|  |  |
 | | | | Se baigner à Hanoï en novembre? MirtilleM · 2 avril 2016 à 17:44 · 2 photos 17 messages · 6 participants · 1 553 affichages | | | | 2 avril 2016 à 17:44 Se baigner à Hanoï en novembre? Message 1 de 17 · 1 523 affichages · Partager Je suis à l'étape de choisir un hotel pour Hanoi, pour plusieurs nuits, à partir du 28 octobre 2016. Je me demande si ça vaut le coût de payer plus cher pour un hotel offrant une piscine. SVP. ne me dites pas simplement qu'il fait froid à cette période !! "Faire froid" est très variable selon ce à quoi on est habitué. Ici faire froid c'est -40 l'hiver :)...
ceci dit, en novembre parle-t-on plus de 20 degrés ? 25 ? 15 ? (à partir de 23 degrés j'ai chaud !! pour moi c'est déjà parfaitement possible de me baigner si les hôtels le permettent encore. À partir de 25 et plus je crève littéralement tandis que pour plusieurs habitués à 30, 25 c'est froid...)
Est-ce que les hôtels entretiennent les piscines toute l'année où il y a un temps ou c'est impossible ?
merci ! | | | À: MirtilleM · 3 avril 2016 à 6:03 Re: Se baigner à Hanoï en novembre? Message 2 de 17 · 1 490 affichages · Partager Moyenne à Hanoi en nov : 18-25° ; pas spécialement chaud pour se baigner, d'autant plus que le seul hotel pas hord de prix avec piscine est l'hotel ARMY, avec chambres biens mais au décor plus que tristounet | | | À: Larsay · 3 avril 2016 à 12:36 Re: Se baigner à Hanoï en novembre? Message 3 de 17 · 1 480 affichages · Partager Moyenne à Hanoi en nov : 18-25° ; pas spécialement chaud pour se baigner, d'autant plus que le seul hotel pas hord de prix avec piscine est l'hotel ARMY, avec chambres biens mais au décor plus que tristounet
Bonsoir Jacques,
Oui en effet, tristounet, mais je me pose la question de savoir si les installations en cette saison seront ouvertes et entretenues?? - la forumiste pourrait peut être passer un mail de renseignement ?? - je crains qu'à la veille de "l'"hiver" nordiste, qui peut se comporter d'une manière aléatoire, l'hôtel n'ait purgé les installations...
Le Vietnam, pour la plus grande généralité des voyageurs, évoque de la chaleur, et en cette saison, au nord, pas vraiment.... - Au sud, c'est tout différend évidemment...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Larsay · 3 avril 2016 à 12:44 Re: Se baigner à Hanoï en novembre? Message 4 de 17 · 1 476 affichages · Partager Moyenne à Hanoi en nov : 18-25° ; pas spécialement chaud pour se baigner, d'autant plus que le seul hotel pas hord de prix avec piscine est l'hotel ARMY, avec chambres biens mais au décor plus que tristounet
oui, effectivement j'ai vu que les hôtels avec piscines sont ceux de luxes à 200 $ nuit et plus. | | | À: Kimtwo · 3 avril 2016 à 12:45 Re: Se baigner à Hanoï en novembre? Message 5 de 17 · 1 473 affichages · Partager Moyenne à Hanoi en nov : 18-25° ; pas spécialement chaud pour se baigner, d'autant plus que le seul hotel pas hord de prix avec piscine est l'hotel ARMY, avec chambres biens mais au décor plus que tristounet
Bonsoir Jacques,
Oui en effet, tristounet, mais je me pose la question de savoir si les installations en cette saison seront ouvertes et entretenues?? - la forumiste pourrait peut être passer un mail de renseignement ?? - je crains qu'à la veille de "l'"hiver" nordiste, qui peut se comporter d'une manière aléatoire, l'hôtel n'ait purgé les installations...
Le Vietnam, pour la plus grande généralité des voyageurs, évoque de la chaleur, et en cette saison, au nord, pas vraiment.... - Au sud, c'est tout différend évidemment...
Cordialement - Kimtwo
Donc ce sera probablement un hotel sans piscine.
Du 4 au 15 novembre nous serons au sud..delta et ensuite l'ile de Phu Quoc...je suppose que là nous pouvons songer à des installations pour se baigner ? | | | À: Kimtwo · 4 avril 2016 à 4:55 Re: Se baigner à Hanoï en novembre? Message 6 de 17 · 1 445 affichages · Partager Effectivement, je n'avais pas pensé au vidangeage hivernal de la pisine ! Bon, au moins, les lecteurs savent maintenant qu'il y a un hotel pascher avec piscine dans le centre de Hanoi (et super-sécurisé, il appartient à l'armée et il y a une caserne à coté  ) | | | À: Larsay · 4 avril 2016 à 8:44 Re: Se baigner à Hanoï en novembre? Message 7 de 17 · 1 439 affichages · Partager Effectivement, je n'avais pas pensé au vidangeage hivernal de la pisine ! Bon, au moins, les lecteurs savent maintenant qu'il y a un hotel pascher avec piscine dans le centre de Hanoi (et super-sécurisé, il appartient à l'armée et il y a une caserne à coté  )
Bonjour Jacques,
Eh oui il est à l'armée.... j'ai un ami qui est un acharné des hôtels d'Etat, c'est à dire appartenant à l'armée...... - ah c'est sûr qu'on s'y sent secure..... décor affriolant et coquet, non !!!! mais lorsque vous partez le matin, au moment de payer, le réceptionniste, d'un air détaché passe un coup de fil..... au surveillant de l'étage pour savoir si rien n'a disparu... j'ai connu ça à Ben Tre l'an dernier...... - mon ami nous avait dit : on ne craint rien.... je confirme, c'est vrai... 
Bonne journée - amicalement - Kimtwo | | | À: Softhard · 4 avril 2016 à 22:38 Re: Se baigner à Hanoï en novembre? Message 9 de 17 · 1 415 affichages · Partager Voici la liste de quelques piscines à Ha Noi : translate.google.fr/...2.html&edit-text =
![]()
merci, c'est sympathique de votre part ! Cependant au vu des conseils nous irons avec un hotel sans piscine, plutôt dans un budget de 80$ nuit. :) Nous réserverons la piscine pour Ho chi min plus tard en novembre. | | | À: MirtilleM · 5 avril 2016 à 12:53 Re: Se baigner à Hanoï en novembre? Message 10 de 17 · 1 398 affichages · Partager Si vous n'êtes pas client de l'hôtel, vous paierez ou prendrez un verre pour profiter ces piscines. | | | À: Softhard · 5 avril 2016 à 12:55 Re: Se baigner à Hanoï en novembre? Message 11 de 17 · 1 396 affichages · Partager Si vous n'êtes pas client de l'hôtel, vous paierez ou prendrez un verre pour profiter ces piscines.
ha merci ! belle idée à retenir au besoin.
Un gros complexe me répond qu'Ils garde la piscine à 37 degrés à l'année longue! | | | À: MirtilleM · 5 avril 2016 à 15:03 Re: Se baigner à Hanoï en novembre? Message 12 de 17 · 1 390 affichages · Partager Un gros complexe me répond qu'Ils garde la piscine à 37 degrés à l'année longue!
C'est une blague du réceptionniste...  A 37° (testé et non approuvé), on a l'impression d'entrer dans l'eau chaude... d'un jacuzzi ! en prime, des démangeaisons à la sortie du bain | | | À: MirtilleM · 6 avril 2016 à 5:05 Re: Se baigner à Hanoï en novembre? Message 13 de 17 · 1 357 affichages · Partager Bonjour Mr. Mirtille,
"Est-ce que les hôtels entretiennent les piscines toute l'année où il y a un temps ou c'est impossible ?"
Dans des grands hotel, on entretient la piscine toute l'annee. Nos expatriés frequentent a la piscine de Sofitel Plaza, meme pendant l' hiver.
Cordialement, | | | À: Softhard · 6 avril 2016 à 13:14 Re: Se baigner à Hanoï en novembre? Message 14 de 17 · 1 340 affichages · Partager Un gros complexe me répond qu'Ils garde la piscine à 37 degrés à l'année longue!
C'est une blague du réceptionniste...  A 37° (testé et non approuvé), on a l'impression d'entrer dans l'eau chaude... d'un jacuzzi ! en prime, des démangeaisons à la sortie du bain 
apparemment vous ne connaissez pas le principe des spas canadiens ! (et finlandais, suédois, etc).... ici on se baigne à -30 l'hiver dans des installations où il est possible de faire interagir le froid et le chaud. 38 pour le degrés des bassins d'eau et ensuite on se plonge dans la rivière glacée à 0 degrés. C'est pour les courageux seulement, mais quelle détente ensuite !! | | | À: MirtilleM · 6 avril 2016 à 19:01 Re: Se baigner à Hanoï en novembre? Message 15 de 17 · 1 328 affichages · Partager apparemment vous ne connaissez pas le principe des spas canadiens ! (et finlandais, suédois, etc)....
A Ha Noi, vous pouvez rouler par terre... faute de neige 
40° à l'ombre... | | | À: MirtilleM · 25 avril 2016 à 5:18 Re: Se baigner à Hanoï en novembre? Message 16 de 17 · 1 252 affichages · Partager Il y a l'Hotel Paradise 53 rue Hang Chieu, Hoan Kiem HanoiDans la vieille villeLa piscine est intérieure, on doit donc pouvoir s'y baigner Prix aux alentours de 55 US$
Je ne le connais pas, mais des potes m'en ont dit le plus grand bien. | | | À: Jepititou · 25 avril 2016 à 8:28 Re: Se baigner à Hanoï en novembre? Message 17 de 17 · 1 245 affichages · Partager Il y a l'Hotel Paradise 53 rue Hang Chieu, Hoan Kiem HanoiDans la vieille villeLa piscine est intérieure, on doit donc pouvoir s'y baigner Prix aux alentours de 55 US$
Je ne le connais pas, mais des potes m'en ont dit le plus grand bien.
Bonjour Jepititou,
Oui j'en avais parlé (je ne retrouve pas mon message ??? pas grave) oui je le connais cet hôtel, mais la piscine intérieure est vraiment très petite....bon c'est mieux que rien... 
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Softhard. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |