Vietnam: se baigner au centre du pays? Valou2406 · 24 février 2006 à 19:06 · 4 photos 41 messages · 10 participants · 6 497 affichages | | | | 24 février 2006 à 19:06 Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 033 affichages · Partager Bonjour,
Peut-on selon vous se baigner dans les sites suivants : Après le col des nuages, j’ai lu qu’on pouvait faire un arrêt au village de pêcheurs de Lang Co, qui semble être au bord d’une lagune. A cet endroit, il y a une longue plage de sable fin : peut on s’y baigner ? De même, est ce une bonne idée de se baigner à Hoi An ? est ce un endroit sympa ? où la visite de la ville est elle une nécessité?
Merci d’avance de vos réponses bonne soirée  Valérie | | | À: Valou2406 · 24 février 2006 à 20:05 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 4 024 affichages · Partager Bonsoir,
Très bonne idée de vous arreter à Lang Co après avoir franchi le col des nuages. Dépechez-vous de profiter de ce paradis terrestre à l'état naturel, car Lang Co est candidat au classement mondial des plus beaux sites du monde par l'Unesco et 500 Millions de dollars sont investis pour créer des complexes touristiques. Bien sur vous pouvez vous baigner dans ce lagoon et vous ne serez pas la seule.
Voici une photo qui va faire réfléchir plus d'un sinon plus qui va toujours chercher le paradis dans le golfe de Siam.
Pour Hoi An regardez la photo qui figure sous mon nom. N'est-ce pas magnifique lorsqu'on a de beaux yeux pour voir?
Bonnes vacances | | | À: Abalone · 24 février 2006 à 22:34 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 984 affichages · Partager Wouah là je suis impressionné !
Je comptais m'arrêter à My Khe mais je crois qu'il est peut être plus intéressant de faire une halte à Lang Co...
Lang Co est réputé également pour son village de pêcheur, Valou2406, et comme dit Babyalone, le site n'est pas encore devenu supra touristique (bétonnisé à donf).
La Plage de Cua Dai, à Hoi An est également très apprécié, mais je ne sais pas si elle offre un paysage aussi joli que Lang Co. J'y vais en Avril j'essaierai de ramener quelques photos... | | | À: Abalone · 25 février 2006 à 10:32 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 966 affichages · Partager Salut Babyalone,
Elle est vraiment superbe cette photo, ça donne envie de s'y arreter + qu'une heure....  c'est un petit coin de paradis on dirait !!!! Est ce un hotel que l'on voit dans l'angle, si oui tu le connais ?
Si c'est comme cela, je vais envisager de m'y poser une journée
merci beaucoup de votre aide Valérie | | | À: Valou2406 · 25 février 2006 à 22:56 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 952 affichages · Partager Bonsoir,
Làng Cò comme ça se dit en vietnamien, se trouve à 60 km au Sud de Hue et 40 km au Nord de Da Nang. Pour se loger il y a 60 villas toutes orientées vers la mer, du style tradionnel de Hue, alliant le mauseolum, le palais royal et les temples, dans un espace verdoyant des jardins de Hue. Un restaurant de 300 places avec piscine, terrains de tennis, sauna avec massage, avec des équipements ultra-modernes. Juste à côté, dans une zone touristique Thanh Tâm, un hôtel construit en 1996 de 30 chambres, des dizaines d'hôtels et de chambres d'hôtes ainsi qu' un restaurant attire des centaines de touristes vietnamiens et étrangers. Làng Cò possède de nombreuses activités récréatives, sportives comme le tennis sur gazon, volley-ball sur la plage, pêche au large et plongée sous-marine. Làng Cò a d'autres attraits touristiques, non liées à la mer, comme les sources, les ravins, les chutes d'eau, les lacs et les plages de rocher.
Bonnes vacances
| | | À: Abalone · 26 février 2006 à 10:44 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 936 affichages · Partager ca fait vraiment envie !!!!
J'ai trouvé le Lang co beach resort, l'hotel de 60 chambres.... est ce lui qu'on voit sur votre photo ? on dirait des bungalows sur pilotis ? pouvez vous me dire le nom de cet hotel ?
merci beaucoup en tout cas ca a l'air superbe | | | À: Valou2406 · 26 février 2006 à 12:57 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 930 affichages · Partager Bonjour,
Lang Co Beach Resort n'est pas visible sur la photo. Elle est en bordure de mer et pas sur pilotis 
Voici un aperçu de ce que vous allez trouver en arrivant.
Bonnes vacances | | | À: Abalone · 26 février 2006 à 18:41 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 909 affichages · Partager au vu de vos photos, je crois que je vais finalement prévoir un jour de pause à cet endroit ! merci de me faire rêver en avance | | | À: Valou2406 · 26 février 2006 à 18:57 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 906 affichages · Partager Hoi An est un endroit très sympa qui mérite une visite. L'histoire de ce petit port est tout à fait passionnante, en particulier si tu portes quelque intérêt à l'histoire du Japon. C'est un des rares endroits dans le monde où l'on trouve une trace d'une présence japonaise à la fin du 16ème siècle (avant la politique de fermeture du pays). En dehors du pont japonais et des quelques maisons d'influence japonaise, il y a également de nombreuses maisons anciennes d'origine viétnamienne, chinoise et occidentale. Je n'ai pas vu la plage, je ne peux donc pas te conseiller sur ce point. Il faut aussi noter que Hoi An est très touristique, et que les maisons anciennes sont désormais des magasins à touristes ou des restaurants. Mais cela vaut quand même la peine.... | | | À: Valou2406 · 26 février 2006 à 21:10 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 897 affichages · Partager Salut Valou,
Je suis allé en Mars 2005 au Vietnam. Je te confirme que Lang Co a une plage sympa. Quant à Hoy An, il faut absolument y passer qqs jours. La ville est super sympa. Tu peux louer un vélo et aller dans la campagne aux alentours, ce qui est super interressant autant au niveau des paysages que du contact humain. Il faut aussi faire une ballade en bateau. Quand à la plage, elle se trouve à une dizaine de kilometres. Elle est belle mais c'est bcp moins sympa qu'à Muine. Je peux te donner une adresse d'hotel bien et pas cher à Hoi An. A charge de revanche, j'ai pas mal d'info sur ce pays...toi tu m'en a donné bcp sur l' Inde lorsque j'y suis allé en Novembre 2005. Maintenant je prépare Bali pour mai. Bons préparatifs. Matt | | | À: Mtodar · 27 février 2006 à 21:46 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 795 affichages · Partager Bali, le Vietnam.....de nombreux rêves d'asie.... 
Merci de ces conseils, je vais revoir le planning pour essayer de se poser un peu dans ce coin. | | | À: Abalone · 7 mai 2006 à 10:54 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 627 affichages · Partager bonjour 
Je pars au vietnam cet été, tu me fait vraiment rever avec ta photo  Je te remercie je n'aurais peut-être pas pensé a m'arrêter a Lang Co... Je vais y aller c'est sûr, surtout que l'on fait en voiture avec chauffeur la route de Hué à saigon en passant par le col des nuages. MERCI BYE   | | | À: Titilou · 7 mai 2006 à 16:25 · Modifié le 7 mai 2006 à 16:45 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 602 affichages · Partager Bonjour,
Si vous vous arrêtez à Lang Co, vous pouvez aussi visiter la réserve naturelle de Bach Ma pour voir les tigres parmi 124 espèces d'animaux, 330 variétés d'oiseaux et 1150 variétés de plantes.
Info exclusif pour tout le monde,
A Hoi An, si vous disposez d'une journée, rendez vous dans l'ile "Hon Dao Cham" à 31 km de la côte. Vous feriez partie d'une minorité de gens privilégiés à vous rendre ici.
Bon voyage
Ci-jointe une scène de vie dans l'ile | | | À: Abalone · 7 mai 2006 à 16:32 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 599 affichages · Partager babyalone merçi pour tout ses renseignements qui ne figure pas dans les guides touristiques. Au retour je te raconterais.... | | | À: Abalone · 5 septembre 2006 à 14:29 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 514 affichages · Partager Bonjour, je me rends enfin au Vietnam et je suis impressionné par ces images de Lang Co. Cette plage fera definitivement partie de mes etapes au Vietnam! Auriez-vous une idee de logement sympa et pas cher sur place? Aussi, quelle est la voie la plus simple pour s'y rendre de Hue. Merci, jdnc. | | | À: Jdnc · 5 septembre 2006 à 15:37 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 489 affichages · Partager Auriez-vous une idee de logement sympa et pas cher sur place? Aussi, quelle est la voie la plus simple pour s'y rendre de Hue.
Lang Co se trouve à 20 km de l'aéroport international de Danang ou à 50 km de l'aéroport Phu de Hue. Par la route, Lang Co se trouve à 70 km de Hue et à 30 km de Danang. De Hue, une fois le col des nuages franchi, vous arrivez au dessus de Lang Co. Il faut quitter la route nationale pour se rendre à Lang Co. Lang Co peut être une base de vacances d'où vous pouvez découvrir les paysages les plus étonnantes du VietNam : les sources, les ravins, les chutes d'eau, les lacs et les plages de rocher et puis le parc national de Bach Ma qui n'est pas loin.
Vous pouvez vous loger au Lang Co Beach Resort, le prix est abordable de 25 (chambre single) à 127 dollars (suite). Je vous donnerai les coordonnées pour réserver à ce tarif là, car dans d'autres agences le tarif est de 39 - 41 dollars à 127 dollars. Je ne manque pas de coller ici une photo de la plage en sortant du Resort. PS : Valérie devrait être rentrée ces jours ci, j'espère qu'elle nous donne un compte rendu de ses émerveillements. Titilou est enchantée ! | | | À: Abalone · 5 septembre 2006 à 15:56 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 485 affichages · Partager merci babylone pour ces infos tres precieuses. il est evident que nous irons plus vers les chambres doubles autour de 35usd. crois-tu qu'il y ait des chambres dans cette fourchette de prix? merci bcp, jdnc | | | À: Jdnc · 5 septembre 2006 à 16:19 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 484 affichages · Partager nous irons plus vers les chambres doubles
La chambre double standard coute 33 dollars | | | À: Abalone · 5 septembre 2006 à 16:31 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 479 affichages · Partager Merci Babylone, nous pensons que cela ne devrait pas etre si dur de trouver des chambres. on vous tiendra au courant de notre periple. il faut encore trouver le visa pour le vietnam a partir de bangkok, notre voyage commencera de labas. il est impossible de nous le procurer de Maurice, mais j'imagine que cette question a été maintes fois abordée sur ce site. a tres bientot, jdnc | | | À: Abalone · 5 septembre 2006 à 20:27 Re: Vietnam: se baigner au centre du pays? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 473 affichages · Partager Mon ami Babyalone s'est un peu emmélé les pinceaux en situant Lang Co par rapport à Huê et Dà Nang;
Quand on vient de Huê, Lang Co se trouve avant de gravir le col des Nuages, cf les deux cartes ci dessous: Ce petit village des pêcheurs lépreux et catholiques (remarquez l'église sur la photo) est en train de devenir une magnifique station balnéaire (pour riches, malheureusement) ; emplacement idéal, mer et plage magnifiques, à mi chemin entre Huê et Dà Nang, mais plus près de l'aéroport de Huê que de celui de Dà Nang
J'y vais moi aussi de mes images, prises il y a plusieurs années (1991/92) alors que c'était encore "tranquille" : Le train dans le col des nuages; il monte bien moins haut que la route!
Et un bus de "ligne" sur la route Huê - A Luoi; Babyalone et moi en avons déjà parlé (de A Luoi qui se trouve sur la piste Ho Chi Minh, à quelques km du Laos)
Bonben, y a eu gourance dans les photos! le bus de ligne est ici: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 290 visiteurs en ligne depuis une heure! |