Vietnam: tuyaux et petites adresses sympathiques? Zigzagzoug · 21 janvier 2010 à 18:15 · 3 photos 16 messages · 7 participants · 2 550 affichages | | | | 21 janvier 2010 à 18:15 Vietnam: tuyaux et petites adresses sympathiques? Message 1 de 16 · 2 513 affichages · Partager Voilà, notre destination est trouvée, ce sera le sud du Vietnam. J'ai réserver des billets d'avion : nous arrivons le 28 mars à Saigon et nous repartons le 9 avril.
Je voyage avec mes deux fils de 14 et 10 ans. Pour le moment, je n'ai pas de parcours préétabli, mais nous aimerions faire un séjour sur le Mékong et aussi passer quelques jours balnéaires sur l'ile de Phu Quoc et aussi profiter de quelques cours de cuisine !
Nous avons l'habitude de voyager, en essayant d'éviter le tourisme de masse et les voyages marathon.
J'attends toutes vos bonnes idées, vos tuyaux et petites adresses sympas!
Merci par avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zigzagzoug · 22 janvier 2010 à 13:40 Re: Vietnam: tuyaux et petites adresses sympathiques? Message 2 de 16 · 2 456 affichages · Partager Nous avons l'habitude de voyager, en essayant d'éviter le tourisme de masse et les voyages marathon.
Dans ce cas, zappez My Tho, Cai Be et Sa Dec. Pour le reste, il est tres possible de decouvrir le delta sans quasi voir un touriste.
Les villes les moins courues : - Long Xuyen et Ha Tien (mais ca commence) - Ca Mau - Bac Lieu - Soc Trang- Tra Vinh - Go Cong
mais bien entendu, l'infrastructure hoteliere n'est pas vraiment dans les criteres occidentaux habituels, il faut savoir accepter les inconvienients de la vie du delta.
Point central pour visiter alentour sans demenager tous les soirs : Can Tho. Il y a de nombreux quartiers avec de bons hotels ailleurs que sur les 2 km2 de Ben Ninh Kieu ou l'on entasse tous les touristes.
Si vous venez a Phu Quoc, passage "oblige" par Rach Gia pour prendre le bateau. Ou par Ha Tien (le trajet est moins long en bateau, mais je ne peux vous certifier l'etat desdits bateaux, je ne les ai pas essayes).
A Phu Quoc, vous pouvez loger dans le centre de Dung Duong, c'est beaucoup moins cher et il n'y a quasi pas d'etrangers, ils restent la plupart du temps dans les resorts de la plage. Il y a encore beaucoup d'autres endroits, mais je n'ai pas encore eu le temps de les decouvrir.
Bon voyage, Pat | | | À: Ottlnpac · 22 janvier 2010 à 14:38 Re: Vietnam: tuyaux et petites adresses sympathiques? Message 3 de 16 · 2 446 affichages · Partager Merci pour ces détails. Le voyage se construit peu à peu... à Phu Quoc, je vais faire comme les autres et choisir un logement pas trop mal au bord de l'eau, j'ai promis quelques jours balnéaires aux enfants. J'ai vu le site de freedomland, ça a l'air sympa, je ne sais pas si des internautes peuvent m'en dire davantage!
Et avec vous des idées de découvertes autour de Saigon? Quel itinéraire me conseillez vous ? | | | À: Ottlnpac · 23 janvier 2010 à 18:06 Re: Vietnam: tuyaux et petites adresses sympathiques? Message 4 de 16 · 2 369 affichages · Partager bonjour pat on doit faire aller a phu quoc, as tu une adresse d hotel pas trop cher en centre ville? le confort nous est secondaire! cordialement | | | À: Touline · 24 janvier 2010 à 14:13 Re: Vietnam: tuyaux et petites adresses sympathiques? Message 5 de 16 · 2 315 affichages · Partager bonjour pat on doit faire aller a phu quoc, as tu une adresse d hotel pas trop cher en centre ville? le confort nous est secondaire! cordialement
Bonjour,
Kim Phuc - Nha Nghi - Tran Huong Dao - Ko 7 - Duong Dong
Le moins cher que j'aie vu dans le centre. J'y loge d'ailleurs. Pas le luxe, pas d'eau chaude ni de frigo, mais airco possible ou pas et un jardin.
Cordialement,
Pat | | | À: Ottlnpac · 24 janvier 2010 à 19:46 Re: Vietnam: tuyaux et petites adresses sympathiques? Message 6 de 16 · 2 284 affichages · Partager merci j ai noté! cordialement | | | À: Touline · 27 janvier 2010 à 21:28 Re: Vietnam: tuyaux et petites adresses sympathiques? Message 7 de 16 · 2 212 affichages · Partager Bonsoir Touline, Notre première contribution au forum... Il y a un début à tout !
Nous partons au Vietnam du 4 au 16 avril avec notamment 2 points de chutes dans le sud : - dans le Delta du Mekong : Le Lotus du Mekong ( sergecabanel.blogspot.com/ ) > tenu par un français des hautes-alpes où nous résidons, nous avons eu ses coordonnées par un vietnamien de Gap - donc pas encore testé, mais les contacts mails sont très sympas, nous avons réservé un séjour de 4 nuits sur place, minimum recommandé (lieu hors des sentiers battus) - sur Phu Quoc : comme mentionné plus haut dans la discussion par un autre contributeur, nous avons réservé également 4 nuits de détente à Freedomland ; là encore pas testé mais contact mail bien engageant
Notre début de séjour sera sur Hanoi/ Halong > encore en prospection de solutions (hotels, jonques). Comme cité dans le forum, nous sommes en échange de mails avec Vietattitude.
En tout cas bon séjour Touline, et qui sait peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser là-bas. | | | À: Zigzagzoug · 27 janvier 2010 à 21:29 Re: Vietnam: tuyaux et petites adresses sympathiques? Message 8 de 16 · 2 211 affichages · Partager Bonsoir, nous étions à phu quoc cet hiver, mais je n'ai pas repéré le freedom. Il semble intéressant comme endroit. Pour ma part, nous étions avec 3 ados juste en dessous du Véranda, les pieds dans l'eau.30 dollars la nuit pour 2 ou 3 personnes.C'est à l'opposé du freedom, il y a en a 23 ou 4 qui se succèdent, confort identique. Au départ nous étions au Lodge, mais il y a eu un problème à l'arrivée, alors on a trouvé mieux et moins cher ailleurs. De toutes façons, tu peux trouver sur place sans problème. Bonnes vacances. | | | À: A2v · 28 janvier 2010 à 9:00 Re: Vietnam: tuyaux et petites adresses sympathiques? Message 9 de 16 · 2 186 affichages · Partager bonjour a2v bienvenue sur VF! il faut toujours une premiere fois!! ton site a l air agreable, loin du tourisme de masse!quand a nous, nous serons au vn du 28fevrier au 30mars.on ne pourra pas boire une biere ensemble  peut etre une autre fois! pour hanoi, tu devrais te mettre en contact avec une membre de VF, peusdo" LARSAY" qui est sur hanoi, il pourra t en dire plus, et te conseiller sur des hotels, meme t en reserver un! mais il y a plein d autres membres qui te seront tres utiles, je ne veux vexer personne!! j en profite pour remercier tous ceux qui m on aider a prepare le voyage!plus qu un mois!!! la patience est mise a rude epreuve!!  cordialement | | | À: Nouche · 28 janvier 2010 à 13:37 Re: Vietnam: tuyaux et petites adresses sympathiques? Message 10 de 16 · 2 165 affichages · Partager je n'ai pas repéré le freedom. Il semble intéressant comme endroit
Les plages de ce côté n'a rien d'extraordinaire, quand on compare avec les belles plage du Sud Est de l'ile.
Photo 1 : plage au nord de Duong Dong (Nord Ouest) Photo 2 : plage au sud de Duong Dong (Sud Ouest) Photo 3 : plage au Sud Est de l'Ile Images attachées: | | | À: Abalone · 4 février 2010 à 18:14 Re: Vietnam: tuyaux et petites adresses sympathiques? Message 11 de 16 · 2 026 affichages · Partager je n'ai pas repéré le freedom. Il semble intéressant comme endroit
Les plages de ce côté n'a rien d'extraordinaire, quand on compare avec les belles plage du Sud Est de l'ile.
Photo 1 : plage au nord de Duong Dong (Nord Ouest) Photo 2 : plage au sud de Duong Dong (Sud Ouest) Photo 3 : plage au Sud Est de l'Ile
Mmmm ces images font envie!!! Avez-vous des noms d'hébergement à proximité ? | | | À: A2v · 4 février 2010 à 18:15 Re: Vietnam: tuyaux et petites adresses sympathiques? Message 12 de 16 · 2 026 affichages · Partager Bonsoir Touline, Notre première contribution au forum... Il y a un début à tout !
Nous partons au Vietnam du 4 au 16 avril avec notamment 2 points de chutes dans le sud : - dans le Delta du Mekong : Le Lotus du Mekong ( sergecabanel.blogspot.com/ ) > tenu par un français des hautes-alpes où nous résidons, nous avons eu ses coordonnées par un vietnamien de Gap - donc pas encore testé, mais les contacts mails sont très sympas, nous avons réservé un séjour de 4 nuits sur place, minimum recommandé (lieu hors des sentiers battus) - sur Phu Quoc : comme mentionné plus haut dans la discussion par un autre contributeur, nous avons réservé également 4 nuits de détente à Freedomland ; là encore pas testé mais contact mail bien engageant
Notre début de séjour sera sur Hanoi/ Halong > encore en prospection de solutions (hotels, jonques). Comme cité dans le forum, nous sommes en échange de mails avec Vietattitude.
En tout cas bon séjour Touline, et qui sait peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser là-bas.
Bonjour,
J'ai également pris contact avec M. Cabanel, mais l'accès me paraît un peu compliqué... comment avez-vous résolu ce problème ? | | | À: Zigzagzoug · 5 février 2010 à 8:06 Re: Vietnam: tuyaux et petites adresses sympathiques? Message 13 de 16 · 2 000 affichages · Partager Bonjour Zigzagzoug, Effectivement l'accès au Lotus du Mekong n'est simple : apparemment les taxis peuvent avoir du mal à trouver, et son secteur n'est pas forcement accessible en voiture (?!? je le cite). Comme nous arrivons en avion à Can Tho depuis Hanoi, nous avons opté par la solution la plus simple de prise en charge depuis d'aéroport avec l'équipe du Lotus du Mekong. | | | À: Ottlnpac · 24 décembre 2015 à 14:39 Re: Vietnam: tuyaux et petites adresses sympathiques? Message 14 de 16 · 614 affichages · Partager Can Tho. Il y a de nombreux quartiers avec de bons hotels ailleurs que sur les 2 km2 de Ben Ninh Kieu ou l'on entasse tous les touristes.
Bonjour Pat, pouvez-vous me dire vers quel quartier aller se loger à Can Tho pour ne pas être "entassé avec les touristes"? Avez-vous quelques adresses à recommander (plutôt petit budget)? Merci beaucoup. | | | À: Lioune · 24 décembre 2015 à 15:14 Re: Vietnam: tuyaux et petites adresses sympathiques? Message 15 de 16 · 609 affichages · Partager Bonjour Lioune,
Pour avoir des facilités de déplacement, il faut rester dans le quartier touristique, le reste est vraiment hors ville. Le quartier de Ninh Kieu est le plus "chargé" en hôtels, sinon il y a Cai Khê qui est un peu à l'écart.
Voici le lien d'une carte : www.google.hr/...;rflfq=1&tbm=lcl
J'habitais Cai Khê, mais pas à l'hôtel, j'ai logé une ou deux fois dans un hôtel non répertorié Trang Quang Khai street, mais je ne me souviens plus du nom de l'hôtel, pas cher, propre, mais pour ce qui est de l'anglais ou du français, il faut oublier 
A mon dernier séjour, j'ai logé au Hello 2 Hôtel, correct et bon marché.
en.directrooms.com/...ANezDocz4aApMr8P8HAQ
C'est dans le quartier touristique, mais juste assez à l'écart pour être "tranquille" tout en ayant la possibilité d'aller partout à pied.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 24 décembre 2015 à 16:28 Re: Vietnam: tuyaux et petites adresses sympathiques? Message 16 de 16 · 604 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Cordialement. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |