bonsoir à tous
pourquoi démarrer une nouvelle discussion ?? simplement pour oublier ce débat stérile sur l'arnaque au
vietnam. Dans quel pays n'y a-t-il pas d'arnaques ?? même chez nous mais elle est souvent organisée ou officialisée !!!
Je suis un passionné du
vietnam, j'y retourne une nouvelle fois en octobre 2005 et durant mes divers parcours nord - sud ou sud nord, j'ai eu l'occasion de découvrir ou re-découvrir un pays magnifique qui bouge à vitesse grand V et un peuple attachant.
HO CHI MINH : elle ne se visite pas, elle se vit au rythme de ses rues, de ses commerçants, de ses pagodes, de sa rivière, de cholon. Savoir s'immerger dans ses recoins et respirer tous ses aromes d'épices
le
delta du mékong :
can tho et son marché flottant - ballades dans les arroyos - se perdre dans les villages -
nha trang : la pagode de long son et son immense bouddha qui trone sur la ville - le site
cham - ses bateaux multicolores et pour le côté paradisiaque sa plage - un peu de plongée - ses bateaux-paniers qui vous emmenent déguster poissons ou fruits de mer (un régal !!) mais surtout vers 23h00 trouvez cette charmante dame sur le trottoir qui vous confectionnera un dessert à la banane grillée (un délice !!) dépêchez vous, elle en a pas pour tout le monde et c'est ainsi tous les soirs. Et une grillade de gambas sur le sable, c'est sur la plage que cela se passe !!
hoi an : ses rues charmantes - son pont japonais - flaner sur le port - pousser la ballade dans les rizières
hué : la citadelle - le marché couvert - la visite des tombeaux - l'ambiance AO DAI des lycées -
hoa lu ou la
baie d'along terrestre : sublime
hanoi et son quartier des métiers - le lac hoanh kiem - ses pagodes - la vie près du fleuve - ses restaurants non pas chics mais populaires et bondés tous les jours. C'est un signe qui ne trompe jamais sur la qualité des repas
la
baie d'along -
vung tau - chau doc -
cu chi et ses tunnels etc....
les rizières - l'encens - le nuoc mam - les enfants - les bonzes - les ballades en xe lam etc...
enfin le
vietnam comme on l'aime, comme je l'aime !!