Bonjour,
Si vous cherchez dans les Q1, Q3 c'est dans le plein centre de
Saigon et c'est hyper cher la location.
Pour vous donner une idée, une maison de ville de 3 étage à Nguyen thi minh Khai (Q3) se loue dans les 4000 USD / mois (le propriété est quelqu'un de ma famille, donc pas de doute au niveau de prix)
Les appartements neufs de 100 m2 dans ces arrondissements se louent dans les 1000 USD / mois.
Au fait
Saigon est une petit ville par rapport à
Paris, pourquoi ne pas aller dans les arrondissements périphérique comme le Q7 avec le fameur nouveau quartier "Phu my hung" ?
Vous pouvez y trouver des appartments neufs à louer avec un niveau de confort intérieur acceptable au norme européenne, l'immeuble est surveillé par des vigile, donc pas de Pb de sécurité.
Pour rejoindre le centre de SG, de Phu My Hung, il vous faudra 20 minutes en scooteur (rouler à 30 km/h pas plus)
Pour les frais de fonctionnement :
Electricité : je ne connais pas exactement le prix au Kw/h mais pour une utilisation raisonnable (éclairage + la clim de 8 heurs / jour) c'est de l'orde 100 € / mois. Sans la clim, c'est beaucoup moins cher.
Pour la cuisson mieux vaut adopter le gaz, c'est pas cher du tout.
L'eau c'est moins de 50 € / mois si vous ne prenez pas 3 bains / jour.
il n'y a pas de taxe d'habitation proprement dite mais pour des étrangers, il pourrait avoir un taxe de séjour, renseignez-vous !