Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Patimura · 25 janvier 2011 à 14:37 65 messages · 12 participants · 6 801 affichages | | | | 25 janvier 2011 à 14:37 Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 3 421 affichages · Partager Le prix du visa est plus de 3 fois plus cher que dans n'importe quel pays d'Asie. Quel peut en etre l'explication ?
Le Vietnam ne souhaite pas que des voyageurs puissent admirer le decollage economique du pays ? Le pays se mefie des voyageurs a petits budgets ? Peut - etre que le pays ne veut que des touristes pouvant depenser beaucoup d'argent lors de leur voyage ?
J'avoue que je suis assez deroute par les exigences de ceux qui president au developpement du tourisme dans ce pays.
Abalone ?
Un indonesien. | | | À: Patimura · 25 janvier 2011 à 14:58 Re: Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 3 401 affichages · Partager c est une bonne facon de faire rentrer des devises.
tu crois reellement qu'en ne faisant payer que la moitié il y aura bcp plus de touristes? moi je ne le crois pas. | | | À: Patimura · 25 janvier 2011 à 15:05 Re: Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 3 394 affichages · Partager BJ PATIMURA, Dites moi, c'est quoi votre problème? Si vous êtes indonésien, ce n'est pas nécessaire de vous expliquer que vous êtes exempté de visa non? Savez vous que c'est le Vienam qu a décidé d'exempter le visa pour les indonésiens et que l' Indonésie a attendu pendant un an avant de faire la même geste?
Cattiensa | | | À: Patimura · 25 janvier 2011 à 23:09 Re: Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 3 356 affichages · Partager Le prix du visa est plus de 3 fois plus cher que dans n'importe quel pays d'Asie. Quel peut en etre l'explication ? ...
Le visa de Mongollie coûte 60€ et celui du VN étant 70€ >>> même pas 1,3 fois plus cher. Chaque ambassade vietnamienne pratique le prix voulu (en Suisse ou en Belgique, c'est moins cher) pour équilibrer son budget de fonctionnement. www.diplomatie.be/...oifr/infovisaVN2.doc | | | À: Patimura · 26 janvier 2011 à 5:15 Re: Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 3 335 affichages · Partager Si vous récupérez le visa à l'arrivée le prix est de 25 $ (1 mois, entrée simple) mais il y en a toujours qui continuent de vouloir le prendre à l'ambassade pour 70 €. Le visa français est à 60 € à Sai Gon et pas sûr que l'on puisse en obtenir un à CDG (comme à Tan Son Nhat) pour moins cher !!! Alors lequel des 2 pays déroute le plus ? | | | À: Trashspam · 27 janvier 2011 à 12:05 Re: Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 3 250 affichages · Partager Donc votre info est une mauvaise info.
Le prix du visa a l'arrivee est de 25 dollars quand on a une lettre d'invitation que l'on paye 20 dollars, voire plus, si on est naif comme vous semblez l'etre. Donc, cela fait un visa a 45 ou 50 dollars si on n'est pas trop naif.
Quant au visa multi entrees, il est beaucoup plus cher.
Ca depasse largement les 60 euros reclames pour un visa francais.
Pour memoire.
Le visa cambodgien est de 20 euros, l'indonesien est de 20 euros, le visa birman de 40 euros. La Malaisie, la Thailande ne font pas payer les visas.
Tant qu'a donner des infos, autant qu'elles soient fondees.
Un indonesien. | | | À: Patimura · 27 janvier 2011 à 12:12 Re: Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 3 242 affichages · Partager Le prix du visa a l'arrivee est de 25 dollars quand on a une lettre d'invitation que l'on paye 20 dollars, voire plus, si on est naif comme vous semblez l'etre. Donc, cela fait un visa a 45 ou 50 dollars si on n'est pas trop naif.
.... Le visa cambodgien est de 20 euros, l'indonesien est de 20 euros, le visa birman de 40 euros. La Malaisie, la Thailande ne font pas payer les visas.
tu crois rellement que la petite difference de prix est une donnée si importante que cela?
je ne pense pas qu'une personne decide de ne pas aller au vietnam car le visa est plus de cher de 15euros que le cambodge. | | | À: Nemo1001 · 27 janvier 2011 à 14:48 Re: Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 3 221 affichages · Partager je ne pense pas qu'une personne decide de ne pas aller au vietnam car le visa est plus de cher de 15euros que le cambodge je ne crois pas non plus, mais ça fait jaser de poser une question idiote, surtout quand on sait que certains rechignent a payer un visa 60 € mais dépensent 180/200 euros par mois pour fumer...... | | | À: Nemo1001 · 27 janvier 2011 à 15:32 Re: Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 3 214 affichages · Partager Je reponds a quelqu'un qui me dit que le prix du visa d'entree au Vietnam est de 25 euros. S'il ne disait que cette betise et rien d'autre, pourquoi pas.
Je ne sais pas si tu sais lire, mais apparemment tu ne sais pas compter. Entre un visa d'entree au Vietnamm qui revient au minimum a 25 dollars + 20 dollars de lettre d'invitation obligatoire, on arrive a 45 dollars minimum. Certaines agences demandent 25 dollars. Donc on arrive a 50 dollars.
La difference de prix entre l'obtention d'un visa au Cambodge et celle d'un visa au Vietnam n'est pas de 15 dollars, mais de 25, voire 30 dollars. Quand on prend son visa en France, cette difference atteint 55 dollars
- Je ne sais pas pourquoi, mais des qu'on est un peu critique sur le forum du Vietnam, il y a plein de gens qui ne supportent pas cela. Il me semble que ce forum est completement verrouille. Mais je dois certainement me tromper
Pour l'instant, je n'ai pas envie d'aller au Vietnam sachant que ce pays a choisi de selectionner les gens qui souhaitent s'y rendre par le fric. Pour memoire, Air Asia, RyanAir et Easyjet font de l'argent, les compagnies qui recherchaient l'excellence en selectionnant leurs clients par le fric rament comme des malades.
C'est dommage, c'est un joli pays qui malheureusement se preoccupe plus de resultats economiques que de sauvegarde de l'environnement. C'est une excellente nouvelle pour les fabriquants de 4 x 4. | | | À: Patimura · 27 janvier 2011 à 15:38 Re: Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 3 209 affichages · Partager ce qui signifie que pour 55 dollars de différence de prix du visa, vous n'irez pas au vietnam ? | | | À: Patimura · 27 janvier 2011 à 16:08 Re: Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 3 128 affichages · Partager Stop là, Patimura. Je reprends votre poste "Le prix du visa est plus de 3 fois plus cher que dans n'importe quel pays d'Asie. Quel peut en etre l'explication"
"La difference de prix entre l'obtention d'un visa au Cambodge et celle d'un visa au Vietnam n'est pas de 15 dollars, mais de 25, voire 30 dollars. Quand on prend son visa en France, cette difference atteint 55 dollars"
Pour information, un visa on arrival au Vietnam coûte 40 USD au total (tarif du marché, si vous payez plus cher, tant mieux pour le Vietnam, si vous pouvez pas trouver ce prix, contactez moi!  ), donc 15 USD de différent qu'un visa cambodgien, et 5 USD de différent qu'un visa laostien à Luang Prabang. Donc c'est très loin de "plus de 3 fois plus cher que dans n'importe quel pays d'Asie" Allez y, faites le calcul, sinon, on vous renvoie au CP, ok?
Dire le Vietnam choisit les visiteurs, c'est une simple provoc sans fondement. "Les chiens aboient et la caravane passe" comme un proverbe. Cattiensa | | | À: Carthago47 · 27 janvier 2011 à 16:33 Re: Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 3 116 affichages · Partager Pour aller au Vietnam, on peut choisir de payer son visa a l'arrivee 25 dollars. Pour ce faire, on doit toutefois avoir demande une lettre d'invitation aupres d'une agence ou un hotel. Cout de prestation; 20 a 25 dollars/ Ca met le prix du visa d'entree a 45 ou 50 dollars. A part le fait d'alimenter la corruption, je ne vois pas quelle caution peut apporter cette lettre d'invitation. Ceux qui peuvent emettre cettre lettre doivent certainement payer cet avantage. Sur ce forum, personne ne s'en emeut.
Si vous etes moins informe, vous aurez la chance de payer votre visa 75 euros. On frise les 83 dollars.
Pour moi, un pays qui fait payer 45 - 50 euros de visas a certains et 83 euros a d'autres pour la meme prestation est un pays qui ne respecte pas ses visiteurs.
Donc, parce que nous sommes alles au Cambodge (visa 20 euros X 2), que nous irons en Birmanie (40 euros x 2) que nous irons en Indonesie (60 euros X 2), je n'ai pas envie de me rendre dans un pays riche, corrompu, ou l'on meprise des le depart les gens qui on envie de visiter ce pays en etablissant des le depart une difference de traitement qui sert a alimenter la corruption.
Dommage, dans certains endroits c'est un tres joli pays. | | | À: Patimura · 27 janvier 2011 à 16:46 Re: Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 3 108 affichages · Partager Je ne sais pas si tu sais lire, mais apparemment tu ne sais pas compter. Entre un visa d'entree au Vietnamm qui revient au minimum a 25 dollars + 20 dollars de lettre d'invitation obligatoire, on arrive a 45 dollars minimum. Certaines agences demandent 25 dollars. Donc on arrive a 50 dollars.
je crois sincerement que tu ne sais pas compter
Donc comme tu le dis si bien on arrive a 45$ soit 33euros et comme tu as affirmé que l'autre visa coutait 20euros dont la difference est bien au max de 15euros non? 
La difference de prix entre l'obtention d'un visa au Cambodge et celle d'un visa au Vietnam n'est pas de 15 dollars
aurais je dit ca? apprend a lire avant 
Pour l'instant, je n'ai pas envie d'aller au Vietnam sachant que ce pays a choisi de selectionner les gens qui souhaitent s'y rendre par le fric.
cé sur qu'une difference de max 15euros cé une grosse somme...le pauvre 
Attention, la fumette peut etre nuisible quand il y a un trop grand abus de consommation | | | À: Patimura · 27 janvier 2011 à 16:48 Re: Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 3 106 affichages · Partager Si vous etes moins informe, vous aurez la chance de payer votre visa 75 euros. On frise les 83 dollars.
Pour moi, un pays qui fait payer 45 - 50 euros de visas a certains et 83 euros a d'autres pour la meme prestation est un pays qui ne respecte pas ses visiteurs.
tu as de reel probleme entre euro et dollar et les calculs elementaires | | | À: Cattiensa · 27 janvier 2011 à 16:51 Re: Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 3 105 affichages · Partager Mais il est impossible sur ce forum, comme sur d'autres d' emettre un avis critique sur le Vietnam. Je suis desole mais un visa on arrival coute 25 dollars a l'aeroport + 20 a 25 dollars de lettre d'invitation. Si vous avez une adresse ou la lettre d'invitation revient a 15 dollars, n'hesitez pas a la balancer sur ce forum. Ca fera au moins une info qui servira aux forumeurs. J'insiste, n'hesitez pas a donner cette adresse. C'est bien de contester, c'est mieux d'argumenter. En plus, si ca peut Faudra aussi m'expliquer pourquoi un visa qui est un acte officiel se paye moins cher quand on fait appel a des voies privees pour l'obtenir. A part la corruption je ne voit pas vraiment d'autres explications. Est - ce que tu en as une autre ? J'attends ta reponse.
Pour le moment, je pense qu'un pays qui etablit des l'entree par le biais du visa un systeme a 2 poids 2 mesures est un pays tres curieux. En plus, sur place, l'etranger a parfois lachance de constater que si au depart on s'est un peut moque de lui, il n'y a aucune raison que les locaux se privent d'appliquer les memes principes au quotidien.
C'est dommage. Le Vietnam est un joli pays qui a des avocats d'une mediocrite confondante.
Un indonesien | | | À: Patimura · 27 janvier 2011 à 16:56 Re: Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 3 087 affichages · Partager Le prix du visa a l'arrivee est de 25 dollars quand on a une lettre d'invitation que l'on paye 20 dollars, voire plus, si on est naif comme vous semblez l'etre. Donc, cela fait un visa a 45 ou 50 dollars si on n'est pas trop naif.
C'est vous le naïf, moi je paye 10$ pour la lettre soit un total de 35 $ ou à l'heure actuelle 25,61 €. Vous auriez mieux fait de vous taire !!!
Quant au visa multi entrees, il est beaucoup plus cher. Ca depasse largement les 60 euros reclames pour un visa francais.
Le visa est à 50 $ soit 36,38 €. Quand on est est fâché avec les chiffres, on évite ce ton péremptoire !!!
Pour memoire. Le visa cambodgien est de 20 euros
J'ai payé le mien la semaine dernière 25 $ ou 18,19 €, décidémment la vache à lait ne semble pas être celui auquel vous pensez !!!
Tant qu'a donner des infos, autant qu'elles soient fondees.
Tout le forum doit bien rigoler de votre incompétence notoire. | | | À: Nemo1001 · 27 janvier 2011 à 17:12 Re: Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 3 068 affichages · Partager Apres verification, le visa du Cambodge est de20 $ Donc, si on compare correctement, on arrive a un visa on arrival de 25 dollars + le cout de la lettre d'invitation de 20 a 25 dollars. Soit un cout total de 45 a 50 dollars. On arrive vien a une difference de 25 a 30 dollars si on prend un visa on arrival. Si on choisit de prendre son visa au depart de la France, le cout est de 75 euros, soit 97,5 dollars (en mettant le dol a 1,30 euro).
Je ne me permets pas de suggerer que tu fumes, bois ou prends des anti depresseurs.
Je me permets toutefois de te faire remarquer que tes chiffres sont totalement faux et que des qu'on mets en doute le fait que le Vietnam n'est pas tout a fait le plus beau pays du monde, on doit s'exposer a une contestation un peu desordonnee, mais qui va toujours dans le meme sens.
Ce qui n'est pas forcement une bonne maniere de defendre ce pays qui n'est pas trop mal. | | | À: Nemo1001 · 27 janvier 2011 à 17:18 Re: Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 3 063 affichages · Partager Mais tu aurais pu observer que c'etait encore pire. 75 euros = 97,5 dollars. C'est bien de pointer une erreur, c'est mieux de la quantifier et surtout de remarquer qu'elle nourris mon argumentation.
Un indonesien. | | | À: Patimura · 27 janvier 2011 à 17:22 Re: Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 3 060 affichages · Partager Apres verification, le visa du Cambodge est de20 $ Donc, si on compare correctement, on arrive a un visa on arrival de 25 dollars + le cout de la lettre d'invitation de 20 a 25 dollars. Soit un cout total de 45 a 50 dollars. On arrive vien a une difference de 25 a 30 dollars si on prend un visa on arrival.
cé bien toi qui avait affirmé que le visa cambodgien coutait 20euros. soit 20$
cela change t il qqchose?
Je viens de verifier, le visa cambodgien coute 25euros soit 34$ (frais consulaire).
de plus, lit plus haut on peut avoir une lettre d'invitation pour 10$.
Si on choisit de prendre son visa au depart de la France, le cout est de 75 euros, soit 97,5 dollars (en mettant le dol a 1,30 euro).
alors prend ton visa a l'arrivée, personne ne t'oblige a le faire non?
Je ne me permets pas de suggerer que tu fumes, bois ou prends des anti depresseurs.
aucun des 3 
mais toi les 2 avec certitude
Je me permets toutefois de te faire remarquer que tes chiffres sont totalement faux
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
si tu me lis bien je n'ai fait que reprendre tes chiffres 
des qu'on mets en doute le fait que le Vietnam n'est pas tout a fait le plus beau pays du monde, on doit s'exposer a une contestation un peu desordonnee, mais qui va toujours dans le meme sens.
attention tu vas risquer l'overdose... arrete urgement la fumette
Si tu n'as pas les 10/20$ pour payer ta lettre d'invitation on va lancer une collecte sur VF | | | À: Patimura · 27 janvier 2011 à 17:24 Re: Vietnam: pourquoi le visa est si cher? Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 3 058 affichages · Partager Apres verification, le visa du Cambodge est de20 $
Et vous n'êtes même pas capable de connaître le tarif. Tous les intervenants vous ont allumé et vous persistez. Bravo !!! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |