|  |  |
 | | | | | Les villages cajuns sur la route 182 entre New Iberia et Houma Doni · 23 mars 2014 à 21:02 · 8 photos 12 messages · 4 participants · 1 578 affichages | | | | 23 mars 2014 à 21:02 Les villages cajuns sur la route 182 entre New Iberia et Houma Message 1 de 12 · 1 569 affichages · Partager Bonjour,
D'après certaines personnes, ça vaudrait le coup de faire un détour pour visiter les petits villages cajuns (Jeanerette, Franklin, Patterson, etc...) qui se situent sur la route 182. Mais moi, j'ai beau me faire Google street dans tous les sens, je ne vois rien de si incontournable et même la route me paraît monotone...!  Alors, qu'est-ce que je manque?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Doni · 23 mars 2014 à 21:17 Re: Les villages cajuns sur la route 182 entre New Iberia et Houma Message 2 de 12 · 1 559 affichages · Partager Bonsoir,
Tu peux lire ceci:
blogs.crespel.me/usa2013/2013/05/03/
c'est une route agréable, mieux que la voie rapide. Il faut bien sûr prendre le temps de "regarder"....
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 23 mars 2014 à 23:47 Re: Les villages cajuns sur la route 182 entre New Iberia et Houma Message 3 de 12 · 1 536 affichages · Partager Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour ta réponse. 
J'ai lu ta page et ce que j'en retiens, c'est qu'on peut y observer principalement des maisons de différentes classes sociales montées sur pilotis.
Pas de route scénique ou de petit musée incontournable?
Je peux donc en déduire que si nous avons le temps, on passe par la 182 et sinon, on prend la 90 sans aucun regret?  | | | À: Doni · 24 mars 2014 à 10:34 Re: Les villages cajuns sur la route 182 entre New Iberia et Houma Message 4 de 12 · 1 513 affichages · Partager Hello,
là... tu seras dans un pays plat sans roches rouges (!) à l'horizon. C'est différent.
Pour les endroits type musées ou Visitor Center, tu as le détail sur le fichier "programme de visite" (en bas de page présentation de ce même blog).
à + Jean. | | | À: Doni · 24 mars 2014 à 12:28 Re: Les villages cajuns sur la route 182 entre New Iberia et Houma Message 5 de 12 · 1 506 affichages · Partager Comme d'hab : d'accord avec l'Ami Jean que je salue au passage.
Je peux donc en déduire que si nous avons le temps, on passe par la 182 et sinon, on prend la 90 sans aucun regret?
Oui, c'est presque ça. Mais si, vous aurez des regrets car il y a de charmants points de vue 
Nous avons choisi une option intermédiaire : Prendre la 182, puis, rejoindre l'US90 avant Peterson et rester sur cette route. Ca fait juste un petit détour qui rajoute une heure de route à peu près. | | | À: PapJ59 · 24 mars 2014 à 21:02 Re: Les villages cajuns sur la route 182 entre New Iberia et Houma Message 6 de 12 · 1 478 affichages · Partager Hello,
là... tu seras dans un pays plat sans roches rouges (!) à l'horizon. C'est différent.
Sérieusement Pap?  Et tu ne penses pas que si j'avais eu envie de voir de la roche rouge j'aurais plutôt choisi d'aller me balader dans un autre état beaucoup plus à l'ouest que celui de la Louisiane? 
Pour te dresser un peu le tableau, j'imaginais emprunter une route bordée d'arbres recouverts de mousse espagnole avec de temps à autres un beau point de vue sur le bayou et traverser de jolis petits villages typiques du vieux sud.
Mais quand je fais le parcours sur google street j'ai l'impression d'être sur une banale route de campagne et de traverser des villages pas folichons du tout.
Alors voilà, tout ce que j'espère c'est de me tromper. | | | À: Caussat · 24 mars 2014 à 21:07 Re: Les villages cajuns sur la route 182 entre New Iberia et Houma Message 7 de 12 · 1 473 affichages · Partager Bonsoir Caussat,
Nous avons choisi une option intermédiaire : Prendre la 182, puis, rejoindre l'US90 avant Peterson et rester sur cette route. Ca fait juste un petit détour qui rajoute une heure de route à peu près.
Ok, ça me semble être un bon compromis. Merci | | | À: Doni · 25 mars 2014 à 10:54 Re: Les villages cajuns sur la route 182 entre New Iberia et Houma Message 8 de 12 · 1 450 affichages · Partager Hello,
Pour te dresser un peu le tableau, j'imaginais emprunter une route bordée d'arbres recouverts de mousse espagnole avec de temps à autres un beau point de vue sur le bayou et traverser de jolis petits villages typiques du vieux sud.
Bon.... ça c'est la carte postale parfaite ! mais tu y trouveras un peu de tout ça dans le désordre...
La Louisiane n'est pas un état très riche ni photogénique comme l'Ouest, mais l'intérêt est ailleurs, savoir regarder l'envers du décors est intéressant aussi. Je suis sûr que ça te plaira.
Bonne continuation. Jean.
1 entrée de Franklin - 2 dans New Iberia - 3 New Roads. Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: PapJ59 · 25 mars 2014 à 12:54 Re: Les villages cajuns sur la route 182 entre New Iberia et Houma Message 9 de 12 · 1 439 affichages · Partager Bonjour Jean
J'ai un peu la même en pareil... 
J'avais bien aimé, plus au sud Morgan City, avec quelques bâtiments intéressants (Walking Tour Guide au Visitor Center) et les crevettiers de Forrest Gump!
Morgan City a perdu de sa superbe (splendides maisons de magnats locaux à colonnades) depuis la construction de l'autoroute. On y trouve un festival intitulé : Oil and Schrimp Festival  Dans la digue de protection le long du fleuve, des portes ouvrantes en acier impressionnantes. C'est là, qu'en discutant un bout de gras avec un retraité occupé dans son jardin dont nous vantions la beauté à son propriétaire, qu'un autre couple de sa connaissance qui passait en voiture, s'est arrêté et nous a offert un tour explicatif de la ville. C'est en partie pour çà que nous aimons les USA... 
Alain
Alain | | | À: Caribou44 · 25 mars 2014 à 13:48 Re: Les villages cajuns sur la route 182 entre New Iberia et Houma Message 10 de 12 · 1 434 affichages · Partager Salut Alain,
Bien vu !!!
C'est vraiment une région où il ne faut PAS courir pour en apprécier le charme... et se balader dans ces petites villes le nez au vent !
New Roads (dernière photo de la série précédente) est juste avant St Francisville (les 2 photos ci-dessous), les rues et maisons sont très chouettes, mais l'accès aux "cabanes" de pêcheurs est difficile (propriétés privées et stationnement interdit... mais on y arrive !).
Bonne continuation. Jean. Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: PapJ59 · 25 mars 2014 à 14:06 Re: Les villages cajuns sur la route 182 entre New Iberia et Houma Message 11 de 12 · 1 429 affichages · Partager C'est vraiment une région où il ne faut PAS courir pour en apprécier le charme... et se balader dans ces petites villes le nez au vent !
Oui, enfin, il est vrai que nous disposions de 2 semaines entières en Louisiane. C'est plus commode pour flâner, prendre le temps d'essayer la p'tite route là (t'as vu comme c'est bô?) et surtout de parler avec les gens...
Sur 1 journée, il faut faire des choix parfois cornéliens... 
Nous, en retraite, nous avons le temps pour nous... 
Bonne continuation. Jean.
Bé, dimanche matin, à l'aube, départ pour Los Angeles... L'adresse du blog en MP si tu veux
Alain | | | À: PapJ59 · 25 mars 2014 à 20:38 Re: Les villages cajuns sur la route 182 entre New Iberia et Houma Message 12 de 12 · 1 404 affichages · Partager Hello,
Ah merci bien pour les photos, déjà ça m'emballe plus de ce que j'ai pu apercevoir jusqu'à présent. 
Si la région nous plaît, on y retournera pour approfondir.
@Caribou44: Merci à toi également pour les photos et les commentaires. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 010 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |