|  |  |
 | | | | Dquynh · 5 décembre 2011 à 10:54 · 2 photos 19 messages · 5 participants · 3 239 affichages | | | | Bonjour, Je prépare un petit voyage de retour au pays pour découvrir la plage que je ne connais pas. Nous serons avec ma petite fille de 2 ans. Je recherchais une belle plage et d'accès le plus rapide possible de la capitale ! A Phu Quoc tout est complet semble-t-il... Combien de temps dure le voyage en taxi de Saigon à Mui Ne ? Je vais réserver une chambre au Shades resort apartment. Est ce que vous connaissez cet endroit ? Est-il assez confortable et bien situé ? Comment est la mer à cette période ? souvent haute sans plage ? avec des méduses ? peut-on s'y baigner ? Merci beaucoup pour votre aide précieuse ! | | | Comment est la mer à cette période ? souvent haute sans plage ? avec des méduses ? peut-on s'y baigner ?
La mer n'est ni froide ni chaude, mais très agitée, avec beaucoup de vent.
Il n'y a pas de méduses dans une mer agitée.
Difficile pour une fille de 2 ans  | | | 5 h de bus depuis Saigon. (genre 7 usd) Mui Ne, c'est tres sympa, mais faut parler Russe, jen ai jamais vu autant. | | | mais faut parler Russe,
L'auteur du post parle vietnamien? 
jen ai jamais vu autant.
C'est normal, il y a des lignes directes d'avion en provenance de la Russie. | | | Merci beaucoup Abalone pour votre réponse. Pensez-vous tout de même que c'est une plage agréable pour la promenade si nous nous contentons de la piscine ? La région est elle intéressante pour de courtes vacances ? | | | j'ai un mois pour m'y mettre. | | | Pensez-vous tout de même que c'est une plage agréable pour la promenade si nous nous contentons de la piscine ?
Muine est en grande partie bordée par des resorts qui privatisent le bord de plage. Comme la mer est très agitée habituellement, le bord est protégé par des murs de pierre de 4 mètres de haut qui tombent en ressac abrupt.
Il faut s'éloigner de quelques km vers le Nord après le village des pêcheurs, la plage est beaucoup plus en pente douce où l'on peut se baigner (on aurait l'impression d'être un peu comme au pays basque en plein été, eau à 23°, houle renversante).
Beaucoup de resorts possèdent une agréable piscine à eau débordante au milieu des pelouses et des plantes à fleurs tropicales.
La région est elle intéressante pour de courtes vacances ?
Des vacances flemmardes pour ceux qui veulent, oui 
Mais c'est aussi le paradis des windsurfeurs qui élisent Muine comme une station de compétition internationale. Images attachées: | | | En mai dernier, Les russes etaient partis Les meduses etaient bien presentes La mer etait tres chaude Le paradis du kite surf (nombreuses ecoles), windsurf je doute ! Muine est un endroit tres agreable à y passer qqes jours. La cuisine Viet est exceptionnelle | | | En mai dernier,
L'auteur du post vient en Janvier 
En Mai, la mer est calme et chaude de Mui Ne à Lang Co en passant par Nha trang, Hoi An.... | | | Merci Abalone pour vos réponses. Je viens de trouver une chambre qui semble encore disponible à Long Beach Resort à Phu Quoc, avez-vous entendu parler de cet endroit ? Et si j'arrive à réserver à Phu Quoc, la mer sera plus sympa (en janvier) pour ma fille ? Je ne souhaitais pas aller voyager trop loin à partir de la capitale, mais si ça vaut mieux le détour que Mui Ne je le ferais ! Merci pour votre réponse. | | | Bonjour, Je prépare un petit voyage de retour au pays pour découvrir la plage que je ne connais pas. Nous serons avec ma petite fille de 2 ans. Je recherchais une belle plage et d'accès le plus rapide possible de la capitale ! A Phu Quoc tout est complet semble-t-il... Combien de temps dure le voyage en taxi de Saigon à Mui Ne ? Je vais réserver une chambre au Shades resort apartment. Est ce que vous connaissez cet endroit ? Est-il assez confortable et bien situé ? Comment est la mer à cette période ? souvent haute sans plage ? avec des méduses ? peut-on s'y baigner ? Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
bonjours, En janvier, ce sera en haut saison pour les plages au sud. PhuQuoc surement sera bien complet pour les voyageurs sans guides. apart de PhuQuoc, vous avez aussi des autres bell plages peut-etre en dispo comme : MuiNe/Phan Thiet ou NhaTrang. SaiGon a Muine prend environ 250km comme 5h de route. je vous conseil de prendre des tranports prive. voila un petit aide, bon vacances ^^ | | | Je viens de trouver une chambre qui semble encore disponible à Long Beach Resort à Phu Quoc, avez-vous entendu parler de cet endroit ? Et si j'arrive à réserver à Phu Quoc, la mer sera plus sympa (en janvier) pour ma fille ? Je ne souhaitais pas aller voyager trop loin à partir de la capitale, mais si ça vaut mieux le détour que Mui Ne je le ferais ! .
tres bon choix pour le Long Beach Resort. et ne vous inquietez pas pour la mer, il fera tres bon temps en janvier | | | Je viens de trouver une chambre qui semble encore disponible à Long Beach Resort à Phu Quoc, avez-vous entendu parler de cet endroit ?
Long Beach est une longue plage de sable fin d'une quinzaine de km, avec une eau claire et chaude en Janvier, on est dans le Golfe de Siam 
Et si j'arrive à réserver à Phu Quoc, la mer sera plus sympa (en janvier) pour ma fille ?
La mer sera d'huile en Janvier.
Je ne souhaitais pas aller voyager trop loin à partir de la capitale, mais si ça vaut mieux le détour que Mui Ne je le ferais !
Vous avez tous les avantages par rapport à Muiné. Faisons l'hypothèse de 2 nuits à Phú Quôc. Vous prenez l'avion tôt le matin et vous arrivez vers 9 - 10 et vous allez profiter d'une journée complète.
Au troisième jour, vous pouvez reprendre l'avion en fin d'après-midi, vous aurez donc profité de 3 jours pleins à la plage.
Par contre, si vous allez à Mui Né, vous aurez une seule journée complète et deux demi-journées, avec la fatigue de 6 heures de bus à chaque fois.
En ce concerne la mer et le climat, en Janvier, Phú Quôc est idéal. | | | merci beaucoup pour votre aide ! | | | Me voilà rassurée ! J'ai confirmé la réservation pour Phu Quoc ! Merci beaucoup pour votre aide. | | | Me voilà rassurée ! J'ai confirmé la réservation pour Phu Quoc !
Il faut absolument booker aussi vos billets d'avion, Janvier est en haute saison | | | OUi je n'ai pas osé encore vous questionner sur ce détail, quelle est la meilleure façon de faire ? Je book à partir de France ? Avec Vietnam Airlines ? | | | Savez-vous s'il existe d'autres compagnies que Vietnam Airlines où il ne reste plus que des places très tôt le matin ? | | | d'autres compagnies que Vietnam Airlines où il ne reste plus que des places très tôt le matin ?
Il y a aussi Air Mekong  .
Il est conseillé de partir très tôt pour ne pas perdre une demi-journée. En effet, quand il est 10 H du matin au VietNam, la matinée est presque terminée, les gens se préparent à rentrer chez eux vers 11 H pour déjeuner.
Réservez rapidement à partir de la France avec VN Airlines. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |