!!! Super cette photo, tu as pèché ça où? P | | | À: Ragamuffin · 30 décembre 2008 à 9:06 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 712 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoins la question de Majolica - elle vient d'où la photo ? Probablement d' Inde ?mais pas du Rajasthan - alors d'où ?
Cdlt - Kimtwo - | | | À: Majolica · 30 décembre 2008 à 10:22 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 698 affichages · Partager Photo : Bijapur (Karnataka - India) (where else?  ) 4 février 2008
Et cette ville me rappelle un autre fléau qui peut compromettre notre sommeil dans une chambre d'hôtel. En plus du bruit et des lumières il y a les... odeurs !!!
Dans l'hôtel où j'étais à Bijapur on allumait un poêle dans la cour sous ma fenêtre à 5h45 du matin; très pratique comme réveil matin si on doit se lever tôt 
Pour en revenir à Hanoi et au Vietnam, là aussi (mais pas que là, même dans ma propre maison  ) il y a des odeurs de cuisine intempestives assez régulièrement.
La vie, faut faire avec | | | À: Ragamuffin · 2 janvier 2009 à 10:50 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 673 affichages · Partager A les indiens, ils deconnent pas. Ca me rappelle mon magnifique sejour a Bangalore dans une guest house, reveille a 4 heures du matin par un indien bourre genre "je me la raconte parce que je viens de Mumbai" qui s'est allume un cigare tranquilou, billou. Je me suis vite fait enerve. Ceci dit, il n'est pas rare d'etre reveille les weekends par l'odeur de l'encens. Pas si desagreable en fin de compte.
En attendant on s'eloigne du sujet. Hanoi, les guest houses, On veut des des noms ? (Live from Haiphong) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |