Bonjour a tous !!
Je suis nouvel inscrit sur le forum, et en lisant vos messages a propos de
Mui Ne je n'ai pu m'empecher de poster ce petit commentaire.
Tout d'abord je precise que je suis installe a
Mui Ne depuis un peu plus de 5 ans. J'y ai des amis (de tous horizons) et une affaire.
Nous avons, COMME DANS TOUTES DESTINATIONS TOURISTIQUES, des touristes venant des 4 coins du monde qui visitent le
Vietnam et qui viennent a
Mui Ne. Certains sont Russes !! Je ne sais pas si c'est un pecher d'etre un touriste Russe mais a lire certains posts, ce n'est surement pas une grande qualite.. Il est vrai qu'en 5 ans nous avons vu le nombre de touristes Russes s'accroitre fortement. La population locale, ainsi que les investisseurs etrangers installes ici se sont donc adapte et ont traduit les menus des restaurants et autres informations en Russe egalement afin de faire face a la demande.
Juste pour remettre les choses a leur place, je suis alle a
Paris et dans une station de sport d'hiver en Decembre dernier. J'y ai croise autant de Russes qu'a
Mui Ne !!
Ici, je vous rassure, nous le vivons plutot bien. Ce sont des touristes qui depensent pas mal d'argent pendant leurs vacances et qui ne font pas plus de problemes que les autres.
Je demande donc un peu plus de tolerance et d'ouverture d'esprit a tous ceux qui ont oublie qu'a
Hanoi ou
Can Tho il y a peut etre d'autres "nuisances" que les Russes sans pour autant que cela vaille la peine de polluer ce forum avec ce genre de messages.
De plus, pour ceux qui n'aiment pas les endroits trop touristiques, les resorts trop nombreux a leur gout... ou encore les Russes, il y a surement d'autres endroits sur Terre pour leurs prochaines vacances.
Ce qui rend peut etre jaloux c'est qu'effectivement la construction d'un aeroport vient de demarrer grace aux investissements Russes, rendant
Mui Ne encore plus accessible et d'autant plus attractif (notement pour les investisseurs de toutes tailles..)... J'ai eu l'occasion de croiser (et d'aider) plusieurs personnes voulant s'installer a
Mui Ne cette annee et pour eux cette clientele Russe est plutot de bon augure.
Amities a tous !!