bonjour,
entre
Tunisie et
Turquie, il y a le sérieux problème de la langue, qui parfois peut ga^cher des vacances... :
En
Turquie vous devez pratiquer le turc et l'anglais, alors qu'en
Tunisie l'arabe et le français pour avoir du contact avec les gens.
Sinon La
Turquie est un pays très vaste contrasté et très beau, relief, paysages à couper le souffle, traditions, villes, et les gens sont accueillants et dynamiques de ce que je peux me rappeler. Sur les côtes (bcp plus longues que la
Tunisie) donnant sur mer Noire, Egéé et Méditerranée. Je vous conseillerais le sud comme
Antalia ou Alaniya où il y a de beaux sites archéologiques, de belles plages (équivalentes ou un peu moins bonnes qu'en
Tunisie) et des villes très animées, et il y a moyens de trouver rapidement des endroits calmes à flanc de montagne en surplombant la mer, ou vers un hôtel légèrement isolé dans une crique à l'abri de l'animation trop touristique des sites phares.
je vous conseille de regarder sur internet à quoi peuvent ressembler ces villes et ces plages de la côte Sud. Il y a des sites que vous verrez en tapant le nom des villes.
Si vous voulez vraiment du repos, allez sur
Bodrum début côte ouest. Par ailleurs
Istanbul grouille de tout et est magnifique à ne pas rater.
En
Tunisie les deux endroits qui peuvent vous intéresser, en supposant que vous ne voudriez pas d'endroits trop touristiques (puisque vous vouliez vous poser!) comme
djerba,
Sousse Monsatir,
hammamet...
1- c'est le
Cap BOn (repos allez haouaria, kélibia... mais si vous voulez sites touristiques allez
hammamet Nabeul par ex)
2- et vers la frontière algérienne
Tabarka, magnifique, qui vous conviendra sans doute (mer montagne forêt, petite ville, équipée en infrastructure touristique aux endroits qu'il faut, et qui peut vous offrir en même temps le calme nécessaire si vous choississez cette option. (regardez mes deux posts anciens en tapant
Tabarka ou mon pseudo Millenuits)
D'ailleurs, il y a des vols sur
tabarka, et promotion à 69 euros aller simple (sous conditions, organisés par Marmara....!!!!
Pour la ville, voir merveilleux site
Tabarka.org je crois, et fait par l'excellent garçon du nom de Fouad qui est dévoué pour sa ville et qui rend de très grands services même à beaucoup de touristes français à travers son site.
bons choix.