Fabworld · 4 février 2010 à 13:03 35 messages · 15 participants · 5 572 affichages | | | | 4 février 2010 à 13:03 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager Je me suis endormie dans le bus Saigon - Mui Ne, a mon reveille a l arrivee j ai vu que presque toutes les enseignes etaient ecrites en Russe. Chose qui n existait pas il y a 3 ans lors de mon dernier passage. Entre temps Mui Ne aurait elle ete cedee a la Russie sous le signe de l amitie russo-vietnamienne ? Meme une petite vendeuse d epicerie m a dit merci en russe 
J ai rode dans les alentours et on peut dire que ca betonne joyeusement. Chacun y va de son resort, de son building atteignant les 10 etages parfois.
Bye bye Mui Ne bonjour Tenerife | | | À: Fabworld · 4 février 2010 à 13:14 Re: Mui Ne colonie russe? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 289 affichages · Partager Ben oui, c'est comme Pataya et Jomtiem sauf que, d'apres Ottlpac, Mui Ne et environs est pour les russes a fric et Pattay/Jomtiem pour les metro-boulot-dodo, et il parait que les riches sont encore pires que les pauvres. Ce qui n'est pas peu dire, moi qui connais bien ceux de Jomtiem; jamais vu des bouseux vulgaires/alcooliques/mal embouches pareils: pour resumer EN GENERAL bien sur : chez les messieurs: gros mumuscles, tatouages dans tous les coins, une bague et une montre d'un kilo, et la biere au soleil de 10h du mat a 16h, suivi de la vodka juasqu'a l'aube. Chez les dames: 2 kilos de maquillage sur la figure, des bagouzes/perlouzes partout, et des bikinis couvrant le minimum de graisse. Le tout se pointant dans les restaux et les boutiques pas beaucoup plus habilles que sur la plage. Ca fait une bonne reputation aux farang, qui n'en avait deja pas besoin vu ce qui trainait avant l'arrivee des russes (par contre, certains thais a fric apprecient beaucoup les belles putes russes a gros nenes, qui se font une fortune (moins ce que les macs leur piquent evidemment).
Tout ca, ca vaut pas Dong Van, n'est-ce-pas ? | | | À: Larsay · 5 février 2010 à 9:13 Re: Mui Ne colonie russe? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager sauf que, d'apres Ottlpac, Mui Ne et environs est pour les russes a fric et Pattay/Jomtiem pour les metro-boulot-dodo,
J'ai ecrit ca, moi ? Je ne me souviens pas et je dois dire que je n'ai pas plus que ca remarque la presence des Russes a Mui Ne ou je ne suis allee que 3 fois. A Nha Trang, oui, j'en ai rencontre de tres riches ainsi qu'a Phuket, mais a Mui Ne ? bof... | | | À: Ottlnpac · 5 février 2010 à 9:36 Re: Mui Ne colonie russe? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 201 affichages · Partager Exact, tu parlais de Nha Trang. Il semble que l'invasion s'etend ! | | | À: Larsay · 5 février 2010 à 10:30 Re: Mui Ne colonie russe? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 4 185 affichages · Partager Exact, tu parlais de Nha Trang. Il semble que l'invasion s'etend !
Spasiba Kamarad Popov, karacho ! | | | À: Larsay · 5 février 2010 à 11:35 Re: Mui Ne colonie russe? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager Bonjour de Paris,
et oui une description assez exacte des nouveaux touristes russes qui se la joue haute, que je considére egalement comme de vrais rustres. Avis à ceux qui reguliérement cherche des renseignements sur Aeroflot à destination de l'Asie. Des l'embarquement à Sheremietevo (aeroport principal de Moscou) vous etes mis dans l'ambiance.
Les "Natachas" traquent aussi le dollar coté sukhumvit soi 4 (clientéle moyen Orient), au moins il fait chaud dehors et on n'est pas obligée de se refugier dans les lobbys d'hotel comme à Moscou ou St Petersbourg (ex-Petrograd /Leningrad pour faire plaisir aux nostalgiques des années post revolution d'Octobre 1917)
Bientot la flotte russe fera escale à Pattaya si ce n'est pas déjà le cas. Vive la fin de la guerre froide.
Dommage pour un pays qui a donné de si grands ecrivains, artistes etc.. Mais rien à voir avec leurs compatriotes plus modestes et autrement cultivés qui donnent une image plus sympathique de ce pays.
bon weekend Jean | | | À: Jeansellier · 5 février 2010 à 12:16 Re: Mui Ne colonie russe? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 4 164 affichages · Partager Je suis bien d'accord sur le fait qu'il y a des russes super-sympas/cultives, mais ou passent-ils leur vacances ? Pattaya, je comprends la faune, ca ne sort pas du moule habituel des farang habitues du coin (qui se ressemble s'assemble, n'est-ce-pas?), mais le Vietnam ?
Experience russe, qui m'a bien fait comprendre les romans de Dostoiewsky et Co: J'avais un charpentier russe a Woodstock; un jour qu'il faisait un soleil eclatant d'Ete Indien (magnifique, l'Ete Indien dans le Nord-est !), il m'a sorti "Quel beau temps pour mourrir !"; je me suis dit "Ca, c'est bien russe !"
PS. Selon la bonne regle de previsibilite du climat vietnamien : - Fevrier 2009 : 12-15 degres a Hanoi et dans le delta (ou j'ai gele pendant le Tet et mon trekking au nord de Babe) - Fevrier 2010 : 25-30 degres depuis plus d'une semaine !!! | | | À: Larsay · 7 février 2010 à 3:52 Re: Mui Ne colonie russe? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager Et attends la meilleure c est que les Russes eux meme vont financer un aeroport a Mui Ne !!!
Mui Ne est dans une region tres tres aride. Et bah on est en train de construire de beaux et grands terrains de golf tres gourmands en eau.
Ah le tourisme au Vietnam tout un poeme | | | À: Fabworld · 7 février 2010 à 4:59 Re: Mui Ne colonie russe? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager salut
pour une fois je suis d accord avec toi. je me suis cru ailleurs qu au vietnam.  mais bon, si ca peut faire vivre mieux la population locale, tant mieux pour eux.  j y suis passe il y a un mois a moto et il y a quand meme mieux comme bord de mer. j ai adore ca na, si tu remontes en bus ne t endors pas,  c est vraiment super. | | | À: Fred66 · 7 février 2010 à 5:14 Re: Mui Ne colonie russe? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager si ca peut faire vivre mieux la population locale
Franchement je suis pas certain.
Les gros resorts c est pour la plupart des capitaux etrangers. Quand au personnel... j ai rencontre une fille qui travaille dans un hotel 1 etoile a Nha Trang, elle est payee 1 500 000 VND par mois plus certaines primes comme le service charge qui lui fait un salaire moyen sur l annee de 1 800 000 VND. Son salaire est superieur a celui d amies qui travaillent comme receptionniste au Hideway ou au Sunrise  . A voir les restos de Mui Ne, beaucoup ont investis croyant a la poule aux oeufs d or. Les restos sont au tiers pleins, pour les bonnes soirees !
Toute cette richesse etalee favorise les frustrations et les jalousies et un comportement mercantile.
Je parle meme pas du desastre ecologique qui va detruire beaucoup d emploi. | | | À: Fabworld · 7 février 2010 à 5:30 Re: Mui Ne colonie russe? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager Je parle meme pas du desastre ecologique qui va detruire beaucoup d emploi.
ca oui, ca construit n importe comment, de la sortie de phan thiet, ce n est que hotels, resorts, restos, sur plus de 10 bornes.  c est encore plus visible par la route qu ils ont construit a l interieur des terres pour eviter le front de mer, et qui va jusqu aux dunes de sables. ayant fait du nord au sud a moto, j ai vu un peu la meme chose dans tous les endroits touristiques, malheureusement. mais il y a encore quelques beaux coins, qui j espere le resteront longtemps. | | | À: Jeansellier · 7 février 2010 à 8:51 Re: Mui Ne colonie russe? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager et oui une description assez exacte des nouveaux touristes russes qui se la joue haute, que je considére egalement comme de vrais rustres. Avis à ceux qui reguliérement cherche des renseignements sur Aeroflot à destination de l'Asie. Des l'embarquement à Sheremietevo (aeroport principal de Moscou) vous etes mis dans l'ambiance.
Mouais, ça me semble un peu excessif... me souviens d'un vol Aeroflot pour Bkk en juillet 08, ambiance famililale et plutôt tranquille.
Quelques mois plus tôt, deux blaireaux avaient failli en venir en mains sur un vol Etihad... Mais ce n'est que ma simple expérience.
Il me semblait avoir lu que les touristes russes à Pattaya étaient relativement appréciés (enfin hors mafia bien sûr) car ils faisaient la fête entre eux, profitaient des resto et certes picolaient aussi, mais enfin ne venaient pas là pour consommer de la locale... | | | À: Fred66 · 7 février 2010 à 9:00 Re: Mui Ne colonie russe? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager Et si on ouvrais les paris ?
Je sens bien une poussée de resorts entre Tuy Hoa et Qui Nhon. Cote superbe et sauvage véritable appel à une béton partie. Surtout entre 2 villes dotées d'un aéroport.
Qui d'autre ? | | | À: Fabworld · 7 février 2010 à 10:40 Re: Mui Ne colonie russe? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 927 affichages · Partager j espere que non ni apres nha trang ni avant d ailleurs.  meme si sur la plage de ca na il y a deja un resort, je n y ai pas vu de culs blancs pour l instant. que ca dure.  et entre ninh hoa et tuy hoa, pas vu non plus, juste a l arrivee a qui nhon, un groupe de cyclos. mais tu as raison, c est tentant d aller betonner par la. | | | À: Fred66 · 7 février 2010 à 10:42 Re: Mui Ne colonie russe? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager  monsieur fred 66 qui conseillait de donner 10000 dongs = 0, 40 euros dans l" enveloppe rouge??? COMME CADEAU à un vietnamien?? au moins, la honte ne t'étouffe  pas mon gars, puisque tu postes toujours!! Pas étonnant qu'avec de tels conseils, les vietnamiens préferent les Russes !! | | | À: Superpasmal · 7 février 2010 à 10:59 Re: Mui Ne colonie russe? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager sais tu au moins comment ca se passe dans les familles vietnamiennes avant d ecrire ca, et les 10000d c est pour les enfants. quand tu auras une centaines d enveloppes a preparer pour les enfants et le reste de la famille comme moi on en rediscutera. je n ai absolument pas honte, et je pense que tu n as rien compris au vietnam. ici c est le geste qui compte. et quand avec l enveloppe j arrive avec un frigo ou une tele neuve, ou autre chose, je ne pense pas devoir avoir honte. et toi en tant que veto, t as pas honte non plus de pratiquer de tels tarifs. salut le troll | | | À: Superpasmal · 7 février 2010 à 11:16 Re: Mui Ne colonie russe? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager  monsieur fred 66 qui conseillait de donner 10000 dongs = 0, 40 euros dans l" enveloppe rouge??? COMME CADEAU à un vietnamien?? au moins, la honte ne t'étouffe  pas mon gars, puisque tu postes toujours!!
Facile a dire pour les Europeens qui viennent en vacances. Moins facile pour les familles. Comme le dit Fred, la famille, ici, ca s'etend a perte de vue et malheur a celui qui oublie quelqu'un. Pour info, voici le tarif "moyen" des enveloppes : - jeunes enfants : 10.000 VND - jeunes ados : 50.000 VND - grands ados et TOUS ceux qui sont plus jeunes (pas facile d'avoir 50 ans au VN) : 100.000 VND
Ajoutez a ca le panier de victuailles (entre 500.000 et 800.000 VND en moyenne) et/ou la plante (les prix varient et certains bonzais se negocient en millions) et vous comprendrez mieux le cout du Tet pour un Vietnamien. Si, en plus, ce Vietnamien est un Viet Kieu (considere comme RICHE, of course, par la famille), la facture peut s'elever au niveau du billet d'avion pour venir.
Cordialement, Pat | | | À: Fred66 · 7 février 2010 à 12:03 Re: Mui Ne colonie russe? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager j espere que non ni apres nha trang ni avant d ailleurs.
Et bien malheureusement si ! 
A Cam Ranh et apres Nha Trang dans la baie de Van Phong. A savoir que ou se trouve l eco lodge de l ile de la baleine il y a un projet de construire un port a containers.
L endroit est sublime et d une richesse ecologique inestimable. Puisque les fonds ne sont pas assez profonds, on va draguer les fonds. Un veritable desastre. | | | À: Fred66 · 7 février 2010 à 12:17 Re: Mui Ne colonie russe? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager ouais, ta raison en fait.. comme partout d'ailleurs, c'est l'intention qui compte..   c (est pourquoi on n'ouvre pas l'enveloppe Rouge devant le donnateur peut etre aussi pour ne pas montrer son expression, des fois qu'on serait déçu??  nous sommes tous des troll  , car nous venons de la meme planete  ; mais toi, tu es en plus un troll à MOTO  , certifié Guerre des Etoiles... | | | À: Nunee17 · 7 février 2010 à 13:26 Re: Mui Ne colonie russe? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager Tu veux aller faire un tour pour acheter un kebab frite et te mettre bien sagement devant la tele, tu seras gentil. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |