|  |  |
 | | | | Petitvivi · 1 septembre 2013 à 12:30 · Une photo 14 messages · 8 participants · 5 735 affichages | | | | Qui peut m'aider ? Nous partons dimanche avec halte en Allemagne à Augsburg pour nous rendre ensuite dans la région de Salzbourg ( Autriche) ensuite. Dois-je avoir une ou des vignettes ? Si oui où me les procurer (j'habite en Belgique) Merci de votre aide | | | Bonjour, pas de vignettes en Allemagne (ou alors j'ai été illégal pendant plusieurs jours)  De la minute où nous sommes passés en Autriche, il y avait sur la route, à la frontière, un arrêt essence-collation-vignette pour se la procurer. Sinon je crois que c'est aussi disponible dans les mini-marchés. Il est possible d'acheter 2-3 types de vignettes:10 jours ou 2 mois de mémoire. | | | Ou la voiture de location en était munie ?
Ca existe en effet pour certains quartiers de certaines villes.
Ma précédente voiture en avait une (mais ce n'est pas moi qui m'en suis occupée), achetée en Allemagne par mon ami.
Depuis, j'ai changé de véhicule et je n'y suis pas retournée, donc pas creusé à fond le problème... 
www.eco-pastille.fr/fr/eco-pastille.html | | | Et bien Mathilde, vous m'en apprenez une. Je ne crois pas que la voiture en était munie puisque j'ai loué à Strasbourg. Je ne suis pas allé dans les villes mentionnées sur votre lien. J'imagine par contre qu'à l'approche de ces villes, il doit y avoir quantités de panneaux annonçant l'obligation d'achat de cette vignette. Merci pour cette information. | | | Effectivement pas de vignettes en Allemagne et autoroutes sans limitation de vitesse sauf zone de travaux et il y en avait beaucoup cet été ;nous avons pris une vignette à la "frontière" autrichienne valable 10 jours à coller bien en évidence à l'intérieur du pare-brise en haut à gauche du conducteur : 8.30 € ! bon séjour  ; le nôtre a été super mais court. | | | Bonjour, Pour rentre dans certaines villes Allemande in faut une vignette, Moi je suis aller la cherché à Bruxelles chez Decra 15 euros comme ça tranquille et pas d'amende car assez salé. | | | Ne confondons pas vignette autoroutière, comme elle est d'usage en Suisse, Autriche, Tchéquie, Slovénie, et la pastille écologique (la verte niveau 4 est conseillée !) et permettant l'accès non seulement au centre des villes, mais aussi à certains tronçons autoroutiers dans les conurbations, notamment autour de Stuttgart. | | | Merci pour vos renseignements J'ai effectivement trouvé l'endroit en Belgique pour l'achat de l'Eco vignette allemande dont la couleur dépend de la pollution de la voiture. Amitiés | | | Merci pour votre réponse J'ai trouvé l'endroit où je peux aller la chercher (en Belgique) Il la faut en effet pour entrer dans certaine ville et la couleur dépend du taux de pollution de la voiture !!! Amitiés | | | Merci pour votre réponse. En effet il faut une vignette pour entrer dans certaines villes allemandes et la vignette coûte bien moins cher que l'amende. Amitiés | | | Merci pour votre réponse Amitiés | | | Concernant l'amende, je me permets d'ajouter une info suplémentaire (au cas où quelques automobilistes trainent dans le coin): les fichiers entre France et Allemagne sont unifiés, donc on ne peut plus les éviter l'amende sous prétexte qu'on a une immatriculation française. Bon, ça marche avec quasi toutes les autres nationalités. Pour certaines choses, les relations franco-allemandes sont moins cool | | | Pour info en France (je ne sais pas si c'est valable en Belgique) on peut acheter la vignette autrichienne (et d'autres) sur Internet via l'automobile club, ça peut être pratique si on a pas envie de s’arrêter à la frontière spécialement pour ça www.automobile-club.org/...s-autoroutieres.html
on achète la vignette suisse tous les ans comme ça... ça évite les attentes à la frontière. Et on l'a déjà fait pour l' Autriche | | | oui tu as raison mais je crois qu'il y a des frais de port en commandant sur internet ; en ce qui nous concerne, pas eu beaucoup d'attente mais cela effectivement on ne peut le savoir d'avance Image attachée: | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |