|  |  |
 | | | | Pascale381 · 22 février 2025 à 14:23 8 messages · 5 participants · 566 affichages | | | | Bonjour, Je pars 10 jours au vietnam de hanoi au Hochimi et apres 5 jours au Cambodge ( SIem Reap) Quelle puce ou opérateur me conseillez vous ?? Merci pour votre aide | | | Bonjour, Pour le Cambodge, il existe trois opérateurs : Cellcard, Metfone et Smart, qui fonctionnent correctement partout dans le pays sauf dans les endroits les plus reculés loin d'une antenne-relais. Vous pouvez acheter une carte SIM dans les boutiques de ces opérateurs pour environ 1,5 euros et recharger de la data tous les 6-7 jours (1 euro) ou prendre une offre à 6-10 euros qui inclue la SIM et plus ou moins de data pour un mois. Munissez-vous de votre passeport. Vous pouvez aussi acheter votre SIM à l'aéroport, je ne connais pas les tarifs mais elle doit coûter un peu plus cher. | | | bonjour, merci pour votre retour. c est pareil pour le vietnam ? Merci | | | Pour le Vietnam, je ne saurais pas vous dire ! | | | idem, hyper facile pour le Vietnam. Soit vous la prenez en arrivant à l'aéroport (vous verrez les stands, pas besoin de chercher), ou alors, voyez directement avec votre hotel en arrivant, ils iront la chercher pour vous, ça ne sera pas plus cher (enfin, si vous allez dans un hotel de luxe, peut-être que ça ne vaut pas le coup, ils doivent probablement tout faire payer plus cher). J'ai pris la version 10 dollars pour être tranquille, vous aurez laaaaaaargement de quoi en data (enfin sauf si vous restez des mois  ). | | |  merci | | | bonjour, pour les cartes sim, ils sont un peu plus regardant maintenant, passeport dans les boites officielles, sinon peuvent demander carte cambodgienne dans des boutiques plus lointaines. coté data, avec 6$, vous pouvez voir venir. quand vous achetez, faites faire les manip pour que cela marche, et surtout verifier que votre internet fonctionne bien, une petite manip supplementaire est necessaire pour bien basculer votre achat sur de l internet. je dis cela surtout pour des petites boutiques, les principales le font sans probleme. | | | Au Vietnam, il vaut mieux utiliser une carte SIM Viettel. J’ai essayé plusieurs opérateurs, comme Vinaphone et Viettel, et il semble que Viettel soit le plus répandu et le plus fiable dans tout le pays. Les habitants m’ont expliqué que Viettel appartient à l’armée vietnamienne, ce qui explique peut-être la bonne qualité du réseau. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 556 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |