| La ville impériale de Hué Larsay · 16 février 2011 à 10:09 · 34 photos 67 messages · 16 participants · 9 383 affichages | | | | À: Sylvsteph · 14 mars 2011 à 18:28 Re: La ville impériale de Hué Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 673 affichages · Partager salut
sur ta premiere carte, la route nationale est la 1a, qui arrive du hoi an, puis duong le duan et a nouveau 1a vers hanoi. ligne rouge.
ligne verte, comme je te l ai ecrit plus haut, au croisement au niveau du supermarche big c, c est la route pour le pont thanh toan.
| | | À: Fred66 · 14 mars 2011 à 18:36 Re: La ville impériale de Hué Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 671 affichages · Partager Merci Fred, on ne risque pas de prendre la nationale par erreur si nous partons en vélo le long de la rivière. Pour le pont, j'ai recopié toutes les notes du forum des feuilles et j'emmène tout ça dans le sac à dos. Je me suis aussi fait des pdf que je me suis envoyés par email au cas où je perde les papiers, tout est en copie dans les emails.
Sylvie | | | À: Sylvsteph · 10 avril 2011 à 19:48 Re: La ville impériale de Hué Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 608 affichages · Partager Finalement nous avons eu de la pluie tout au long de notre séjour à Hué. Nous sommes arrivés en début d'après-midi, le temps de nous installer à l'hôtel et de manger, nous avons fini la première journée dans la citadelle sous le crachin, en fin d'après-midi il n'y avait presque plus personne.
Le deuxième jour, la citadelle également, avec le spectacle qui est donné au théâtre. En sortant, nous sommes allés au musée mais celui-ci est fermé pour restauration. Comme nous avons eu une bonne pluie toute la journée et que nous avons passé la plupart du temps à l'extérieur, nous sommes rentrés prendre une douche et arranger avec l'hôtel la journée du lendemain. Comme il était toujours prévu de la pluie, nous avons réservé une voiture avec chauffeur pour aller le long de la rivière des parfums.
Le 3e jour, nous avons commencé par le temple de la littérature, charmant lieu très calme, la pagode Thien Mu un peu plus touristique mais très belle, le tombeau Thieu Tri qui n'a pas fini d'être restauré, du coup c'est resté très sauvage avec beaucoup de charme. Ensuite le tombeau Minh Mang (magnifique!), s'il n'avait pas plu, nous serions restés des heures à nous promener dans le parc, le tombeau Khai Dinh plus petit mais bien chargé, très chouette, puis le tombeau Tu Duc assez grand et très différent et enfin la pagode Tu Hieu, lieu très calme où nous étions les seuls touristes.
Nous repartions le lendemain matin à Hanoi, où il faisait nettement plus beau. Aussi nous n'avons pas eu le temps d'en faire plus. Mais nous sommes très contents de nos journées de visites bien remplies.
La ville de Hué est tout de même très moche, je trouve.
Sylvie | | | À: Fred66 · 10 avril 2011 à 21:58 Re: La ville impériale de Hué Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 600 affichages · Partager bonjour,
j ai lu avec intérêt vos différents posts... Nous aimerions visiter Hue avec nos enfants en juillet prochain (Ils ont 3 et 7 ans); vous parlez tous de visiter en bateau ou en moto mais est ce possible en voiture avec un chauffeur? Si oui, est ce cher?
Merci d avance... | | | À: Nfano · 10 avril 2011 à 22:07 Re: La ville impériale de Hué Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 598 affichages · Partager Une journée en voiture avec chauffeur nous a coûté 29 euros en tout. Nous avons demandé à l'hôtel, ils ont appelé leur contact et nous ont répondu en moins de 5mn. On réserve par l'hôtel.
