Bonjour a tous,
voici quelques infos toutes fraiches
Depart de
dalat a 8h30 avec minibus mailinh, arrivee 11h40 cout 80000 dongs
En sortant de
Dalat, ancienne route etroite traversant forets de pins, dominant des vallons de serres a legumes.
Passage le long d un cimetierre assez etendu a flanc de colline avec steles et tombes cotoyant les serres !! surprenant !!
Peu apres on arrive sur la section refaite, les bas cotes ne sont pas termines par endroits.
La plus belle section empruntee se trouve a mi-parcours et traverse une chaine montagneuse culminant a plus de 2000m.
remarquable travail des ponts et chaussees vietnamiens que cette route.
Les montagnes sont couvertes de jungles, on domine les cretes, vues magnifiques sur le relief (Fortini si tu me lis, c est aussi beau que ta
Corse adoree !!)
En amorcant la descente, on peut apercevoir a un moment une tres, tres longue trainee blanche balafrant la pente tres prononcee couverte de jungle, c est une cascade mais j ai mal apercu son nom sur le panneau = Cuu ???? (pour le nom exact, Abalone a toi de jouer)
je repete tres tres belle route et a mon sens plus belle que le trajet
Danang Kontumqui n offre pas de telles vues.
arrive a Khan Vinh la route redevient etroite
Mes impressions sur
Nha trang :
A vrai dire cette ville me m attirait pas et j avais des prejuges a son encontre et bien je dois avouer que j ai change d avis
Le cadre avec montagnes et collines + iles en toile de fond est superbe.
Je loge dans la zone nord dans un ancien hotel style art deco mais avec grande chambre + parquet et.... petit balcon donnant directement sur la plage
prix sans pdej = 250000 dongs post hotel (BUU Dien khach san)
Inconvenient je suis pres dun feu rouge mais avec boules quies on dort tres bien.
A l aube, vers 5h15 quelle surprise de tirer le rideau et decouvrir que promenade et plage sont envahies de vietnamiens qui se baignent, jogguent, marchent, font leur gymnastique.
Pas un occidental en vue a cette heure.
Nha trang en offre pour tous les gouts, il y a le quartier vraiment occidentalise mais le reste de la ville est bien demeure typiauement vietnamien.
Je trouve que c est une station balneaire assez reussie mais de nouveaux hotels feront leur apparition, esperons qu ils ne defigureront pas la baie.
La ballade du front de mer est tres agreable, rien a voir avec ces horreurs de
Pattaya ou
Kuta Beach. La plage m a paru propre
Au nord de la ville il y a aussi un beau petit coin avec une jolie baie et un coin de rochers, mini replique de notre Ploumanach breton mais acces payant.
Plus au nord une nouvelle route a ete tracee, les lampadaires sont deja en place pour l extension de la ville.
Apres une dizaine de kms on arrive a un petit port de peche tout mignon, pas de logements sur place. Plein d activite le matin vers 8heures
A 30 kms plus au nord se trouve la longue et tres belle plage de Doc let (acces 15000 dongs)
cdlt
Jean