Je retombe sur cette discution quelques annees apres, mais les infos peuvent toujours etre interessantes pour ceux qui veulent avoir des infos un peu plus fraiiches.
Moi, j habite a
Hanoi depuis 8 mois. j ai achete deux
minsk sans probleme. jamais on ma demander mes papiers, ma nationalite. de plus quand tu es etrangers, ici, les flic ne t emmerde pas. on a trop de valeur a leur yeux pour nous faire fuire avec les controle de police. par contre eviter de vous retrouver dans un accident, meme si vous n etes pas responsable vous serez mis en cause, avec 50 vietnamiens aui vous culpabiliseront. mais au niveau papier, si vous avez ceux de la moto, meme si il ne son pas a votre nom (anciens proprio par exemple). PAS DE PROBLEME.
attention il y a petit boum de la
minsk sur le marche, pour deux raison. la premiere je ne sais pas trop pourqoi, mais beaucoup d expat et mm certains viet s achete des
minsk en ce moment. devenu moto de legende. la deuxieme raison, qui peut expliquer la premiere, c'est que la rumeur qui court en ce moment, c'est que la
minsk va bientot etre interdit d utilisation dans les grandes villes. Plus de deux temps a melange essence huile qui puent. consequence les prix ont un peu monter, et il est dur de trouver une
Minsk en bonne etat de fonctionner en dessous de 300-350 doll. je dirais mm en dessous de 400 doll. Attention une
Minsk en bon etat de fonstionner ne veut pas dire en bon etat exterieur et vis versa. la
minsk et une machine qui s ameliore en roulant, au fil des kilometre rouler au ful des differente reparation, reglages que vous faite dessus. les piece dusure a remplacer se trouve encore facilement, et dons une vielle
minsk n est pas forcement une mauvaise moto et inversement.
Pour ceux qui connaissent Cuong (garage
minsk) attention il est bientot ferme definitivement...
Bonne route...
ThOm