Sylvie | | | À: Nfano · 11 avril 2011 à 7:59 Re: La ville impériale de Hué Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 581 affichages · Partager salut
sylvsteph a repondu sur le prix que je ne connais pas, et avec deux enfants de cet age, il est preferable de le faire en voiture, ou en bateau. en bateau on ne peut pas tout faire, mais en voiture, oui et c est mieux car il y a la clim, vu la chaleur en juillet. a+ | | | À: Nfano · 11 avril 2011 à 8:56 Re: La ville impériale de Hué Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 1 576 affichages · Partager J'ai un très bon contact à Hé, M. NOGC, un pépé qui parle un français impec. Son fils peut vous servir de guide. Tél 09 82 18 62 65 pour le père, 09 05 23 88 22 pour le fils, qui a également une adresse email quy.info@yahoo.com.vn> Vous pouvez le contacter de ma part (Jacques) en lui rappelant que son père m'a emmené à l'aéroport en février à 21h. | | | À: Larsay · 11 avril 2011 à 16:02 Re: La ville impériale de Hué Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 557 affichages · Partager bonjour,
merci à vous tous pour ces précieuses informations.... | | | À: Fred66 · 12 avril 2011 à 20:33 Re: La ville impériale de Hué Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 577 affichages · Partager salut
sylvsteph a repondu sur le prix que je ne connais pas, et avec deux enfants de cet age, il est preferable de le faire en voiture, ou en bateau. en bateau on ne peut pas tout faire, mais en voiture, oui et c est mieux car il y a la clim, vu la chaleur en juillet. a+
En effet, j'ai vu que les tours en bateau ne proposent que 3 tombeaux (ceux qui sont payants). A l'hôtel, ils proposaient aussi la journée en bateau + bus, mais le tombeau Minh Mang avait été retiré des visites car paraît-il certains touristes se plaignaient qu'il y avait trop d'entrées à payer! 55000 dongs, c'est à peine 2 euros! Supprimer le plus beau tombeau pour ça, quelle honte! En revanche, à la place, il y avait beaucoup de passages dans des boutiques pour faire du shopping (quand c'est marqué visite d'atelier ou quelque chose comme ça, c'est toujours pour aller dans une boutique). Pour exemple, je citerai le retour de My Son (excursion que nous avons faite depuis Hoi An) où il était prévu la visite du village de la menuiserie, en fait on visite la menuiserie où sont fabriqués les objets en bois qui sont en vente dans la boutique où on vous arrête.  L'avantage d'avoir une voiture avec chauffeur, c'est que vous pouvez décider de l'itinéraire, l'hôtel vous dira en voyant la liste des lieux que vous voulez visiter si c'est possible de le faire dans la journée ou non. Et vous pouvez rester autant que vous voulez dans chaque lieu, le chauffeur vous attend. Dans une excursion en bus, j'avais vu que pour Minh Mang c'était 55mn de visite. En y allant avec un chauffeur, nous y avons passé une heure et demie (sous la pluie) et s'il avait fait beau, nous y serions volontiers restés deux heures. C'est un endroit je trouve vraiment féérique. Sylvie | | | À: Sylvsteph · 13 avril 2011 à 3:55 Re: La ville impériale de Hué Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 568 affichages · Partager A l'hôtel, ils proposaient aussi la journée en bateau + bus, mais le tombeau Minh Mang avait été retiré des visites
Il y a même une agence qui met des affiches vantant son tour des tombeaux avec, en bas de l'affiche, une petite phrase délicieuse : "Nous n'allons pas au tombeau de Ming Mang car son architecture est la même que celle de Tu Duc"   . Toujours farceur, jai écrit au dessus "BIG LIE !!!!!!". En fait, c'est parce que le tombeau est plus loin et ça "bouffe" de l'essence (pas à cause du prix de l'entrée, c'est le même partout). C'est la même salade que les TO qui vont soi-disant dans la baie de Bai Tu Long alors qu'ils ne font que l'approcher, ou 3 jours Halong alors que c'est 1j 1/2 dans la baie + 1j 1/2 de m.... dans l'île de Cat Ba, ceci pour économiser du fuel. Et après, il va y avoir des gentils membres qui m'incendient parce que j'écris que toutes les agences ne sont pas à fréquenter !!!!!
Ceci dit, la balade en bateau ne permet pas de visiter tranquillement les tombeaux, qui sont plus uniques au monde que la Rivière des parfums, donc le choix entre voiture et bateau est vite fait !
ENFIN du soleil après 3 mois de temps misérable. Donc, aller, un p'tit tour à Dong Van demain, ça va me changer les idées | | | À: Larsay · 13 avril 2011 à 7:22 Re: La ville impériale de Hué Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 1 557 affichages · Partager Oui, c'est ce qu'ils m'ont dit, qu'ils avaient enlevé celui-ci parce que les tombeaux se ressemblent. Mais les tombeaux ne se ressemblent pas du tout et ont chacun leur intérêt, je confirme.
Pour Bai Tu Long, nous avons pris 2 jours et une nuit seulement, nous en sommes très contents, car même si j'ai vu sur la carte qu'on ne fait que longer, nous n'étions que 5 petits bateaux dans les environs (le nôtre n'avait que 5 cabines) et nous étions au calme loin de la foule. Les paysages sont magnifiques même avec la brume et nous avons eu un peu de ciel bleu dans l'après-midi, pas de pluie, bref, l'idéal!
Sylvie | | | À: Sylvsteph · 13 avril 2011 à 8:05 Re: La ville impériale de Hué Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 1 550 affichages · Partager salut
oui pour moi aussi ming mang est le plus beau et le plus paisible des tombeaux. et il ne ressemble pas aux autres. ensuite j aime aussi thieu tri, un peu a l abandon et en renovation depuis quelques annees. j avais reussi a rentrer une annee dans la partie interdite au public, un petit avantage que j ai adore. et j aime aussi aller regulierement ici,
aussi pour la tranquilite et la vue sur les collines de huê. a+ | | | À: Fred66 · 13 avril 2011 à 21:49 Re: La ville impériale de Hué Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 1 526 affichages · Partager moi aussi j'ai bien aimé thieu tri. La porte était entrouverte, j'ai pu passer la tête et prendre une photo, mais pas aller plus loin, il y avait du monde à l'intérieur. Mais le reste des lieux vaut le coup, c'est resté sauvage | | | À: Fred66 · 6 mai 2012 à 15:35 Re: La ville impériale de Hué Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 1 346 affichages · Partager Bonjour, je me permet de vous ecirire ce petit mot pour vous faire connaitre un site de cartographie complémentaire a google map. il s'agit de open street map: www.openstreetmap.org/ c'est un site de cartographie communautaire un wikimap en quelque sorte. il me semble que le chemmin dont vous parler pour aller au pont couvert y soit représenté. je voyage depuis 14 mois autours du monde et je ne jure que par ça. Ma prochaine destination et le vietnam et donc un petit passage par hue!!!! merci encore pour vos conseil. je n'ai pas la fibre forum mais heureusement des gens comme vous les font vivire et j'en suis bien heureux!!! Cordialement, Xavier
salut
sur ta premiere carte, la route nationale est la 1a, qui arrive du hoi an, puis duong le duan et a nouveau 1a vers hanoi. ligne rouge.
ligne verte, comme je te l ai ecrit plus haut, au croisement au niveau du supermarche big c, c est la route pour le pont thanh toan.
![]() | | | À: Zinc07 · 7 mai 2012 à 16:47 Re: La ville impériale de Hué Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 1 321 affichages · Partager salut
je n ai guere le temps pour vf en ce moment, depuis un an j ai delaisse le forum, je m y consacrerai plus tard car nous projettons de repartir trois mois l an prochain. je n ai pas change d avis ou d opinion sur le vietnam, tu peux toujours relire mes discussions et m envoyer un mp si tu as besoin de renseignements, mais pour certaines choses, mes renseignements seront obsoletes etant donne que mon dernier voyage date de 2010 et que tout change vite au vietnam. ton site a l air bien, mais quand je suis au vietnam, j ai un super atlas routier qui me sert tres bien. a+ | | | À: Fred66 · 8 mai 2012 à 4:28 Re: La ville impériale de Hué Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 1 308 affichages · Partager bonjour et bienvenue Fred.. le VN aura bien change depuis ton depart.. le prix de l'essence a augmente, maintenant on frole les 25.000d, c'est a savoir pour un motard comme toi. Une nouvelle autoroute de 35m de large est en construction et qui reliera HN- HCMV en longeant la cote..ca va reduire la duree...mais cava defigurer le VN...progres oblige. bienvenue il fait tres chaud | | | À: Zinc07 · 8 mai 2012 à 4:48 Re: La ville impériale de Hué Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 1 307 affichages · Partager me permet de vous ecirire ce petit mot pour vous faire connaitre un site de cartographie complémentaire a google map. il s'agit de open street map: www.openstreetmap.org/ c'est un site de cartographie communautaire un wikimap en quelque sorte.
bonjour et merci pour ton site mais je verifie : les routes a proximite de ma ville ne figurent pas sur ce site... il manque toutes les petites routes discinales qui permettent d'eviter la route n'1...mais ces routes apparaissent bien dans google map. merci quand meme | | | À: Venissian · 8 mai 2012 à 11:12 Re: La ville impériale de Hué Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 1 291 affichages · Partager salut mon ami
Une nouvelle autoroute de 35m de large est en construction et qui reliera HN- HCMV en longeant la cote..ca va reduire la duree...mais cava defigurer le VN...progres oblige.
sniff.   c est pour cela que je prefere passer par l interieur des terres. a+ | | | À: Fred66 · 11 mai 2012 à 9:34 Re: La ville impériale de Hué Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 1 258 affichages · Partager Message pour vous dire que suivant reco de Larsay on vient de faire Gia Long et Min Mhang ce matin. Un chouilla déçu par Gia Long au niveau vestiges (surtout par les tombeaux qui sont en fait 4 murs noicit avec le temps avec un toit - aucune porte) par contre le cadre est très joli. Pas de droit de visite, sauf pour voir les tombeaux (20.000d pour 2 apres nego aupres du gardien qui sommeillait - faut dire qu'il n'y avait persone). Min Mhang est effectivement tres beau. A noter que le droit d'entrée est passé à 80.000d mais aucun pb pour garer la moto. Ca nous a pris environ 1h15 pour arriver à Gia Long (alors que hier tout le monde disait que c'etait loin et que ca prendrait 2h...). Y'a un bateau à prendre pour traverser la rivière à un moment donné (panneau qui l'indique, c'est en contrebas de la route). Un peu surpris par le coût de la traversée, 100.000d pour l'aller retour pour 2 motobykes, c'est notre driver qui a discuté car no english ici. Le driver avec sa moto nous a coûté 10$ (pour ces 2 monuments, plus le Tuc Duc qu'on a eu la flemme de faire, et une jolie pagode vu au retour) et nous avons pris en plus une moto à 5$ pour nous 2. | | | À: Spidos · 11 mai 2012 à 10:05 Re: La ville impériale de Hué Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 255 affichages · Partager Bonjour
Ravi de vous avoir rendu service mais j'ai bien peur que vous ayiez sûrement vu le tombeau lui-même (photo ci-jointe), qui est gigantesque, sans réaliser que c'était ça vu que, comme d'habitude, les panneaux indicatifs sont inexistants raté le tombeau, ; les fameuses ruines noircies sont le compliment des B 52 ou autres engins US de la guerre du Vietnam. Image attachée: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Fred66. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |