|  |  |
 | | | | Thaiboy · 13 octobre 2010 à 14:07 · Une photo 13 messages · 8 participants · 4 291 affichages | | | | 13 octobre 2010 à 14:07 Vietnam: monnaie et paludisme? Message 1 de 13 · 4 225 affichages · Partager Hello World !!
Je me pose des questions sur la monnaie ayant le plus son cours au Vietnam... La monnaie officielle est le Dong mais on parle souvent d'US dollars... notamment dans le lonely mais aussi beaucoup sur VF. Avec quelle monnaie je serai sur de pouvoir régler en toute occasion ?
Enfin pour un parcours classique : HCM - Phu Quoc - Delta - Mui Ne - Nha Thrang - Hanoi - Halong, les traitements anti palu sont-ils necessaires ? J'en prenais à la frontiere nord de la Thailande...
Merci pour vos réponses ! | | | À: Thaiboy · 13 octobre 2010 à 14:42 Re: Vietnam: monnaie et paludisme? Message 2 de 13 · 4 204 affichages · Partager Avec quelle monnaie je serai sur de pouvoir régler en toute occasion ?
Avec le $ évidemment, d'ailleurs le pays ne se dénomme plus Viêt Nam mais Etats-Unis d'Amérique !!! | | | Ah oui ? A ce point la ?? C'est nul ! | | | À: Thaiboy · 13 octobre 2010 à 17:23 Re: Vietnam: monnaie et paludisme? Message 4 de 13 · 4 175 affichages · Partager bjr je pense que trashpam fait de l'humour  , bien evidemment avec le dong tu payeras partout, il est vrai que beaucoup de prix sont affichés en dollars donc si on t'annonce un prix en dollars tu montre tes Vn dongs le commerçant fera la mutiplication suivante tant de dollars annoncés multiplié par environ 19400 dong et ça te donne le prix en dongs apres a toi d'accepter ou non mais la monnaie officielle est le vietnam dong !! si comme moi tu n'aimes pas faire la queue au bureau de change de l'aéroport quand tu arrives, tu emmene une cinquantaine de dollars en petites coupures pour pouvoir faire l'appoint comme on dit chez nous (cest a dire de donner juste le compte) donc si tu emmene du dollars tu prends 30 en billet de 1$ et 20 en billet de cinq comme cela tu es tranquille a l'arrivée et ça te permet d'attendre d'etre en ville avant de changer (le gros avantage du dollars par rapport a l'euro c'est qu'il existe des billet de 1 dollars qui valent environ 80 centimes d'euro, alors que le plus petit billet de la zone europeenne est de 5 euro, c'est pas la meme somme) pour le palu jperso j'ai jamais rien pris, mais là chacun est libre ou non de remplir les caisses des firmes pharmaceutiques!! prevention oui traitement chacun est juge cdlt Kaoua | | | À: Thaiboy · 13 octobre 2010 à 18:34 Re: Vietnam: monnaie et paludisme? Message 5 de 13 · 4 165 affichages · Partager bonjour apres plusieurs sejours au vietnam, les euros sont les trés bien accepter sans soucis de change, pas besoin de faire de frais en dollars us. tout est en dongs dans ce pays sauf quelques restaurants pour touristes occidentaux, avec des prix en euros, dollar us et dongs, il faut regler en dongs. bien sur il faut changer un minimum a l aeroport pour les premiers frais taxis, bus, mais ensuite faire le change dans les bijouteries, je sais c est curieux mais le taux est mis a jour tout les jours et pas de commissions comme dans les banques et surtout les hotels a fuir. Apres trois sejours dans ce pays magnifique je n ai pas pris de traitement anti palu (style malarone) bien qu yant voyager du nord au sud de sapa a ho chi minh, baie d along, hué. tres bon voyage a vous. | | | bjr oui d'accord avec toi l'euro est accepté mais le gros avantage du dollars par rapport a l'euro c'est qu'il y a des billet de 1 dollars qui valent donc environ 0.80 centime d'euro alors que la plus petite coupure europeenne c'est 5 euro c'est donc pas tout a fais le meme prix !! d'un autre coté comme je disais plus haut, c'est que si tu ne veux pas faire la queue au bureau de change de l'aeroport en arrivant, le fait d' avoir des dollars en poche pour payer le taxi c'est pratique car bien souvent les taxi vont te donner le tarif en dollars dans le cas où tu n'as pas de dongs et ça te permet d'attendre d'etre en ville pour acheter des vietnam dong avec tes euros | | | À: Thaiboy · 14 octobre 2010 à 19:19 Re: Vietnam: monnaie et paludisme? Message 7 de 13 · 4 113 affichages · Partager Bonjour, j ai plusieurs fois répondu a la question posée : qqs coseils &/apportez avec vous les EUROS çà simplifie votre vie. 2/les uS dollars c est bien mais vous payez les frais de change au départ en FRANCE3/S il vous reste des dollars au retour vous perdez encore avec le change inverse 4/ Ne changer que la somme euros (en dong vn) suffisante pour une periode et au fur et à mesure de vos dépenses 5/Ne jamais se laisser tenter par des changes dans la rue, les bijouteries sont fiables et les taux sont plus que corrects D autres peuvent vous donner plus de précisions que moi bon voyage VZ | | | À: Thaiboy · 16 octobre 2010 à 6:26 Re: Vietnam: monnaie et paludisme? Message 8 de 13 · 4 066 affichages · Partager Merci, ce que je vois est très prometteur, clair et efficace | | | À: Kaoua · 16 octobre 2010 à 17:33 Re: Vietnam: monnaie et paludisme? Message 9 de 13 · 4 052 affichages · Partager Bonjour, sans vouloir vous contredire, j ai l habitude de choisir des gros billest (coupures) En effet je me vois mal apporter qqs milliers de un dollars c est un peu encombrant  Comme j ai l habitude de cacher dans mon sous ventre c est délicat, c'est trop volumineux!!!!  non ???? Et puis les dongs sont acceptés partout les taxis me les ont jamais refusés!!!et les changes faciles partout !pourquoi changer à l aéroport c est plus cher !!! et puis les frais de changes dans les 2 sens euros-dollars et dollars euros (s il nous en reste ça compte!!C est vrai que qqs diaines de dollars peuvent servir pour le trajet len taxis de l aéroport en ville (attention prenez MAILINH ou SAIGON TOURIST) bref surtout ne prenez pas ma réponse comme un affront, nous sommes tous là pour contribuer à aider les autres Amicalement VZ | | | À: Voyagezen · 17 octobre 2010 à 15:30 Re: Vietnam: monnaie et paludisme? Message 11 de 13 · 3 930 affichages · Partager bjr je pense que vous n'avez pas pris le temps de lire ce que j'avais ecris prendre une cinquantaine de dollars en depannage pour le jour d'arrivée et pour eviter de faire la queue au change de l'aeroport mais il est bien evident que ce n'est que du depannage de premier jour (perso y'a jamais un chauffeur de taxi qui m'a pris direct des euros, soit des dong soit des dollars) ensuite quand je dis peites coupures meme 50 dollars en billet de 1 ça prends pas une place enorme (quand tu compare au liasses de dong je trouve ça mince quand on lit un message il faut prendre le temps de comprendre ce qui est écris  , peut ete me suis je mal exprimé et je m'en excuse (je pense pourtant que mon message est clair) et je n'ai jamais dis que les taxi refusaient les dongs ou alors merci de citer la phrase où je mentionne cela kaoua | | | À: Kaoua · 17 octobre 2010 à 16:56 Re: Vietnam: monnaie et paludisme? Message 12 de 13 · 3 921 affichages · Partager Salut, Mais j ai pris la précaution d écrire avec humour sans aucune espèce de critique malveillante!!!! ce n est pas grave pe prendrai mes lunettes la prochaine fois   VZ | | | À: Thaiboy · 22 février 2011 à 8:37 Re: Vietnam: monnaie et paludisme? Message 13 de 13 · 3 440 affichages · Partager Vu qu'il n'y a pas de réponse sur traitement anti-palu. C'est pas trop tard?
Le palu? ça dépend où vous allez. Quelques boîtes de Malarone dans ses bagages (ou autre, mais celui-là bien que cher est assez facile à utiliser, il suffit de commencer la veille... etc....) sont une précaution que je prends par exemple au cas où une excursion imprévue serait décidée.Trouvé ces infos sur les régions à risque au Vietnam, dont voici copie:En 2008 les zones où le palu était avéré : hauts plateaux du centre et régions de moyenne montagne, ainsi que les 11 provinces qui ont connu (en 2008 donc) les cas de paludisme les plus élévés, à savoir : nom de la province suivi du (chef lieu) : Cao Bang ( Cao Bang) , Lang Son (Lang Son) , Phu Tho (Viet Tri), Vinh Phuc (Vinh Yen) , Hà Nam (Phu Ly) , Nghê An (Vinh) , Ninh Thuân (Phan Rang – Thap Cham) , Binh Thuân (PhanThiet) , Dông Nai (Bien Hoa) , Tây Ninh et Kiên Giang (Rach Gia) .
peut-être faudrait-il réactualiser ces infos? bon, mais 2008, c'est pas très vieux!
Donc, le médicament coûte cher (prix conseillé par le labo = presque 50 € la boîte de 12 comprimés! Alors une liste des pharmacies qui cassent les prix (en France : 88 répertoriées) signalées par les voyageurs eux-mêmes circule.... facile à envoyer en pièce jointe sur une adresse e-mail, quelques clics et c'est parti! Image attachée: Photo postée par le membre Skito. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |