Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? ValeTudo · 10 janvier 2009 à 13:48 · 16 photos 26 messages · 8 participants · 4 916 affichages | | | | 10 janvier 2009 à 13:48 Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager J'envisage de zapper Mui Né et Nha Trang, pour me concentrer sur les Hauts Plateaux du centre ( Saigon > Hauts Plateaux > descente sur Quy Nhon, et de là monter sur le nord).
J'ai beau ne pas être trop intéressé par les plages, j'ai encore quelques hésitations... Les dunes de Mui Né sont elles vraiment "à ne pas manquer" ? Qu'en est-il de la ville de Nha Trang ? Le L.Planet la décrit comme indiscutablement belle. Pourtant, j'ai l'impression de risquer d'y retrouver le même ghetto à touristes artificiel qu'à Kuta ( Bali). Elle semble abriter quelques sites culturels et historiques intéressants. Mais sont-ils vraiment indispensables à votre avis ? Justifient-ils un détour par rapport au circuit que je prévois ?
Encore une fois, je ne suis pas trop branché plage-bars-fiesta. Mais j'aime bien la photo par contre. Ces coins sont-ils particulièrement photogéniques (architecture, scènes de vie "dépaysantes", paysages à couper le souffle ?) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ValeTudo · 10 janvier 2009 à 14:14 Re: Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager J'ai beau ne pas être trop intéressé par les plages, j'ai encore quelques hésitations...
Dans la mesure où tu as tout ton temps pour connaitre le VN à fond, il ne faut pas zapper  . C'est en promenant au hasard dans ces contrées que tu peux découvrir des paysages superbes. A Nha Trang par exemple, si tu prends la peine de te faire amener sur la colline où repose Alexandre Yersin, tu découvriras de magnifiques paysages et à Nha Trang même, tu devrais aller à la source d'eau chaude pour te revigorer la santé pendant ta convalescence.
Je ne réponds pas de la même façon à d'autres voyageurs qui sont trop pressés parce qu'ils n'ont que 3 ou 4 semaines de vacances et qu'ils doivent faire un choix. | | | À: Abalone · 10 janvier 2009 à 14:26 Re: Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 825 affichages · Partager Ayant déjà passé pas mal de temps en convalescence (sans effet !  ), je n'ai plus tant de temps que ça pour le reste du pays. Enfin, je ne me plains pas, hein...
Disons qu'il va me rester un mois et demi avant l'expiration de mon visa et à la lecture de mon guide de voyage il me semblait que je devais faire quelques choix, vu tous les coins intéressants que ce pays semble recéler. | | | À: ValeTudo · 10 janvier 2009 à 14:55 Re: Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager un mois et demi avant l'expiration de mon visa et à la lecture de mon guide de voyage il me semblait que je devais faire quelques choix, vu tous les coins intéressants que ce pays semble recéler
Dans ce cas, je te propose une chose.
Prends un open bus pour Nha Trang avec une étape intermédiaire à Mui Né.
S'il fait beau à Mui Né, tu peux t'arrêter ici pour aller découvrir le désert de sable et ses environs. Le matin à l'aube, tu peux aller assister à une vente de poissons ramenés par les bateaux qui ont pêché dans la nuit.
S'il ne fait pas beau à Mui Né, continues ton voyage à Nha Trang.
A Nha Trang, idem, s'il ne pleut pas  , tu restes ici pour découvrir les environs, sinon le lendemain, direction Dalat et tu continues ton pé riple vers Buon Me Thuot, Pleiku puis Kontum, mais si tu n'as pas envie de visiter Dalat, tu peux prendre un bus directement pour Boun Mê Thuôt (les deux directions sont différentes). | | | À: Abalone · 10 janvier 2009 à 16:10 Re: Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager Pardon, petite rectification : il me resterait plutôt un mois sur place, et pas un mois et demi. Je pourrais rester un mois et demi, mais j'aimerais aller au Népal pour tout début mars.
Le parcours que tu suggères est effectivement celui auquel je pensais. Et puis, cet aprèm, en lisant mon guide, je me suis dit qu'il y avait trop de coins à voir  (d'où mon idée de zapper Mui Né et/ou Nha Trang). | | | À: ValeTudo · 10 janvier 2009 à 16:49 Re: Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager Bonjour,
tout est beau au Vietnam, et chaque site a ses aficionados...Mais pour dire vrai, c'est certain que le littoral a plus forte concentration touristique que les Hauts-Plateaux, donc plus de lieux à touristes...Si tu veux vraiment te dépayser, lâche la mer et consacre toi au hauts-Plateaux: Dalat, lac Lak, Buon Ma Thuot, Pleiku, Kontum. Je ne sais pas quel est ton moyen de déplacement, mais je te donne une idée originale : remonter la piste Ho Chi Minh jusqu'à Van Trinh, à 50 km de Hué, la ville impériale, avant de bifurquer sur cette ville et après tu peux remonter par la Mandarine ou le train en longeant le littoral. Tout le long dela piste tu peux prendre des chemins de traverse pour explorer des endroits à 18 habitants au Km2, contre 1200 sur le littoral. Aventure garantie, un pur bonheur. Si tu veux plus d'infos, tu me le dis. Nhaqué | | | À: ValeTudo · 10 janvier 2009 à 16:52 Re: Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager Et puis, cet aprèm, en lisant mon guide, je me suis dit qu'il y avait trop de coins à voir
Il faut savoir que pour le moment et jusqu'au mois de Mars, il ne fait pas bon dans le Centre du Viêtnam, et il ne fait pas beau dans le Nord.
Je pense qu'il vaut mieux profiter de beaux paysages sous le soleil que de les voir en demi-teinte (réservés à ceux qui veulent tout juste jeter un coup d'oeil, comme ils disent  ) | | | À: ValeTudo · 10 janvier 2009 à 16:54 Re: Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 788 affichages · Partager Bonjour Valetudo,
Effectivement, au Vietnam il y a tellement de choses intéressantes.... Nhatrang n'est pas incontournable, mais c'est une étape de repos pour 2 ou 3 jours de plage agréables. C'est vrai qu'il y a mieux comme endroit, ce n'est pas particulièrement joli, avec l'avenue juste derrière la plage si l'on reste dans le centre touristique, ni très intéressant au 1er coup d'oeil. Tu ne verras pas de scènes de rues typiques comme partout ailleurs au Vietnam. Les sites Chams, à moins peut-être d'être passionné, ne m'ont pas marquée. Quant à Mui Ne, je ne connais pas. S'il te reste un mois, je ne sais pas ce que tu as déjà fait, mais c'est quand même pas mal, (la plupart des touristes font le trajet du Nord au Sud ou l'inverse en 1 mois), reposes toi 2 ou 3 jours ! Le petit port est joli pour faire des photos. | | | À: Nhaqué · 10 janvier 2009 à 17:00 Re: Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager Je me déplace en bus local, et pensais suivre l'itinéraire que tu évoques dans les Hauts Plateaux. Le lac Lak et ses environs, ainsi que Kontum, m'attirent particulièrement.
Je pensais toutefois redescendre sur la côte au niveau de Qui Nhon, pour voir cette ville, plus Hoi An, et d'autres (je n'ai pas de carte sous les yeux). | | | À: ValeTudo · 10 janvier 2009 à 17:01 Re: Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager Abalone a raison au point de vue du temps, mais découvrir le vietnam, le vrai, ce n'est, à mon sens, pas seulement aller au soleil. La réalité des Hauts-Plateaux et du Nord, c'est aussi le temps plus frais en hiver. J'adore ce forum ! Il montre combien voyager est un choix totalement subjectif, et finalement le meilleure question à te poser c'est :"De quoi j'ai envie exactement au cours de ce voyage..?" Nord, Sud, Centre, le Vietnam a tous les charmes... pour qui accepte de le découvrir en douceur Nhaqué | | | À: Abalone · 10 janvier 2009 à 17:57 Re: Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Bien d'accord, mais comme je n'ai pas prévu de revenir tous les 36 du mois au Vietnam, je crois que je n'aurai pas d'autre choix que de voir tout ça sous la flotte ou la grisaille ! 
Il faut savoir que pour le moment et jusqu'au mois de Mars, il ne fait pas bon dans le Centre du Viêtnam, et il ne fait pas beau dans le Nord.
Je pense qu'il vaut mieux profiter de beaux paysages sous le soleil que de les voir en demi-teinte (réservés à ceux qui veulent tout juste jeter un coup d'oeil, comme ils disent  ) | | | À: ValeTudo · 10 janvier 2009 à 18:10 Re: Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager je crois que je n'aurai pas d'autre choix que de voir tout ça sous la flotte ou la grisaille !
J'insiste encore, ce n'est pas la peine de voir tout ça sous la flotte et la grisaille et il te faut une bonne santé pour cela 
Pendant un mois, si tu te ballades sur les haut-plateaux de Dalat à Kontum, c'est largement suffisant. Il y a plein de choses à découvrir, les paysages, les gens, leur culture, leur habitat. Si tu arrives à te faire adopter, ils vont te servir de guide et découvrir ce que d'autres touristes ne connaissent pas.
C'est en ce moment qu'il faut aller découvrir les haut-plateaux. | | | À: ValeTudo · 11 janvier 2009 à 9:36 Re: Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager Hello,
Je pense qu'Abalone et Nhaque ont bien resume les points forts pour ton choix.
Si tu n'es pas tres "plage", va dans les Hauts Plateaux, tu pourras y voir des tas de choses interessantes, y rencontrer des gens qui n'ont pas l'habitude des touristes occidentaux et faire de tres belles photos. Pour le temps, c'est vrai qu'il fait encore un peu frais, mais ca devrait passer avec un pull le soir et un KWay pour les moments de pluie.
Je pense egalement que si tu prends un bus de Saigon a Nha Trang, tu peux eventuellement faire halte a Mui Ne une journee pour aller voir les qq sites (dunes rouges et blanches, mines de sel), tu prends un guide et tu fais ca en une apres-midi ( Gilles 0917256906, je ne le connais pas personnellement mais il a "la cote" chez les visiteurs, il parle tres bien le francais, te fera visiter son coin avec grand plaisir et pour trois fois rien, il adore rencontrer des Francais et pratiquer la langue).
Ensuite, tu as le choix, remonter jusqu'a Nha Trang (il fait beau en ce moment, un peu frais 20-22 degres et soleil), ici, il y a pas mal de choses a voir en-dehors du centre touristique (tours Cham, pagode Lang Son, maison chinoise, les iles surtout que tout le monde oublie, la campagne environnante, les falaises ou le spectacle est a couper le souffle, etc.). De Nha Trang, tu as des bus pour Buon Ma Thuot (Da Lat est jolie, mais ce n'est pas vraiment la saison), deux nuits a Buon Ma Thuot pour aller voir le parc de Yok Don et les villages avoisinants, Lak et les chutes de Dray Sap, ensuite, tu montes sur Plei Ku et Kon Tum et de la, tu peux soit continuer sur la route Ho Chi Minh (mais je ne sais pas s'il y a des bus) ou bifurquer sur Hoi An ou Quy Nhon.
Pour les rencontres avec la population, les Hauts Plateaux sont plus enrichissants que la cote entre Saigon et Nha Trang, surtout quand on ne connait ni le pays ni les "bons coins". De nombreux visiteurs qui passent par Nha Trang se cantonnent a la partie touristique et, de ce fait, ne connaissent pas sa valeur.
Question budget, du cote de Buon Ma Thuot, Lak, Plei Ku, tu pourras trouver de petits hotels pas chers, le confort, evidemment, est a l'avenant, mais l'accueil est excellent. Je lis que tu es convalescent, si ce n'est pas un handicap, essaie de trouver un guide a moto qui te fera visiter les coins "hors ville", car c'est la que tu trouveras les plus belles choses.
Bonne route et bon choix... draconnien, j'en conviens, Pat | | | À: Ottlnpac · 11 janvier 2009 à 9:42 Re: Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager Da Lat est jolie, mais ce n'est pas vraiment la saison
Si si c'est bien la saison, une période de beau temps pendant quelques petits mois. | | | À: Abalone · 11 janvier 2009 à 9:44 Re: Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager une période de beau temps pendant quelques petits mois.
Alors tant mieux, car le mois dernier, c'etait vraiment pas jojo. Je pensais qu'il ferait encore froid et pluvieux. | | | À: Ottlnpac · 11 janvier 2009 à 9:48 Re: Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager Alors tant mieux,
Pour le Têt, Dalat est la station touristique des viêtnamiens. La ville sera plus animée que d'habitude. | | | À: ValeTudo · 11 janvier 2009 à 11:20 Re: Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager bonjour, je connais pas mui ne mais je t deconseille nha trang: la plage n'a rien d'extraordinaire la ville est plein d 'immeubles horribles. | | | À: Laurapolka · 11 janvier 2009 à 11:22 Re: Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager je t deconseille nha trang: la plage n'a rien d'extraordinaire la ville est plein d 'immeubles horribles
Tu ne connais pas Nha Trang, non plus | | | À: ValeTudo · 11 janvier 2009 à 12:06 Re: Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager Mui Né, c'est sympa mais la côte est bordée d'hôtels et il n'y a que les dunes mais qui sont loin de valoir le déplacement bien que pour un moment de farniente en fin de voyage, ça vaut le coup. En ce qui concerne Nha Trang, non seulement il y a la ville avec quelques aspects coloniaux mais, surtout, il y a les ruines de Po Nagar qui sont magnifiques avec un joli coup d'oeil sur la ville et la rivière. Les Champas ont construit beaucoup de temples mais la plupart sont détruits. Il ne reste que quelques exemplaires dont celui de Po Nagar et aussi un superbe ensemble à Po Klong Garai en descendant de Dalat, juste avant d'arriver à Phan Rang. Qui Nhon n'offre aucun interet si ce n'est une étape pour dormir. | | | À: Laurapolka · 11 janvier 2009 à 12:12 Re: Mui Né et Nha Trang: villes vietnamiennes incontournables? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 568 affichages · Partager je connais pas mui ne mais je t deconseille nha trang: la plage n'a rien d'extraordinaire la ville est plein d 'immeubles horribles.
Comme dit Abalone, tu ne connais pas Nha Trang. La ville n'est pas pleine d'immeubles horribles, il n'y a des immeubles horribles que sur une portion bien definie de la plage, celle ou se jettent tous les touristes. Meme si je deplore ce fait, immeubles d'ailleurs, appartenant a des chaines internationales et donc, les memes que dans toutes les stations balneaires modernes, il suffit de faire 3 km vers le Nord, le Sud ou l'interieur des terres pour ne plus les voir. La plage, idem, ce n'est que sur la moitie de la baie qu'elle est tres touristique, si on prend la peine d'aller un peu plus loin, il y a de tres bons endroits pour la baignade, pas un chat et la tranquillite assuree. Pour ceux qui veulent du Club Med, il y a Vinpearl juste en face avec une plage de sable fin, des magasins de luxe, un parc aquatique et des jeux d'interieur, un cinema 3D etc. Pour ceux qui veulent rencontrer la population, il suffit de quitter la zone touristique (2 km a pied ca n'use pas les tongs) et on se retrouve au milieu des autochtones. Un bus et 10 km et on se retrouve en pleine riziere, montagne et villages. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |