Je confirme tous les propos de KIMTWO
J ajoute cependant qu'il y a aussi un peu de place dans le faux plafond du couloir au dessus des couchettes du haut
Je vous engage aussi à ne pas vous munir d'une seule et unique valise, énorme qui peut faire jusqu'à 30 kgs si vous venez par
Vietnam Air Line. (attention au problème du poids des bagages admis à l'international mais pas en voyage dits "domestiques")
De préférence privilégiez deux bagages de taille moyenne au lieu d'un seul très lourd de grande taille
Et puis pour 15 jours vous n'avez pas intérêt à trop vous charger.... mais penser au retour avec tous les cadeaux à ramener par tradition.
Quand je pars avec ma femme en voyage c'est une valise à roulettes de 20 kgs pour elle, et pour moi une de 25 plus un sac à dos à roulettes également de 15 kgs. Çà c'est sur le principe mais j'allège au maximum les chargements avant de partir et au fil des voyages je m’aperçoit qu'il y a toujours des affaires amenées que nous n'utilisons pas ou si peu.
En fait, c'est le retour que je crains, quand je ne suis pas seul... car là, les cadeaux ne manquent pas...........
Avec les autres compagnies aériennes autres que VAL, j'adapte le poids des trois bagages aux poids autorisés. Donc bien vérifier ce que vous autorise votre compagnie aérienne.
J'ai eu des amies il y a quelques années déjà qui ont dû payer près de 100 euros pour un dépassement de poids de quelques kgs supplémentaires.
J'ai d'ailleurs remarqué, que depuis deux ans, ces poids limites étaient de plus en plus contrôlés et qu'il était difficile de déroger à la règle. Il y a quelques années il était commode de transporter 3 ou 4 kgs au dessus du poids limite.