Pourquoi??
Mais c est tout simple
Pour qu'un Vietnamien puisse venir vous rendre visite en
FRANCE, cela VOUS coûtera, accord de Schengen oblige, la somme de 45 Euros + tout un tas de justification de domiciliation et d'engagement de prise en charge de votre invité, pour obtenir auprès de votre commune "Le Certificat d’Hébergement" (sans garantie d'être remboursé de cette somme en cas de refus de visa par l'ambassade de
FRANCE) - ça c'est pour votre pomme- et pour votre invité le règlement de 45 euros également (sans garantie la aussi d'être remboursé de cette somme en cas de refus de visa par l'ambassade de
FRANCE), plus l'obligation d'être titulaire d'un compte en banque d'au moins 3000 euros (ouvrir un compte provisoire en l'alimentant par un emprunt auprès d'une banque accréditée et le fermer par la suite au retour cela est possible heureusement mais bien sur avec des frais supplémentaires) + une assurance rapatriement + 4 ou 5 visites sur RDV à l ambassade de
France à HANOÏ sans parler de la file d'attente et obligation a votre retour au
Vietnam d'aller pointer a l'Ambassade de
France, pour leur dire "coucou c'est moi, je suis de retour"
Un visa pour un français se rendant au
Vietnam c'est 25 USD (pour l'état)+ 10 à 25 USD (pour l'agence de tourisme) donc 35 a 50 USD mini
Un visa pour un Vietnamien se rendant en
France c'est 45€ (pour l'ETAT)+ 45€ (encore pour l'ETAT) soit 90 € c'est a dire 120 USD
Alors expliquez moi où est l'arn...e non pas ce mot avec mon pays

mais disons "où est le schmilblick"?
Pourquoi voudriez vous obtenir du
Vietnam des avantages en matière de VISA alors que la réciprocité avec la
France est loin d'être établie?