6 jours ds le Nord incluent-ils
Hanoi et
Halong, ou simplement le tour ? Si ça inclue les 2, ce n'est pas suffisant. Si ça ne les incluent pas, je verrais ça en 5 jours :
Hanoi-
Lao Cai en train de nuit
J1 et 2 Trek Sapa (si vs me donnez les dates, je contacte Olivier)
J3 Sapa-Bac Ha (un dimanche, pour le marché)
J4 Bac Ha (trek 1 jour, très différent de Sapa comme paysages - Je peux vs réserver le guide -anglophone seulement)
J5, Bus nuit Bac Ha-
HanoiVs pouvez aussi "trainasser" à Sapa le 1er jour et ne commencer le trek que le 2e jour (ou faire un pt trek 1/2j le 1er j et le 2j le lendemain), ou un trek 2j à Bac Ha, ce qui vs ferait vos 6 jours. Voilà pour Bac Ha :
1 JOUR : Bac Ha – Lung Phinh – Ta Van Chu
En semaine : Le matin, nous prenons la très belle route de Bac Ha jusqu’au début de la piste menant au village Phu La de Lung Phin, visite du village, puis retour sur la route pour aller au village h’mong de Ta Van Chu. Trekking de Ta Van Chu au village des H’mongs Fleurs de Ban Pho, et retour sur Bac Ha.
2 JOURS : Bac Ha – Thai Giang Pho – Nam Thang (1 nuit dans une maison Nung)
Jour 1: Trekking de 16 km de Bac Ha au village h’mong de Thai Giang Pho, avec visite d’une cascade. Déjeuner pique-nique, suivi d’un trek sur le village Nung de Nam Thang. Dîner et nuit dans une maison d’hôtes.
Jour 2: Trekking de 15 km pour retourner sur la route, en traversant des villages de minorités. Retour à Bac Ha en fin d’après-midi.