La religion musulmane est tolérante, ne vous basez pas sur quelques comportements individuels pour la juger contrairement à ce qu'elle est.
Je n'ai pas l'intention d'offenser quiconque avec mon intervention, mais juste je voudrais apporter une explication.
Pour la visite des mosquées, premièrement il faut savoir que la mosquée n'est pas un lieu touristique, mais un lieu de prière.
Deuxièmement, pour entrer dans une mosquée il faut avoir fait son ablution. Il y a deux sortes d'ablution: La grande, qui consiste à laver tout le corps à l'eau et en frottant chaque partie, Cette ablution est faite au moins une fois par semaine, ou bien après avoir fait l'amour, ou suite à une érection (dans un sommeil par exemple), ou bien avoir bu de l'alcool, et bien d'autres cas..
La petite ablution est celle qu'un musulman doit faire avant chaque prière (cette ablution ne se fait que lorsqu'on la grande est faite).
Donc même un musulman ne peut pas aller dans une mosquée s'il ne remplit pas les deux conditions précédentes (ce n'est pas l'Imam qui va le juger, mais lui-même n'ose pas y aller).
Prendre une douche ou se baigner, ne signifie pas forcement la grande ablution, car celle-ci se fat selon un rituel déterminé.
Pour des non-musulmans, comme les européens, on sait très bien qu'ils ne remplissent pas les conditions qui leur permettent d'entrer dans une mosquée sauf s'ils sont convertis à l'Islam, et ils sont très nombreux.
C'est pour cette raison qu'on empêche les touristes d'entrer dans une mosquée.
A
Mahdia, comme l'a indiqué un membre, il y a la grande mosquée qui ouvre ses portes aux touristes à des horaires déterminés, mais juste la cour qui est visitée.