Vietnam: se baigner au centre du pays? Valou2406 · 24 février 2006 à 19:06 · 4 photos 41 messages · 10 participants · 6 497 affichages | | | | À: Hoangnam49 · 5 septembre 2006 à 20:36 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 159 affichages · Partager Et moi je me suis emmélé les pinceaux avec les dimensions des photos, si bien qu'elles sont toutes petites et qu'on ne voit rien; donc je recommence:
| | | À: Hoangnam49 · 5 septembre 2006 à 21:03 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 156 affichages · Partager Quand on vient de Huê, Lang Co se trouve avant de gravir le col des Nuages
T'as raison d'apporter ces utiles précisions. J'ai tendance à considérer le Sud comme le nombril du pays, et en venant du delta du Mekong, je franchis d'abord le col des nuages avant d'arriver au village de Làng Cò, bien entendu. | | | À: Abalone · 5 septembre 2006 à 21:20 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 154 affichages · Partager Sur la dernière carte, celle qui est pleine de couleurs, il y a une grande lagune, celle de Cau Hai, tout petit village sur la route nationale N°1; en face de Cau Hai, il y a une base militaire mais aussi une superbe pagode; on peut embarquer sur le bateau qui y va une à deux fois par jour (je l'ai fait avec mon VTT) et revenir sur Huê par la route qui longe la mer; pour les amoureux de Vietnam "authentique", c'est une superbe ballade; pas un touriste.. le pied, quoi! | | | À: Hoangnam49 · 5 septembre 2006 à 21:42 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 151 affichages · Partager pour les amoureux de Vietnam "authentique", c'est une superbe ballade
Pour cela, il faudrait visiter le VietNam en plusieurs fois et éviter à courir comme des fous en deux semaines du Nord au Sud, histoire de ne pas rater des "sites incontournables".
Le VietNam recèle énormément de beaux paysages d'authencité inégalable, encore faut-il prendre le temps de les vivre. | | | À: Abalone · 5 septembre 2006 à 21:56 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager mais t'as ren compris cher ami; ces gens là ont économisé sou après sou pendant de longs mois, en se privant de cinéma, de Mac Do (qu'est-ce qu'ils ont eu raison pour ce coup là); de tout un tas de trucs pour avoir la joie et la négresse (euh, l'allégresse) de faire comme tu écris; Attends! d'ici quelques années un joli TGV vietnamien sera construit entre TP HCM et TP Hanoi, ils découvriront le Vietnam à la vitesse de la lumière et pourront dans ces 15 jours de "vacances?" en profiter pour faire en plus le Cambodge et la Thailande. Le pied, quoi! En rentrant en occident avec leurs photos floues, ils raconteront à leurs collègues de bureau; "nous on a fait le Vietnam, le Cambodge ET la Thailande en 15 jours" et vous vous avez fait quoi? Ben nous on a bullé 15 jours à Perros Guirrec et on a mangé des fruits de mer tous les jours | | | À: Hoangnam49 · 5 septembre 2006 à 22:01 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 630 affichages · Partager d'ici quelques années un joli TGV vietnamien sera construit entre TP HCM et TP Hanoi
Je n'ai pas eu vent de ce projet de TGV, mais d'un autre projet plus sérieux, la construction des chemins de fer au Laos et l'extension du réseau ferré au Cambodge. Ainsi tous les pays de la région seront réunis par le chemin de fer. | | | À: Hoangnam49 · 6 septembre 2006 à 15:50 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager je suis à la recherche de cartes précises du VN et n'ai pu trouver à ce jour que des cartes au 1/1250000 ! celles que tu nous proposes semblent super ! comment se les procurer ?
merci
PS : (ce PS n'est pas pour toi-ni ne concerne forcément cette discussion, mais je viens de lire des commentaires sur la discussion "chaude" en ce moment et je passe mes nerfs !  ) je lis bcp de sottises  sur le VN et les vietnamiens dans ces forums de discussion. j'y étais en 1990 (la 1ère année du tourisme !) presque pas de touristes (SUPPEERR), obligation de rester sur Ha Noî ou bien devoir obtenir des permis de transport (ce qui nous a qd même permis d'aller à Hoa Lu, tam Coc, Ha Long.....), passeport confisqué par Ministère de l'intérieur.... MAIS : pays sublime, peuple prodigieux (ne faisons pas d politique !) : aimable, serviable, désireux de savoir, d'amitié et de rencontre, toujours souriant..... (il faut dire qu'on était en quelque sorte introduit par des amis vivant sur place) notamment avec les phap..... ce pays et nous a tellement plu, que lorsque nous avons décidé d'adopter un enfant, nous nous sommes naturellement et sans se poser de question vers ce pays.... alors SVP ne confondez pas le comportement touristique de certains, les dérives idéologiques d'autres avec le "peuple vietnamien" qui a bcp à nous apprendre sur le plan des relations humaines..... | | | À: Christian26 · 6 septembre 2006 à 18:59 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 614 affichages · Partager Bonjour Christian,
Concernant les deux (morceaux) de cartes que j'ai posté sur le forum... La première fait partie d'une série complète de cartes d'Etat Major américaines (années 1970/75) quasiment impossible à trouver de nos jours et de surcroit interdite à la vente; quand je les ai montré il y a quelques années à M Vu Duc Tâm, actuellement ambassadeur du Vietnam à l'UNESCO, il m'a demandé: mais Michel d'où tiens-tu ces cartes? Eh! Eh! je les ai achetées à Hanoi...fut ma réponse...
Quant à la deuxième, plus colorée, je l'ai achetée à Huê en 1992 au magasin d'Etat qui se trouve (trouvait?) dans la même rue que le marché Dông Ba, presqu'en face du pont "américain" (c'est comme ça qu'on appelle le pont en béton sur lequel la nationale N°1 franchit Song Huong); Comme toutes les cartes d'Asie (fabriquées en Asie) : Thailande, Vietnam, Chine, échelle plus ou moins fantaisiste, routes pas toujours existantes et pas toujours au bon endroit!! ça aide quand même, mais c'est sûr qu'on aimerait que Michelin nous fasse des cartes au 200.000° (1 cm pour 2 km) comme celles que nous utilisons en France!
On fait une pétition? | | | À: Hoangnam49 · 6 septembre 2006 à 23:52 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 602 affichages · Partager ça aide quand même, mais c'est sûr qu'on aimerait que Michelin nous fasse des cartes au 200.000° (1 cm pour 2 km) comme celles que nous utilisons en France!
On fait une pétition?
Votre pétition va être bientôt exaucée 
Qu'en diriez de cet échantillon de carte routière? Je vais bientôt offrir cette carte routière (en numérique s'il vous plait), à tous les routards  de VoyageForum qui se rendent au VietNam pour sortir des sentiers battus, sauf à ceux qui fréquentent les forums concurrents | | | À: Abalone · 7 septembre 2006 à 9:56 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager tu nous en a trop montré  ! Super cette carte ! à quand sa diffusion ? | | | À: Christian26 · 9 septembre 2006 à 5:16 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 579 affichages · Partager On trouve facilement des cartes de chaque province administrative dans les librairies de Hanoi et Saigon. (Provincial Map 1:235.000, Vietbooks, Ban Do, Fabaco) Malheureusement, les cartes plus détaillées sont rares, parce que militaires à l'origine. | | | À: Abalone · 9 septembre 2006 à 8:18 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 575 affichages · Partager En effet Babyalone, cette plage est un enchantement....
Lang Co n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais : c'est un village de pêcheurs paisible, sans touristes et donc très agréable (avec sa petite église, son marché,...). La photo c'est le village mais sa plage, si belle de loin, est en fait sauvage et pleine de détritus (  ).
Le Lang co beach resort est une merveille. Il était presque vide et donc personne sur la plage, le rêve. L'eau était vraiment très chaude....  bref, c'était parfait. Un très bel hôtel
Encore une fois, merci VF de vos conseils | | | À: Valou2406 · 9 septembre 2006 à 8:29 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 573 affichages · Partager La photo c'est le village mais sa plage, si belle de loin, est en fait sauvage et pleine de détritus ( ).
Le Lang co beach resort est une merveille. Il était presque vide et donc personne sur la plage, le rêve. L'eau était vraiment très chaude.... bref, c'était parfait. Un très bel hôtel
Bon retour parmi nous  ,
On attend avec impatience tes photos. Dommage que la plage du village n'est pas propre (je vais écrire au Chu Tich Uy Ban Nhan Dan, c'est à dire le maire du village). Par contre devant l'hotel du Lang Co Beach Resort, la plage devrait être belle? A ton passage, la mer était calme ou agitée? | | | À: Abalone · 9 septembre 2006 à 8:44 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 573 affichages · Partager Thanks 
En fait, derrière l'église, quand tu rentres sur la plage (genre d'allée), il y a plein de saletés partout,.... surprenant et dommage. La plage elle-même, ça va à peu près.
Au Lang Co Beach Resort, la plage était parfaite car nettoyée non-stop par l'hôtel. La mer était agitée une journée (je sentais même le courant facilement) et une journée assez calme. Eau claire et chaude (je me croyais dans mon bain  ).... et surtout PERSONNE en vue ou presque, c'est ça le vrai luxe. Ca permet aussi de se balader le long de la plage tranquillement.
Côté photos, je me dépêche mais j'en ai vrai beaucoup donc je demande un peu de temps. Mais promis j'y pense
En tout cas, Lang Co est une halte agréable pour un jour ou deux. L'idéal est de louer une mobylette et se balader dans les environs, manger des fruits de mer,... un vrai bonheur,.... | | | À: Fujidella · 9 septembre 2006 à 9:18 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager est-ce possible d'en commander par le net ? car je prépare un voyage au VN et j'adore voir en détail les trajets ! (je sais nul n'est parfait !) | | | À: Valou2406 · 9 septembre 2006 à 9:23 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 564 affichages · Partager Au Lang Co Beach Resort, la plage était parfaite car nettoyée non-stop par l'hôtel. La mer était agitée une journée (je sentais même le courant facilement) et une journée assez calme. Eau claire et chaude (je me croyais dans mon bain ).... et surtout PERSONNE en vue ou presque, c'est ça le vrai luxe. Ca permet aussi de se balader le long de la plage tranquillement.
Vous êtes deux maintenant qui se sont arrêtées ici. Titilou était passée en Juillet, elle a adoré mais pas trop bavarde  .
Je la vois en ligne! J'espère qu'elle veuille bien dire un petit mot.
Pour Lang Co Beach Resort, qu'avez pris comme chambre? Une villa de 45 m2 avec vue sur Océan à 53 dollars pour deux? ou une villa en front de mer pour deux à 62 dollars? (62 euros c'est le prix d'une chambre Ibis dans ma petite ville!) | | | À: Christian26 · 9 septembre 2006 à 9:41 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 558 affichages · Partager Commander les cartes sur le net? Je ne sais pas, mais vous pouvez adresser un email à ce magasin à Hanoi : www.mapandphoto.com/ Je peux demander à la libraire Fahasa de Saigon cet après-midi, je passe devant tous les jours ;-) | | | À: Abalone · 9 septembre 2006 à 13:00 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager Pour Lang Co Beach Resort, qu'avez pris comme chambre? Une villa de 45 m2 avec vue sur Océan à 53 dollars pour deux? ou une villa en front de mer pour deux à 62 dollars? (62 euros c'est le prix d'une chambre Ibis dans ma petite ville!)
Un petit plaisir : la chambre "ocean front " à 60 USD.... vraiment magnifique ! j'entendais la mer depuis mon lit, un délice  Néanmoins, cet hôtel semble avoir des chambres sympas partout, c'est un peu un jardin tropical avec des petites "maisons" de plain pied de 1 ou 3 chambres (sauf pour les moins chères : plusieurs étages)
Tu as raison, Babyalone, ramené aux prix français, ça calme....  (mais bien sûr, il ne faut pas comparer) | | | À: Valou2406 · 9 septembre 2006 à 14:28 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager ramené aux prix français, ça calme....
Et puis il y a d'autres hotels au prix abordable.
Et la baie d'Halong? La pleine lune était déjà passée pour ta nuit sur la jonque? Il m'a semblé que la météo n'était pas très belle après la tempete au Sud de la Chine? | | | À: Abalone · 10 septembre 2006 à 15:06 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager la baie d'Halong, malheureusement temps couvert et pluie pour la majorité du temps  mais pendant les 2 heures d'éclaircie c'était super
pas vu de Lune ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 976 visiteurs en ligne depuis une heure! |