Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Larsay · 12 février 2010 à 7:25 20 messages · 7 participants · 3 247 affichages | | | | 12 février 2010 à 7:25 Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Message 1 de 20 · 3 182 affichages · Partager Je cherchais depuis longtemps un hotel qui sort de l'ordinaire dans les $20-30 (la plupart ont mal vieilli). J'ai fini par trouver - Emplacement impec au fond d'une petite impasse (donc tres calme) dallee SVP, a 2 pas de la cathedrale donc en plein ds le Vieux Hanoi ! - Grandes chambres tres lumineuses avec baignoire/tele cable/WiFi/minibar, grands lits avec matelas epais : Chambres dble/2 lits avec balcon: $20 Grandes triples balcon $25 Tres gdes chambres 2 gds lits (donc 3/4 pers) grande fenetre : $30 - Internet + pts dej inclus ESPECEN 26 Ngo N'guyen (attention: il ya plusieurs Especen. celui-la est flambant neuf). Tel (84) 4 322 156 856 dongnama2004@yahoo.com.vn (bien preciser l'adresse pour ne pas vs retrouver dans un des autres)
J'habite juste a cote donc, avec nom, date et type de chbre, je vs fais la resa avec plaisir (plus sûr pour vous !) | | | À: Larsay · 12 février 2010 à 9:59 Re: Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Message 2 de 20 · 3 166 affichages · Partager Bonjour,
C'est vraiment curieux, vu d'ici, le fonctionnement des hôtels à Hanoi, avec la duplication établissements portant le même nom. Moi, j'avais repéré celui-ci : www.especen.vn/ (je crois qu'il est rentré dans la dernière édition du LP, moi j'ai celle d'avant, il n'y est pas) qui a l'air d'être dans la même rue, mais pas au même numéro... donc j'imagine pas le même ?
Et si ce n'est pas le même, si vous habitez dans le coin, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance, bonne journée. | | | À: 33h33 · 12 février 2010 à 10:31 Re: Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Message 3 de 20 · 3 155 affichages · Partager Ce n'est pas le meme; celui du LP est sur la rue, celui-la, tout neuf, dans une petite impasse qui donne sur la rue. Je ne comprends votre phrase "Qu'en pensez-vs ?"; je viens de l'ecrire (a moins que vs parliez de l'autre; pas mal, mais ce n'est pas "mon" pt nouveau !)
Au Vietnam, c'est normal d'avoir plusieurs htls ds la meme ville avec le meme nom; il y a 4 ou 5 Camelia, 3 ou 4 Lucky Star, 4 Litlle Hanoi, etc. Cela permet au proprio de "jouer" avec les chbres; on vs confirme a l'un et vs finissez dans l'autre, parfois pas de la meme qualite (et vs ne pouvez raler, vous etes dans un Camelia ou un Lucky Star). Les pts htls ne se donnant pas la peine d'enregistrer leur nom, il y a aussi des petits malins qui ouvrent un htl avec le meme nom qu'un htl connu. Par ex, il y a un autre Little Hanoi, mal place, et qui n'a rien a voir avec les 4 pre-cites  D'ou l'avantage de reserver un taxi a l'aeroport par l'htl, vs etes sur d'aller ds le bon (ou au moins ds celui de meme proprio) | | | À: Larsay · 9 mars 2010 à 3:27 Re: Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Message 4 de 20 · 2 932 affichages · Partager Bonjour,
Je serais peut etre interesse par cet hotel. J'arrive a Hanoi le 27 mars et n'y passe qu une nuit car je compte partir sur la baie d'Along des le lendemain. Mon budget et d'environ une vingtaine de dollars US pour 2 personnes: Est ce que le prix que tu annonces et le prix de la chambre pour 2 personnes ou alors le prix par tete ? Ont ils un site internet ou tout au moins est il possible de voir des photos ?
Merci d'avance pour ta reponse Larsay
G. | | | À: Gmercet · 9 mars 2010 à 4:56 Re: Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Message 5 de 20 · 2 925 affichages · Partager Le prix ($20 pour une chambre avec balcon) est pour 2 Site Internet en preparation, mais vs pouvez me faire confiance | | | À: Larsay · 9 mars 2010 à 7:22 Re: Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Message 6 de 20 · 2 913 affichages · Partager Merci pour ta reponse. A priori tu proposais dans un de tes precedents posts de faire la reservation au cas ou, si je me decide pour cet hotel, est ce que ce sera toujours le cas ?
G. | | | À: Gmercet · 9 mars 2010 à 8:26 Re: Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Message 7 de 20 · 2 902 affichages · Partager Pas de pb, je passe devant tous les jours ! | | | À: Larsay · 27 mars 2010 à 16:34 Re: Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Message 8 de 20 · 2 820 affichages · Partager bonjour, j'ai essayé de faire la réservation à cet hotel : le numéro de téléphone et l'adresse du site ne sont pas bons. pourriez-vous vérifier ? je compte réserver 1 chambre double standard pour 2 personnes (arrivée 30 avril - pour 2 nuits). | | | À: 64ciboure · 28 mars 2010 à 6:46 Re: Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Message 9 de 20 · 2 794 affichages · Partager Pas de pb ! Je passe devant 4 fois par jour. Vous me donnez votre nom par MP et je vs fais la resa (ne pas oublier le No de vol et heure d'arrivee si vs voulez un taxi; sinon, les minibus de Vietnam Airlines ($2) s'arretent a 10mn a pied de l'hotel) | | | À: Larsay · 18 juin 2010 à 20:49 Re: Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Message 10 de 20 · 2 674 affichages · Partager Est-ce que c'est bien leur site ici www.especenhotel.com ? L'adresse est en tout cas la même. Sylvie | | | À: Sylvsteph · 19 juin 2010 à 6:52 Re: Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Message 11 de 20 · 2 630 affichages · Partager Oui c'est ca | | | À: Larsay · 19 juin 2010 à 8:56 Re: Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Message 12 de 20 · 2 622 affichages · Partager Hello,
Pour etre honnete j'y ai passe 2 nuits qd je suis arrive a Hanoi...enfin, la premiere nuit y'avait plus de places! Donc on nous a ballade dans le quartier pour nous caser qqpart. On a finit dans une chambre ou il a fallu renegocier le prix (car ils nous faisaient le meme prix pr une chambre sans fenetre :- (). Bon ca c'est un classique a priori, le surbooking.
Ensuite pr revenir a l'hotel, il est pas mal, renove semble t il. Rapport qualite/prix plutot pas mal. Bien entendu ne pas se fier aux photos du site, mais ca va, pas trop grosse surprise entre les photos et la realite
Au passage merci tout de meme a Larsay qui avait fait la reservation avant notre arrivee :-) | | | À: Gmercet · 19 juin 2010 à 9:08 Re: Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Message 13 de 20 · 2 619 affichages · Partager Bon ca c'est un classique a priori, le surbooking.
A priori, il est préférable de venir voir sur place et si la chambre et l'hôtel conviennent, sinon il suffit d'aller ailleurs.
Je recommande rarement les hôtels, car c'est une question de goût personnel!
Il est vrai que pour ceux qui viennent de loin et à une heure tardive, on peut être un peu inquiet et dans ce cas, il ne faut pas hésiter à descendre dans un hôtel haut de gamme pour ne pas gâcher son début de voyage et donner mauvaise impression pour la suite.
Au ViêtNam, les hôtels, ce n'est pas ça qui manque | | | À: Gmercet · 19 juin 2010 à 9:56 Re: Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Message 14 de 20 · 2 611 affichages · Partager Je ne me souviens pas que vous m'ayiez appeller car il y a avait un probleme, sinon, j'aurais saute sur ma bicyclette et fait un sac de noeuds a l'hotel !!!! Je suis desole que vs ayiez eu un pb en arrivant, ce n'est pas leur habitude, surtout qu'ils savent que j'habite a cote et que je ne suis pas doux quand on ne fait pas ce que j'ai demande (ca se voit sur ma figure quand je suis en "business" !) | | | À: Larsay · 19 juin 2010 à 18:06 Re: Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Message 15 de 20 · 2 586 affichages · Partager De retour en France après 3 semaines au Viêt Nam : Merci à Larsay qui m'a réservé la chambre au nouvel Especen. J'y suis retournée à chaque passage à Ha Nôi. Merci également à vos conseils sur le forum : j'ai bien marché avec Cédric de SAPATREK dans la région de Sapa. | | | À: 64ciboure · 19 juin 2010 à 19:37 Re: Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Message 16 de 20 · 2 571 affichages · Partager Oh la la, c'est trop c'est trop ! Que de "merci" en une journee, je rougis 
Ceci dit, pour ceux qui me traitent encore de "'Racoleurs d'hotels", je suis sur que vs ne comprenez rien, mais ma seule recompense, elle est la, et elle fait bien plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Larsay · 15 mai 2011 à 5:53 Re: Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Message 17 de 20 · 2 146 affichages · Partager bonjour
je suis actuellement a l'especen au n°26, arrivee aujourdhui, et c'est avec surprise que je constate que le pick up a l'aeroport etait payant et que le prix correspond a environ le prix d'une nuit a l'hotel. En fait, lorsque j'ai booke la chambre par email, la personne m'a dit en anglais, sans que je ne demande quoique ce soit : "merci de me donner le plus rapidement possible votre numero de vol et lheure d'arrivee car quelqu'un viendra vous chercher". PPour toutes mes autres reservations, lorsque le pick up etait payant, on me demandait systematiquement si je voulais qu'on vienne me chercher et le prix que cela me couterait eventuellement..normal du coup je suis un peu embettee...20 dollars pour le pick up cela fait quand meme cher, surtout au vietnam...
J'ai cherche sur leur site internet mais nulle part un quelconque service de pick up n'est indique ni le fait que cela soit payant du coup.
qu'en pensez-vous? que puis-je faire? | | | À: Margaritaz · 15 mai 2011 à 6:54 Re: Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Message 18 de 20 · 2 141 affichages · Partager Bonjour
AUCUN hôtel surtout 2 étoiles (avec des chambres à 25-35$, je ne vous pas comment un tel service pourrait être gratuit !) ne fournit un service de taxi gratuit, surtout quand il s'agit de 50 km AR ! Certains 3 et 4 le font gratuitement aller seulement pour un minimum de nuits, généralement 3 ou 4 dépendant de la saison, et certains 4 étoiles font payer le m^me service entre $40 et 55 ! Je me permets tout de même de vous rappeler que l'essence est aussi cher ici qu'en France, où le service de taxi de Roissy à Paris est ?????. J'ai d'ailleurs bien pris la précaution d'écrire dans mes notes : l’hôtel vous envoie un taxi à l’aéroport pour le même prix que si vous le preniez vous-mêmes ($15). J'ai également mentionné le service de minibus Vietnam Airlines à $2, qui s'arrête à 10 mn à pied de l'hôtel ! A l'époque où j'avais écrit $15, certains hôtels faisaient déjà payé $17. Depuis leur rédaction, il y a eu 2 augmentations du prix de l'essence en avril, donc tous les prix des transports ont augmenté de 15 à 20% | | | À: Larsay · 17 mai 2011 à 12:27 Re: Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Message 19 de 20 · 2 102 affichages · Partager Je ne critiquais pas le prix mais simplement le fait que je n'ai pas ete informee par l'hotel comme je le suis d'habitude et qu'il y avait eu un malentendu donc que je ne comprenais pas. C'est la premiere fois qu'un hotel me dit "on vient vous chercher" comme si cetait inclus et non une option. Par ailleurs, je me suis occupee de reserver deux mois de bourlingage en asie du sud est et je n'ai pas pu me renseigner sur tous les prix pratiques et toutes les facons de faire de chaque hotel et de chaque pays. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de verifier et lire sur tous les fora comment ca se passe pour chaque endroit.
Je demandais simplement un conseil, a savoir comment expliquer a la personne qu'il y a eu un malentendu pour essayer de trouver un arrangement...
mais j'ai depuis pu discuter avec le proprietaire et nous avons trouve un consensus. | | | À: Margaritaz · 17 mai 2011 à 12:38 Re: Super hôtel deux étoiles neuf à Hanoï Message 20 de 20 · 2 101 affichages · Partager C'est la premiere fois qu'un hotel me dit "on vient vous chercher" comme si cetait inclus et non une option.
Ce malentendu est regrettable, si cela a pu vous tromper sur le choix d'un hôtel (vous aurez bien sûr aller dans d'autres hôtels mieux que celui-là).
Il est non avenant, si cela ne change en rien votre choix. Peut-être que cette offre optionnelle vous permet simplement d'enlever tout souci à l'arrivée, dans un aéroport inconnu où la pression des rabatteurs puisse vous incommoder à outrance  . | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |