| La ville impériale de Hué Larsay · 16 février 2011 à 10:09 · 34 photos 67 messages · 16 participants · 9 384 affichages | | | | À: Larsay · 5 mars 2011 à 11:59 Re: La ville impériale de Hué Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 2 062 affichages · Partager Les guides papier indiquent 12km pour y aller, en vélo ça doit faire environ une heure si je me souviens bien, je n'ai pas fait de vélo depuis un bout de temps. A pied, c'est 3h, mais ça doit être long et surtout ça ne nous laisse pas beaucoup de temps pour les visites.
C'est sûr qu'en moto, on irait plus vite, ça permettrait de visiter plus de lieux dans la journée. Mais quand on ne sait pas conduire, ni une voiture, ni une moto, peut-être vaut-il mieux se contenter du vélo.
Quels sont les plus beaux endroits qu'on aurait le temps de faire dans la journée en partant tôt, au lever du soleil si possible, en vélo (ou en moto), en allant directement à Minh Mang et en remontant sur Hué? Est-ce qu'il y a de quoi se restaurer sur la route ou faut-il qu'on amène des vivres dans le sac à dos? Je suppose que les parkings sont payants aussi pour les vélos? | | | À: Sylvsteph · 5 mars 2011 à 13:18 Re: La ville impériale de Hué Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 2 055 affichages · Partager Quels sont les plus beaux endroits qu'on aurait le temps de faire dans la journée en partant tôt, au lever du soleil si possible, en vélo (ou en moto), en allant directement à Minh Mang et en remontant sur Hué?
Sur la route du pont couvert, découvrez la campagne 
Vous remarquez que quand je donne des conseils météo, il y a parfois une voix contestataire. La huitième photo concerne la résidence de la famille impériale qui ne figure sur aucun guide!
Est-ce qu'il y a de quoi se restaurer sur la route ou faut-il qu'on amène des vivres dans le sac à dos? Je suppose que les parkings sont payants aussi pour les vélos?
Faites attention que vos vivres ne supportent pas la rupture de la chaine du froid.Pour le vélo, il y a toujours des buvettes qui le gardent gratuitement. Images attachées: | | | À: Sylvsteph · 6 mars 2011 à 5:32 Re: La ville impériale de Hué Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 2 038 affichages · Partager En 1 jour tranquille (Cité impériale-Tien Mu non incluses) : l'arêne aux tigres-Ming Mang-Khai Dinh-Tu Duc-Pagode Tu Hieu. Il y a des restaux tout autour sauf autour de Khai Dinh. Parking 5000 dong à chaque fois. Oublier d'aller au pont à pied, vs devez longer la nationale 1 sur 8 km et après, au moins 4 km de rizière à traverser. Prenez une moto-taxi | | | À: Larsay · 6 mars 2011 à 8:49 Re: La ville impériale de Hué Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 2 031 affichages · Partager salut jacques
tu as pris la mauvaise route pour aller au pont couvert, il y a un autre chemin pour y acceder sans passer par la nationale.  a+ | | | À: Fred66 · 6 mars 2011 à 9:23 Re: La ville impériale de Hué Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 1 909 affichages · Partager salut jacques
tu as pris la mauvaise route pour aller au pont couvert, il y a un autre chemin pour y acceder sans passer par la nationale.  a+
lequel? | | | À: Sylvsteph · 6 mars 2011 à 9:58 Re: La ville impériale de Hué Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 1 907 affichages · Partager lequel?
Celui-là  Images attachées: | | | À: Sylvsteph · 8 mars 2011 à 8:22 Re: La ville impériale de Hué Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 1 893 affichages · Partager salut
alors quand tu te trouves au magasin supermarche big c, qui se trouve au croisement de la rue huong vuong et ba trieu, remonte d une centaine de metres la rue ba trieu vers le stade, et prend la premiere a droite, la rue truong chinh jusqu au bout, elle fini en cul de sac, et a ce moment la, sur la gauche tu verras un chemin que tout le monde prend, suit le sur environ 4 km, il passe a travers quelques villages et rizieres tres sympas, surtout en fin de journee ou le soleil se couche dessus. quand tu as traverse les rizieres, il y a un village a passer, et au bout du village, la route arrive a un croisement ou il y a un canal en face, tourne a gauche c est a 50 metres. au cas ou demande le pont "thanh toan". bonne ballade.
il y a aussi dans ce coin mais plus difficile a trouver, un village de fabrique de chapeaux coniques. je ne pourrais pas expliquer le trajet, j ai mis une apres midi a trouver, mais ca valait le coup.  a+ | | | À: Larsay · 8 mars 2011 à 14:38 Re: La ville impériale de Hué Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 1 878 affichages · Partager Bonsoir,
La narration de ta visite de Hué ainsi que les infos, conseils que tu donnes me redonnes envie d'aller visiter cette ville.
Une petite nuance toutefois en ce qui concerne la destruction la citadelle. Je pense que les vietnamiens du nord y ont en partie contribué.
Voici ce que Wikipedia en dit.Huế[ 31 janvier , des positions alliées sont attaquées à Hue. Les défenseurs ARVN parviennent à maintenir leurs positions, dirigés par le général Ngo Quang Truong , mais la majorité de la citadelle tombe dans les mains communistes. La bataille sera sanglante et durera 28 jours. Les alliés estiment que les forces nord-vietnamiennes ont entre 2 500 et 5 000 tués et 89 capturés dans la ville et alentours. 50 216 U.S. Marines et soldats sont tués pendant les combats et 1609 blessés. 421 soldats de l’ARVN sont tués et 2 123 blessés, et 31 disparus. 51 Plus de 5 800 civils perdent la vie, 116 000 sont sans toit sur une population initiale de 140 000. 52 Après la reprise de la ville, on découvre des fosses communes contenant au total environ 2 800 personnes. La cause de ces exécutions demeure controversée.
En matière de destruction, les tirs, les obus, les mortiers nord -vietnamiens ont du être tout aussi efficaces que ceux des américains.
Cdlt. | | | À: Larsay · 8 mars 2011 à 23:53 Re: La ville impériale de Hué Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 1 867 affichages · Partager En 1 jour tranquille (Cité impériale-Tien Mu non incluses) : l'arêne aux tigres-Ming Mang-Khai Dinh-Tu Duc-Pagode Tu Hieu. Il y a des restaux tout autour sauf autour de Khai Dinh. Parking 5000 dong à chaque fois. Oublier d'aller au pont à pied, vs devez longer la nationale 1 sur 8 km et après, au moins 4 km de rizière à traverser. Prenez une moto-taxi
Ou peut-être un taxi pour 2, c'est plus pratique que 2 moto-taxis | | | À: Larsay · 9 mars 2011 à 2:09 Re: La ville impériale de Hué Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 1 866 affichages · Partager Jacques, Merci de nous donner autant de détails et de nous faire partager tes découvertes, tu es très généreux de ton temps. Je recommunique avec toi pour le nord-est. | | | À: Sylvsteph · 9 mars 2011 à 10:33 Re: La ville impériale de Hué Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 1 841 affichages · Partager Ou peut-être un taxi pour 2, c'est plus pratique que 2 moto-taxis
Tout dépend si vous avez besoin d'un guide ou pas. A deux, ce n'est pas vraiment rentable de prendre un taxi, car les chauffeurs ne parlent pas l'anglais (ou très peu) et se contentent de véhiculer d'un endroit à un autre. Avec des xe om, vous avez plus de chance d'être mieux encadrés. | | | À: Ottlnpac · 9 mars 2011 à 11:09 Re: La ville impériale de Hué Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 836 affichages · Partager A deux, ce n'est pas vraiment rentable de prendre un taxi, car les chauffeurs ne parlent pas l'anglais (ou très peu)
Le taxi va prendre la route nationale au lieu d'aller directement | | | À: Arumitap · 9 mars 2011 à 11:18 Re: La ville impériale de Hué Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 831 affichages · Partager Ben oui, mais si j'avais écrit ça, j'y aurai eu encore droit !!!!!!  "On" m'a même gentiment prévenu un jour sur ce Forum que je pourrai me faire expluser d'ici si je continuais à ne pas faire que des grands compliments des locaux, faut le faire !!!! | | | À: Larsay · 9 mars 2011 à 16:39 Re: La ville impériale de Hué Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 808 affichages · Partager malheureusement les dictateurs ne disparaitrons jamais | | | À: Ottlnpac · 13 mars 2011 à 12:09 Re: La ville impériale de Hué Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 769 affichages · Partager OK, merci pour le renseignement. Alors, taxi uniquement s'il pleut, sinon vélo ou moto-taxi.
J'ai encore quelques questions, car j'ai fait un récap sur papier pour ces visites le long de la rivière mais je n'ai pas réussi à situer:
- le pont couvert - et le musée agricole
Où sont-ils? Près de quels monuments?
Ils ne sont pas sur mes cartes (routard, futé...)
Est-ce judicieux si on part en vélo de faire dans cet ordre: la pagode Thien Mu, le temple de la littérature, le tombeau de Minh Mang, le tombeau de Khai Dinh, le tombeau de Tu Duc, pagode de Tu Hieu (et un peu plus si on a le temps)
Sylvie | | | À: Sylvsteph · 14 mars 2011 à 11:52 Re: La ville impériale de Hué Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 740 affichages · Partager Le musée agricole est à 50 mètres du pont
Le pont Cau Ngoi Thanh Toan n'est près d'aucun monument (donc près de la Cité impériale et des tombeaux), mais en plein milieu d'une immense rizière au nord-est de la Ville moderne, complètement à l'opposé des monuments. Pour le repérer sur une carte des environs de Hué, vous repérez au nord-est de la Ville moderne l'avenue Tuong Chin, qui devient Hoang Quoc Viet ;vs arrivez à un fourche et le pont est au bout de la fourche gauche | | | À: Larsay · 14 mars 2011 à 12:17 · Modifié le 14 mars 2011 à 12:42 Re: La ville impériale de Hué Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 1 737 affichages · Partager Ma grande carte de Hué "tourist map" s'arrête à l'est aux rues: Van Cao, en dessous Duong Ba Trieu. Le lonely planet montre les rues plus à l'est, mais il n'y a pas les noms! Les dernières rues les plus à l'est dans le nord de la ville: D Nguyen Cong Tu, D Nguyen Thai Hoc, D Ly Quy Don, D Hung Vong. Entre ces deux rues, plus à l'est, il y a une inscription "vers le pont Thanh Toan 6km". Aucun autre nom de rue, mais c'est déjà une indication. Rien sur le fûté ni le routard. Je vais m'imprimer la carte du Lonely Planet. Est-ce qu'il y a des pancartes? Sylvie | | | À: Abalone · 14 mars 2011 à 12:23 Re: La ville impériale de Hué Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 1 736 affichages · Partager A deux, ce n'est pas vraiment rentable de prendre un taxi, car les chauffeurs ne parlent pas l'anglais (ou très peu)
Le taxi va prendre la route nationale au lieu d'aller directement 
Où se trouve sur mes plans la route nationale? Quel(s) chemin(s) sont les meilleurs à prendre? | | | À: Sylvsteph · 14 mars 2011 à 14:11 Re: La ville impériale de Hué Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 713 affichages · Partager Aucune pancarte nulle part. vs trouvez une carte plus grande à Hué ou vs demandez à un taxi de vs emmener | | | À: Larsay · 14 mars 2011 à 15:09 Re: La ville impériale de Hué Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 702 affichages · Partager Oui, 6km ce n'est pas très loin et donc pas très cher sûrement en taxi pour 2. Merci Larsay.
A l'attention de Larsay, Kimtwo, Abalone (et ceux que j'oublie) qui m'ont aidée à préparer le voyage: J'espère qu'on se verra au Vietnam. Nous partons ce week-end. Arrivée à Hoi An lundi avant 15h je pense. Arrivée à Hué avec l'openbus vers 14h le jeudi 24. Les 27 et 28 mars à Hanoi, puis montagne et baie d'Halong dans un bateau qui ne coulera pas on espère, Tam Coc (chez Loan) du 4 au 6 avril et enfin les 2 derniers jours à Hanoi. Je vais finalement emmener le téléphone portable, c'est plus pratique si on a l'occasion de se rencontrer là-bas, et si on se perd dans la campagne on peut toujours appeler l'hôtel pour qu'ils nous envoient un taxi   | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |